Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Quelle sportive EN MEME TEMPS QUE la RX-8 : Porsche 996 Targa 3.6
Petit trip le weekend dernier à la mer en famille avec bagages, sans soucis. 500 km avec un plein de 55 l et 320 ch dispos à tout moment.
Quelle sportive EN MEME TEMPS QUE la RX-8 : Porsche 996 Targa 3.6
Petit trip le weekend dernier à la mer en famille avec bagages, sans soucis. 500 km avec un plein de 55 l et 320 ch dispos à tout moment.
ça y est Fabrice tu l'as achetée cette 996 targa??? ou c'est celle de l'essai?
Oui, achetée à une connaissance à un très bon prix, après expertise chez un spécialiste Porsche. Je suis allé en voir 2 autres nettement plus chères pour pas beacoup mieux.
Fab
Coool!
Félicitations. Donne nous tes impressions détaillées, car je pense que c'est une des toutes meilleures 911.
La 996 est sur ma short list aussi, plutot en 3.4 300ch carrera 2 car contrairement à beaucoup de personnes, je préfère les phares de boxster à ceux de 996 phase 2. Elles ont aussi l'avantage de pouvoir se trouver sans PSM et avec autobloquant, ce qui les rend plus joueuses et plus faciles à placer! Tant mieux pour moi donc!
magnifique ta 996 , et la targa est tellement rare! felicitations!
fabriziom , le PSM est deconnectable sur toutes les versions non? apres j avais entendu que sur les carrera 4 ils se réactivait des que l on touchait les freins lors d une derive ou autre.
Merci Johan. Effectivement, c'est une belle 996. Les 996 n'ont pas la cote, du fait de leur ailes AR jugées trop étroites. Quand tu les vois dans ton rétro, je peux t'assurer qu'elles sont assez larges. Et les ailes étroites vont bien à ma Targa avec son toit + hayon en verre fumé. Sinon, la 996 Carrera 4S répond à ce soucis avec des boucliers AV et AR spécifiques, des ailes AR plus larges, un rabaissement (dur-dur) et des feux AR spécifiques. Mais elles n'existent qu'en Coupé et Cabrio, à des prix nettement plus élevés.
Par contre le plaisir de conduite "911" est bien là, le confort et la fiabilité en plus par rapport à des véhicules des générations précédentes. Suis super content d'avoir passer le pas en tous cas et de m'être dirigé finalement vers une 996 plutôt qu'une 3.2 l à 15.000 Eur plus chère et moins exploitable en famille. Un des point forts de cette 996 Targa est de pouvoir partager ma passion de l'automobile avec ma petite famille. Diffcile de se mettre à 4 dans la MX-5 et ils trouvent tous ma RX-8 trop dure et inconfortable (suspension et bruit) maintenant.
Quant au PSM, effectivement, il se réactive dès que l'ABS entre en jeu. Mais je ne compte pas le désactiver...
FAbrice
je ne la trouve pas si etroite que ca , c est sur que c est pas une 993 mais bon ... j ai un pote qui en a une en 3.4 c est sympa niveau look!
Belle voiture...... attention au radar, 284km/h en pointe, ça change de la "huit"
johan a écrit :je ne la trouve pas si etroite que ca , c est sur que c est pas une 993 mais bon ... j ai un pote qui en a une en 3.4 c est sympa niveau look!
Moi non plus, je ne la trouve pas si étroite. Je rapporte ce que j'ai lu et entendu par ailleurs, c'est tout.
RICHARD a écrit :Belle voiture...... attention au radar, 284km/h en pointe, ça change de la "huit"
Je roule moins vite sur autoroute avec la Targa qu'avec ma Mini ou la 8.
Une corvette c5 targa vous en penser quoi ?
Excellente voiture la C5 targa.
Je crois qu'il y a quelques petits soucis d'allumage, mais il faut voir avec JC sur le forum qui en a une, ben préparée.
Par contre je vois que ta madame a une Cooper S 163, c'est bien comme voiture? la boite n'est pas trop longue?
Oui c'est cool comme voiture,une bonne tenu de route,bien réactive et non la boite est bien,
Je la prend de temps en temps pour me faire un col et je m'éclate autant qu'avec la 8
raspoutine a écrit :Quelle sportive EN MEME TEMPS QUE la RX-8 : Porsche 996 Targa 3.6
Petit trip le weekend dernier à la mer en famille avec bagages, sans soucis. 500 km avec un plein de 55 l et 320 ch dispos à tout moment.
félicitation pour ton achat en targa 996 avant la 997 elle était aussi sur ma short list. Quand je disais qu'une 996/997 était habitable avec des enfants à l'arrière peu m'ont cru ici. Une grande polyvalente. Rapproche les vidanges et vérifie si il n'y a pas de limaille de fer qui s'y dépose. Si c'est le cas change ton arbre intermédiaire par un roulement céramique . Pas de psychotage , sachant que les modèles les plus fiables sont ceux ayant un kilométrage plutôt élevé et ayant roulé souvent en maintenant une bonne pression d'huile > 3,5 bar. Happy flating
Fabriziom TS a écrit :Excellente voiture la C5 targa.
Je crois qu'il y a quelques petits soucis d'allumage, mais il faut voir avec JC sur le forum qui en a une, ben préparée.Par contre je vois que ta madame a une Cooper S 163, c'est bien comme voiture? la boite n'est pas trop longue?
Un pote ne jure que par la mini JCW.
Il dit qu'une mini JCW met la patate aux porches 911, 996...
En tout cas fab, félicitations.
Sinon niveau américaine, j'adore les mustangs. Le rapport perfs, prix, plaisirs, confort et aspect pratique me paraît bien.
Bon c'est sur que le chassis n'a rien à voir avec une sportive mais quelle gueule
Version : 4.6 V8 300 GT
Année : 2005
Kilométrage : 51 000 km
pour 22000 euros...
Je risque de revendre l'Evora pour un projet immobilier, et du coup avec un budget réduit la Mustang fait clairement partie des potentielles!
Ca ou... une RX8 R3
Blooh a écrit :Je risque de revendre l'Evora pour un projet immobilier, et du coup avec un budget réduit la Mustang fait clairement partie des potentielles!
Ca ou... une RX8 R3
ha bon ?! tu redescends un peu en gamme....
Franchement depuis que je suis sur ce topic, l'Evora est clairement la numéro 1 de ma liste comme remplaçante de la 8 .... mais bon d'ici 2 ou 3 ans... projet de franchise et immobilier aussi. Et d'ici là j'en trouverai une à 35000 euros avec 30 000 bornes....
C'est marrant, je dois être le seul gars au monde à penser à une Europa plutôt qu'à une Evora ... mais quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/541771112.htm?ca=2_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/545648892.htm?ca=2_s j'me dis que, quand même ...
Hoplà ?
Le souci c'est que les Europa c'est très très rare.
les prix sont-ils justifiés ? sans dec ?!