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Publié : 20 févr. 2010, 19:30 PM
par Guingoun

ok ça c'est bon ;)

Autre question il y a un fil noir creux qui va au solenoide, est ce qu'il faut l'enlever?...puisque le clapet n'est plus de toute façon...

Il faut le boucher ensuite?


Publié : 21 févr. 2010, 10:42 AM
par Guingoun
Guingoun a écrit :

ok ça c'est bon ;)

Autre question il y a un fil noir creux qui va au solenoide, est ce qu'il faut l'enlever?...puisque le clapet n'est plus de toute façon...

Il faut le boucher ensuite?

up :D

Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne me rappel plus ou, trop d'info tue l'info... :zzz:


Publié : 21 févr. 2010, 10:48 AM
par Guingoun

put*** je suis trop con la réponse est sur la page d'avant :D :D

sorry!


Publié : 21 févr. 2010, 19:04 PM
par Guingoun

:salut:

Petit retour suite à la monté ce we du ram air seul (boite a air origine décloisonnée +filtre k&n):

Alors je suis septique :hum: franchement j'ai l'impression d'avoir perdu le couple/nervosité que la reprog de JMI m'avait donné entre 2000 et 4000, ensuite au delà de 5000 je n'ai pas remarqué que ça marchait mieux qu'avant... :bouder:

Bon je n'ai pas fait de reset PCM, est-il vraiment nécéssaire apres ce changement??? :??:


Publié : 21 févr. 2010, 19:05 PM
par Tsar

OUI :D

et tu seras bon pour attendre 500 bornes que ça se recalibre :D


Publié : 21 févr. 2010, 19:11 PM
par Guingoun

et toi nico tu l'as monté ? :D


Publié : 21 févr. 2010, 19:33 PM
par Tsar

finalement non, ils ont pas voulu les mécanos :lol: .

je vais commencer par étape du coup je pense,

d'abord filtre à air R Magic, et ensuite le Ram Air sur mesure ou alors on m'a proposé un "boa" JDM ce week end, comme Kerotan a fait sur sa 8 :??: .


Publié : 21 févr. 2010, 19:37 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

finalement non, ils ont pas voulu les mécanos :lol: .

je vais commencer par étape du coup je pense,

d'abord filtre à air R Magic, et ensuite le Ram Air sur mesure ou alors on m'a proposé un "boa" JDM ce week end, comme Kerotan a fait sur sa 8 :??: .

Si jamais la ram air odula s'adapte parfaitement à nos 8 Euro ;)
Certes un peu chero un pour la qualité de se simple bout de fibre, mais la fonctionnalité est la !


Publié : 21 févr. 2010, 19:38 PM
par Guingoun

ok, en tout cas si tu le fais toi meme, a 2 c'est plus cool quand meme ;)


Publié : 21 févr. 2010, 19:39 PM
par Tsar

euh, comment dire.....je ne fais rien moi même :D, je fais faire à chaque fois :lol: .

combien l'Odula déjà Bartste stp ?


Publié : 21 févr. 2010, 19:43 PM
par Guingoun

pour l'odula il faut laisser la façade bien libre je crois car il tombe plus haut...

t'avais fait un reset Bartste? tu trouves le gain a quel niveau??


Publié : 21 févr. 2010, 21:03 PM
par Bartste

Pour les gains, j'ai un petit aperçu sur mon post prépa au moment du montage... au feeling il n'y a pas de différence, mais les chiffres parlent d'eux même... Et avec la recalibration j'ai gagné encore 0.7sec :-)

@Tsar, 21'000 JPY sur le site Odula... A voir avec nick le prix qu'il fait... :salut:


Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 27 avr. 2010, 11:17 AM
par Dr!ken

Je relance un peux (ok, je le réveil totalement) le débat. (après une longue lecture des 10 pages pour la deuxième fois)
Merci à vous tous, c'est très intéressant et enrichissant. :10/10:

Personnellement, une admission d'air froid ne m'intéresse pas tant que ça, puisqu'il m'arrive de faire des petits parcours et je dois attendre ou faire un tour du patté de maison avant d'éteindre René. (renesis) ahahah.. :bye:
Je pense ne pas me tromper en imaginant qu'une admission d'air froid augmentera le temps de chauffe du moteur ?!

Pour le bruit, Bartiste parle a la page 4, de retirer le tissu insonorisant dans le tube d'admission stock pour augmenter le bruit sans changer quoi que sois pour le rototo. (c'est bien le gros tube qui amène l'air prise à gauche, à la boite d'origine) ?
Est-ce une modif bonne à faire si on cherche un belle sonorité ? (j'ai peur de faire une bruit de bambou)

Vous parlez également du décloisonnement de la boite stock + changement pour un bon filtre k&n. Que voulez-vous dire par décloisonement ? Je n'ai pas trouvé de tuto ou explications après une recherche sur le forum...
Et enfin, sur les dernières pages, j'ai pas compris l'utilité du raccord en hotte en inox... Quel est son utilité ? :hum:


Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 27 avr. 2010, 11:33 AM
par Henrythe8

Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 27 avr. 2010, 11:43 AM
par Dr!ken
Henrythe8 a écrit :

Pour le décloisonnement :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... isonnement
:salut:

Raaah, s'ils mettaient des titres plus évocateurs... Je lis ça, merci henry :)


Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 28 avr. 2010, 20:54 PM
par Dr!ken

capot ouvert
dites, question à deux francs... pour ouvrir la boite à air stock, il faut autre chose que déclipser les clips en fer devant ?
Le tuyau derrière semble m'empêcher de l'ouvrir ...

Merci de votre aide


Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 28 avr. 2010, 20:57 PM
par Bartste

Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 28 avr. 2010, 21:07 PM
par Dr!ken

Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 29 avr. 2010, 14:48 PM
par Dr!ken

Et voilà, j'ai vidé la boite à air. dis donc, c'était pas bien vilain au final. :)
Je m'attendais quand même à un peux plus de changement que ça côté sonore. :(
D'après ma lecture ici, un changement de filtre est inutile. Alors quel est ma prochaine étape pour donner plus de caractère au renesis ?


Re: REVi Ram Air Duct - Photo

Publié : 29 avr. 2010, 14:53 PM
par Bartste

Enlève l'antibruit de l'admission...

Démonte le PC avant, 30min maxi.

Et vire ceci :
Image

De manière a obtenir cela :
Image

Résultat garanti niveau bruit ! :ok: