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Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 26 juin 2011, 21:20 PM
par tommy72000
alsanat67 a écrit :

salut écoute moi je suis en décata et avec tube intermédaire avec sourdine plus xsp et pas de voyant moteur avec a ce soir plus de 1000km.

Et pour le bruit sa va c'est très correct sans que sa gueule de trop. :D

Merci pour le retour! Maintenant plus qu'à faire monter le porte monnaie et envoyer un MP à TSAR pour la suite! :lol:


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 26 juin 2011, 21:26 PM
par Tsar

Faut rajouter 50$ pour la sourdine, ça sort la ligne complète à 1025$ ainsi équipé :salut: .

A votre service :merci:


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 26 juin 2011, 21:45 PM
par tommy72000

décidément j'adore jouer avec l'économie mondiale! :lol:
La transaction se validera dans les semaines à venir. Je t'envoie un MP quand je serais sûr!


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 27 juin 2011, 21:25 PM
par tommy72000

Bonsoir,

Je suis très intéressé pour une ligne complète après avoir lu en long en large et travers ce topic. Les tarifs sont très intéressant, et j'adore le son en sortie :love:
Cependant une question subsiste. Avec tout ça, un gain de puissance se fait sentir au dire des récents possesseurs et la montée en puissance se fait sentir à régime plus bas. Je voudrais savoir si l'installation d'un sprintbooster ne serait pas une gêne dans le calcul du PCM, car déjà apparemment avec une ligne complète il faut faire une mise à jour PCM (contact de la clef plus 20 coup de frein).
Merci de votre réponse et sensation pour les possesseurs (peut-être) de cette configuration :D

:ok:


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 27 juin 2011, 21:29 PM
par Bibounou

Si tu commences à partir dans de l'addition de petites modifs, le sprint booster n'est pas forcément nécessaire à mon avis, sans forcément être gênant. Faut que la voiture reste agréable à conduire, le mieux c'est de poser et tester l'ensemble quelques kilométres puis décider de si tu le gardes ou pas, c'est l'agrément de conduite qui décidera, techniquement, ce n'est pas un problème.


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 27 juin 2011, 21:55 PM
par tommy72000

merci bibounou.

Malheureusement pour la consommation (et la carte bleue :D ) la plupart de mes déplacement sont en ville ou sur de petit trajet. Je recherche ce petit coup de pied au c* que l'on gagne avec le sprintbooster, et donc la sonorité de l'échappement qui va avec. Forcément je vais gagner en puissance avec l'échappement donc j'espère que l'alliance des deux sera bénéfique. Mon souhait est de pouvoir gagner de façon pas trop cher mais efficace un peu de couple sur l'élan dans les premier rapport de la voiture histoire d'arracher les plus malin au feux rouge :ange:
Qu'en pensez vous ?
Si d'autres idée vous vienne n'hésitez pas. Merci!


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 27 juin 2011, 22:28 PM
par alsanat67

Normalement avec le collecteur plus décata tu devrais déjà ressentir plus de puissance notemment venant du bas car le collecteur donne plus de couple a bas régime donc si tu veut avec encore un plus grand gain reste la reprogue.


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 00:14 AM
par Tsar

Ouaipe en ville tu seras très satisfait, pour avoir roulé cata, decata, cata, re decata, je confirme qu'on est bien plus heureux à bas régime sans le cata.

On gagne en réactivite grâce au non étouffement des gazs.

Ensuite, le sprint booster, j'ai donné, perso en ville ça va cramer 2 fois plus vite ton embrayage car tu ne pourras plus démarrer bas dans les tours en roulage normale, crois moi je serai toi j'éviterai, certes c'est fun niveau sensations mais au final c'est plus néfaste qu'autre chose niveau embrayage.


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 08:42 AM
par tommy72000

OK Tsar je te remercie beaucoup pour ces informations et ce ressentit vécu.
Je vais donc simplement partir sur une ligne complète. Quoi que... le sprintbooster je peux l'avoir dans pas longtemps et le prix est moins élevé qu'une ligne et l'installation beaucoup plus simple :D
Le choix est encore bien compliqué pour le moment.
Est-ce qu'un sprintbooster destiné sur une 231cv peux s'adapter sur une 192cv? car un membre du forum n'est pas loin de chez moi et je le connais bien, donc au pire je lui retransmet plus tard mais il a une 192cv.


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 08:48 AM
par Tsar

Plug n play sur l'une ou l'autre, essayer c'est l'adopter cela dit, mais t'étonnes pas si ton embrayage lâche dans un an :D .


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 09:03 AM
par tommy72000

Ah ouais à ce point :oh: même sans toucher à la ligne ? En plus ma butée d'embrayage est déjà fatiguée :(
Quelqu'un à parlé plus haut d'une reprog si je change la ligne. Est-ce que c'est efficace ?


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 11:43 AM
par Tsar

va lire le topic sprint booster dans section rotarydevlopments.

au début je trouvais ça génial, à l'utilisation c'est sympa, le compte tour bondit à la prise des gazs donc c'est fun et tu as l'impression d'avoir plus de puissance / couple,

sauf que lorsque tu lèche la pédale pour démarrer, tu ne pourras jamais démarrer aussi bas que sans sprint booster, donc forcément ton point de patinage sera plus haut, donc fatalement l'embrayage mangera davantage que la normale.

bon rien de grave en même temps mais faut le savoir c'est tout.

concernant la ligne et la reprog, ne rêve pas ta 8 deviendra pas un monstre mais oui l'idéal est de passer en reprog ensuite, faudrait voir ça avec Pilaf dans le sud à la rentrée ou Rotary-R à Nancy.

bref si tu veux de la puissance, va falloir lire le forum :D , et tu trouveras des exemples concrets, comme par exemple la Rx8 à vendre 22 000€ de Pilaf qui détaille pas mal de modifs et la puissance moteur obtenue à la clé, tu verras va falloir mettre des ronds :D :salut: .

fin du HS maintenant, vas déterrer les topics sprint booster et autres :salut: .


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 28 juin 2011, 11:49 AM
par tommy72000

Pas de souci merci pour toute les infos.
J'ai déjà mis la main sur tous les topics que tu viens de citer :D Mais pouvoir discuter avec quelqu'un qui a déjà utiliser cette config me permettra de me faire ma propre opinion sur tous ces sujets.
Je te remercie pour ce rapport de sensation et les renseignements fournis! :clap:

Fin du HS


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 29 juin 2011, 15:36 PM
par MIvroum

Ayé, catback avec sourdine monté.
Passons sur la douane qui m'a choisi :p . (87€, ça reste correct).

Bon emballage, qui protège bien.
Catback de bonne qualité avec un ou deux détails de finition (la jonction d'un des tubes de sorties et en bas et donc un peu visible) qui auraient pu être meilleurs, mais je pinaille.

Premier coup de clef, et là c'est le bonheur: j'ai changé de 8, le ralen tis est grave comme je l'aime, ca fait pouf pouf quand on relâche les gaz, c'est :clap: :yeah: .

Après quelques temps pour chauffer, gazafond!
Ça fait du bruit, un beau bruit, mais ça hurle pas (pour rappel j'ai aussi un décata de chez Tsar).

C'est tout à fait ce que je souhaitai, et donc je suis content. :salut:


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 29 juin 2011, 15:49 PM
par Tsar

chouette pour toi Jean Mi :yeah:

pour la jonction des sorties, j'avais déjà eu une remarque ouaipe, disons que les ouvriers chinois ne font pas vraiment attention à son positionnement effectivement :oups: :D .

allez gazzzzz :yeah: , ptite vidéo sympa je suis toujours preneur hein :salut: .


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 29 juin 2011, 18:42 PM
par ludosteo

et tu vas kiffer les tunels!!!


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 06 juil. 2011, 16:14 PM
par XxsexymenxX

Le cat-back hymee fait plus de bruit que le XS power ?


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 06 juil. 2011, 16:29 PM
par alsanat67

j'ai également eu droit au frais de douane pour le décata et xsp ben j'ai eu droit a 42€ sa va encore


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 06 juil. 2011, 16:48 PM
par Tsar
XxsexymenxX a écrit :

Le cat-back hymee fait plus de bruit que le XS power ?

Les sonorités sont proches en fait, ils font autant de bruit l'un que l'autre, et gueulent quand on met un decata sans sourdine sur l'intermédidiaire.


Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Publié : 06 juil. 2011, 20:19 PM
par Bibounou

Je trouve pas trop perso, à mon sens le xs power a un son un poil plus dans les graves tandis que le Hymee passe son temps à claironner dans tous les sens, assez inutilement d'ailleurs je trouve, le son est bien trop artificiel et c'est pas du tout crédible, le xs je trouve qu'il fait mieux illusion ( puisqu'un vrai bruit de voiture qui en impose, ça vient du capot, pas de l'échappement ;) ), puis butin, avec un décata y'a des relents de Harley au ralenti et dans les petits régimes, et ça c'est priceless, ça fait même peur aux 911 turbo dans les tunnels du périph' ! :siffler: :10/10: