Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
gaetan

Message par gaetan »

guigui79 a écrit :

HELP !!!!
j'ai un gros souci. j'ai un roulement de roue avant qui est très usé.
j'ai commandé la pièce chez nissan, mais il ne l'ont toujours pas reçu.
un membre du forum Z a cette pièce d'occas a vendre.
il habite a coté de Troyes.
es ce que quelqu'un qui viens a magny habite pas trop loin ou c'est sur ça route ?
autrement, je suis obligé de ne pas y aller. :(

merci par avance

Je suis sur que Tsar accepterait de faire un petit détour pour aider un Ziste dans la galère, il faut etre un peu compatissant avec les tanks c'est fragile ses grosses bêtes :D

BB 59

Message par BB 59 »

gaetan a écrit :

Je suis sur que Tsar accepterait de faire un petit détour pour aider un Ziste dans la galère,
il faut etre un peu compatissant avec les tanks c'est fragile ses grosses bêtes :D

Image
ImageImage

Image

Image

guigui79

Message par guigui79 »

problème resolu. ;)
un Ziste va aller chercher chez un autre Ziste la pièce et me l'emenera a magny-cours lundi matin.
merci a eux. :)

[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

BB 59 a écrit :
gaetan a écrit :

Je suis sur que Tsar accepterait de faire un petit détour pour aider un Ziste dans la galère,
il faut etre un peu compatissant avec les tanks c'est fragile ses grosses bêtes :D

Image
ImageImage

Image

:D :D

Tsar

Message par Tsar »

effectivement j'aurais pu faire le détour mais ça m'aurait rallongé de moitié :hum: , content qu'il ai trouvé de l'aide par un Ziste :D :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Petit HS mais ma compagne vient de se fracasser le poignet à Béziers, je viens juste de l'apprendre et de fait, je suis pas sur de venir Lundi je vais peut-être retourner quelques jours dans le Sud, voilou.

Dans le genre je viens jamais quand je dis que je vais venir, je pense que je suis imbattable. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Petit HS mais ma compagne vient de se fracasser le poignet à Béziers, je viens juste de l'apprendre et de fait, je suis pas sur de venir Lundi je vais peut-être retourner quelques jours dans le Sud, voilou.

Dans le genre je viens jamais quand je dis que je vais venir, je pense que je suis imbattable. :(

number 1 clairement :p

si tu viens pas, la prochaine fois c'est nous qui allons te fracasser le poignet :D

bon rétablissement à Kanelle mais ramènes ta fraise sérieux, c'est pas comme si c'était "vraiment grave" :??: .

et tu me dois 1l de dexelia, donc t'as pas le choix !

mazda8000

Message par mazda8000 »

si ça peu te faire plaisir je veus bien t en vendre 1 l :D

[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]

Kanelle

Message par Kanelle »

Ben oui c'est pas grave un poignet cassé en plein été un jour avant une semaine de vacances...mais je vous ai quand même envoyé un Bibounou esseulé... La prochaine fois j'éviterai de tomber dans l'escalier pour vous admirer!!!

Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Et voilà, sitôt rentré, sitôt sur le forum :cool: .

Journée géniale, plein de superbes voitures ( Ferrari 430 scuderia/Gallardo/Corvette Z06 jaune poussin :love: /lotus elise et eleven/barquette dont j'ai oublié le nom/porsche turbo/GT3 plus une ou deux préparées dont je ne connais pas le nom mais qui en imposaient de gueule !/Lancer/subaru/quelques GTI/RS4 x3/S2000/RX8/350Z/Alfa préparées dont une 147 de course selenia mais qui n'a pas tournée hélas je crois :( et j'en passe ^^ .

La session du matin a été boiteuse pour moi, des passages en courbes sympas mais j'étais sur des oeufs au freinage et un petit délire du rototo en début de séances qui m'a fait stop par précaution, puis ensuite une roue arrière dans l'herbe à 120 en courbe et un joli travers de fait bien contenu avec maintien sur la piste je sais pas trop comment mais bon, ouf :D. Pression des pneus beaucoup trop forte, et donc des gommes qui ont vite surchauffé avec une voiture qui devenait limite incontrolable et affreusement sous vireuse.

L'aprem, j'ai commencé par un tour de manège avec Tsar au volant et ça m'a permis de me caler sur un modéle, ensuite travail sur la pression pour la mettre à un bon niveau, là encore je me suis simplement calé sur Tsar j'ai pris un pied monstrueux par la suite en osant enfin freiner franchement avec une voiture qui s'est littéralement transfigurée, je n'en revenais pas, je me suis vraiment éclaté, 350Z/BMW et une golf I GTI désossée et préparée tenues largement en respect + une porsche que j'ai du traumatiser sur un freinage :D ! ^^

Le moment fort de la journée fut le départ groupé des 4 RX8, un énorme merci à Gaetan pour la passe d'armes géniale vraiment très chaude mais dans les règles de l'art ( hormis la chicane que t'as complètement fumé salaud ! :D ), c'est tout simplement la plus belle bourre que j'ai jamais tirée de ma vie au volant ! :love:

Voilou, sinon j'ai appris vraiment beaucoup aujourd hui, en plus de m'être amusé comme un fou, on m'a appris à gérer la pression des pneus tout au long de la journée, j'ai pu visualiser grâce à tsar de meilleures trajectoires et des points de freinage plus adaptés, les 3 proprios de RX8 ont été super sympas, j'ai vu de superbes voitures, un moment qui m'a énormément marqué fut quand j'étais dans le paddock F1 à m'acharner sur les pneus pour bien les régler, j'entendais passer les deux V8 sur la piste à quelques métres de moi et quelques autres mécaniques, c'était vraiment ambiance course, un vieux rêve de gosse pour ma part, on s'y serait cru ! :D

Bref, merci à tous, j'ai des photos mais dans mon téléphone et je vais avoir du mal à les sortir, enfin je vais essayer, l'occasion pour en terminer de dire que c'est vraiment le genre d'expérience qui enrichit vraiment notre niveau de maîtrise du véhicule et en plus l'occasion de rencontrer des gens supers et de fouler de ses gommes l'asphalte parfaite d'un vrai circuit de compétition, bref que du bon, je recommande à ceux qui voudraient y aller mais qui ont des appréhensions de ne pas hésiter, c'est mémorable et très instructif, à refaire encore et encore en ce qui me concerne.

Merci aux RX8 présents et à bientôt j'espére ! :) :salut:

PS, bravo aux 350Z pour l'entretien très consciencieux du gazon ! :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

BIBOUNOU a tout dit, c'était monstreux :yeah: .

Le bonheur existe et il est sur la piste, avec ma ptite femme bien entendu :D , et des supers amis :salut: .

Pour moi la journée commença pas très bien : enfin si c'était top d'arriver à klaxonner une Porsche 993 Turbo grâce à mes pneus slicks jusqu'à que le pneu arrière droit..."éclate" me faisaint croire à un clac clac de mort de moteur rotatif..., le tout en plein appui en virage avant la ligne droite d'adelaide... :hum:

donc super dégouté, heureusement rien d'autre de cassé donc finalement j'ai fait le restant de la journée sur mes Yoko Advan en 19 et ma foi c'était quand même génial :yeah: .

des jolies passes d'armes en Rx8iens, mais aussi qui l'eut cru avec des 350z :salut: , la Rx8 est clairement une sacrée auto, si seulement elle avait eu 280 chevaux, je crois qu'elle aurait mis tout le monde d'accord.

sinon les S2000 ont clairement montrées leur potentiel, elles semblaient les plus à l'aise face aux Z et RX, la légèreté + la puissance et des bons pilotes à priori, perso j'ai pas réussi à suivre la seule fois oû j'ai un peu essayé :clap: .

Bibounou : sacrée progression durant cette journée, tu m'as épaté :clap: .

Gaétan : une vraie petite teigne au volant désormais, il lâche rien le bougre :D

Nicolas D : égal à lui même : zen et efficace, son auto est sacrément préparée : disques EBC, plaquettes Hawk, Durites, RBF600, Kit Chargespeed superbe :love: , barres anti roulis, barres anti rapprochement et une ligne d'échappement d'outretombe : un bruit phénoménal :yeah: .

Mazda8000 : désolé de pas avoir pris le temps de trop discuter, mais l'esprit était un peu à droite à gauhe, tu aurais dû insister pour un tour en passager, j'avais le temps au moment oû vous êtes repartis.

M350z : passe d'arme plutôt sympa ;)

Vegito : une session mémorable contre ta Z, vivement la vidéo :cool: .

Guigui : pas pu tourner avec toi, ptete une prochaine fois :salut: .

Driver-X et Futur Pompier Parisien ;) : sympa de vous revoir les jeunes et content que le tour de manège vous ai plu :D .

Famille Ptitloup : sympa d'être venu nous encourager :salut:

J'en oubli sûrement, mais là j'ai encore la tête sur la piste, toutes ces superbes autos, ces sensations , rha la la vivement SPA en 2009 :yeah: .

PS : un petit regret perso : j'ai envi de davantage de watts, le châssis de la Rx8 est clairement sous exploité, mais encore une fois quel plaisir au volant, même sur un circuit rapide comme Magny Cours la Rx8 est vraiment formidable.

florent75

Message par florent75 »

content que tu te sois eclaté ... (sans bobo ah ah)

sinon, bienvenue dans le monde des frustrés des watt pour la rx8

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Salut les circuiteux!!!

Quel malheur pour moi de ne pouvoir venir, avec 92ch, je serais vraiment a la ramasse...

Mais promis, des que la 135i est rodée, en 2009 donc, je me joindrais surement a vous pour des tours de manege!!!

Ravi de voir que vous vous etes éclaté. :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

guigui79

Message par guigui79 »

un sujet avec des photos et resumé a été fait sur le forum Z.
il y a des photos de vous. ;)
http://www.notre350z.com/forum/viewtopi ... asc_0.html

vous ètes quand même ds gros ventard... :hum: ;)

[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.

Tsar

Message par Tsar »

guigui79 a écrit :

un sujet avec des photos et resumé a été fait sur le forum Z.
il y a des photos de vous. ;)
http://www.notre350z.com/forum/viewtopi ... asc_0.html

vous ètes quand même ds gros ventard... :hum: ;)

et on assume :D , merci Guigui pour le lien :salut: .

les photos sont impressionnantes de qualité :clap: .

VIDEO de l'arsouille Tsar/Gaétan/Bibounou :yeah: :

http://fr.youtube.com/watch?v=-TL4SLvPBqw

Petite reflexion concernant les PNEUS SLICKS que j'ai essayé le matin si ça vous interresse :

http://www.rx8france.com/forum/sutra241389.php#241389

Pièces jointes
elle est pas belle la vie, hein les filles (Tchii et Maité) ^_^
elle est pas belle la vie, hein les filles (Tchii et Maité) ^_^
1.jpg (78.67 Kio) Consulté 3249 fois
la Rx8 de Nicolas D, entourée de beaux gosses :p : Nicolas D, Bibounou, Pierre le frère de Gaétan,Gaétan et Louis (DriverX).
la Rx8 de Nicolas D, entourée de beaux gosses :p : Nicolas D, Bibounou, Pierre le frère de Gaétan,Gaétan et Louis (DriverX).
2.jpg (75.49 Kio) Consulté 3249 fois
Gaelle et Sandrine, en pleine forme (sans jeux de mots ^_^)
Gaelle et Sandrine, en pleine forme (sans jeux de mots ^_^)
3.jpg (70.85 Kio) Consulté 3249 fois
allez en piste avec DriverX en sac de sable ;)
allez en piste avec DriverX en sac de sable ;)
4.jpg (71.01 Kio) Consulté 3249 fois
c'est parti !!!!!!
c'est parti !!!!!!
5.jpg (123.59 Kio) Consulté 3249 fois
Dernière modification par Tsar le 15 juil. 2008, 13:45 PM, modifié 3 fois.
Tsar

Message par Tsar »

:drive:

Pièces jointes
feux rouges : un mec s'ai sorti, faut attendre !
feux rouges : un mec s'ai sorti, faut attendre !
6.jpg (68.59 Kio) Consulté 3248 fois
7.jpg
7.jpg (59.66 Kio) Consulté 3248 fois
8.jpg
8.jpg (69.68 Kio) Consulté 3248 fois
SPECIAL VEGITO ^_^ : AVANT
SPECIAL VEGITO ^_^ : AVANT
9.jpg (48.63 Kio) Consulté 3248 fois
SPECIAL VEGITO ^_^ APRES
SPECIAL VEGITO ^_^ APRES
10.jpg (55.48 Kio) Consulté 3248 fois
Tsar

Message par Tsar »

:salut: Special Velocity Red :salut:

Pièces jointes
Gaétan se lance !!
Gaétan se lance !!
11.jpg (114.67 Kio) Consulté 3245 fois
12.jpg
12.jpg (61.89 Kio) Consulté 3245 fois
Arsouille Gaétan devant, Bibounou et moi qui observe hihihi
Arsouille Gaétan devant, Bibounou et moi qui observe hihihi
13.jpg (65.07 Kio) Consulté 3245 fois
courbe double gauche assez diabolique.
courbe double gauche assez diabolique.
14.jpg (56.91 Kio) Consulté 3245 fois
allez Bibounou, tu peux le faire :)
allez Bibounou, tu peux le faire :)
15.jpg (53.5 Kio) Consulté 3245 fois
Tsar

Message par Tsar »

:salut: les autres :salut:

Pièces jointes
16.jpg
16.jpg (68.07 Kio) Consulté 3241 fois
17.jpg
17.jpg (73.5 Kio) Consulté 3241 fois
18.jpg
18.jpg (53.63 Kio) Consulté 3241 fois
19.jpg
19.jpg (52.37 Kio) Consulté 3241 fois
20.jpg
20.jpg (49.59 Kio) Consulté 3241 fois
Tsar

Message par Tsar »

:salut:

Pièces jointes
le gang des ALFA !!!!
le gang des ALFA !!!!
21.jpg (53.68 Kio) Consulté 3238 fois
Evo, belle puissance, j'ai bien aimé accélérer côte à côte car on perçoit l'allonge de la 8 qui continu à haut régime quand la Evo tire beaucoup plus court en passant devant bien malgré tout bien entendu.
Evo, belle puissance, j'ai bien aimé accélérer côte à côte car on perçoit l'allonge de la 8 qui continu à haut régime quand la Evo tire beaucoup plus court en passant devant bien malgré tout bien entendu.
22.jpg (55.42 Kio) Consulté 3238 fois
à trois de front...quand c'est pas quatre des fois !!!!!
à trois de front...quand c'est pas quatre des fois !!!!!
23.jpg (53.12 Kio) Consulté 3238 fois
il y avait pas mal de traffic, bon pour l'adrénaline ça !
il y avait pas mal de traffic, bon pour l'adrénaline ça !
24.jpg (52.56 Kio) Consulté 3238 fois
superbe Alfa qui tourne souvent partout, pas de bol fin de journée gros panache de fumée, soucis mécanique.
superbe Alfa qui tourne souvent partout, pas de bol fin de journée gros panache de fumée, soucis mécanique.
25.jpg (94.08 Kio) Consulté 3238 fois
Tsar

Message par Tsar »

:salut:

Pièces jointes
Tib et sa S2000 bleue devenu orange, superbe et elle marche bien !
Tib et sa S2000 bleue devenu orange, superbe et elle marche bien !
26.jpg (86.74 Kio) Consulté 3234 fois
Guigui et sa 350z...POWWAAAAAA !!! ^_^
Guigui et sa 350z...POWWAAAAAA !!! ^_^
27.jpg (104.23 Kio) Consulté 3234 fois
les GANG des S ;)
les GANG des S ;)
28.jpg (102.29 Kio) Consulté 3234 fois
le GANG des RX, il en manque une, sacrée Nicolas D !
le GANG des RX, il en manque une, sacrée Nicolas D !
29.jpg (74.41 Kio) Consulté 3234 fois
Ripley350z, originale !
Ripley350z, originale !
30.jpg (99.31 Kio) Consulté 3234 fois
Répondre