ok ça c'est bon
Autre question il y a un fil noir creux qui va au solenoide, est ce qu'il faut l'enlever?...puisque le clapet n'est plus de toute façon...
Il faut le boucher ensuite?
Guingoun a écrit :ok ça c'est bon
Autre question il y a un fil noir creux qui va au solenoide, est ce qu'il faut l'enlever?...puisque le clapet n'est plus de toute façon...
Il faut le boucher ensuite?
up
Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne me rappel plus ou, trop d'info tue l'info...
Bonne vente!
Petit retour suite à la monté ce we du ram air seul (boite a air origine décloisonnée +filtre k&n):
Alors je suis septique franchement j'ai l'impression d'avoir perdu le couple/nervosité que la reprog de JMI m'avait donné entre 2000 et 4000, ensuite au delà de 5000 je n'ai pas remarqué que ça marchait mieux qu'avant...
Bon je n'ai pas fait de reset PCM, est-il vraiment nécéssaire apres ce changement???
Bonne vente!
Tsar a écrit :finalement non, ils ont pas voulu les mécanos
.
je vais commencer par étape du coup je pense,
d'abord filtre à air R Magic, et ensuite le Ram Air sur mesure ou alors on m'a proposé un "boa" JDM ce week end, comme Kerotan a fait sur sa 8
.
Si jamais la ram air odula s'adapte parfaitement à nos 8 Euro
Certes un peu chero un pour la qualité de se simple bout de fibre, mais la fonctionnalité est la !
Je relance un peux (ok, je le réveil totalement) le débat. (après une longue lecture des 10 pages pour la deuxième fois)
Merci à vous tous, c'est très intéressant et enrichissant.
Personnellement, une admission d'air froid ne m'intéresse pas tant que ça, puisqu'il m'arrive de faire des petits parcours et je dois attendre ou faire un tour du patté de maison avant d'éteindre René. (renesis) ahahah..
Je pense ne pas me tromper en imaginant qu'une admission d'air froid augmentera le temps de chauffe du moteur ?!
Pour le bruit, Bartiste parle a la page 4, de retirer le tissu insonorisant dans le tube d'admission stock pour augmenter le bruit sans changer quoi que sois pour le rototo. (c'est bien le gros tube qui amène l'air prise à gauche, à la boite d'origine) ?
Est-ce une modif bonne à faire si on cherche un belle sonorité ? (j'ai peur de faire une bruit de bambou)
Vous parlez également du décloisonnement de la boite stock + changement pour un bon filtre k&n. Que voulez-vous dire par décloisonement ? Je n'ai pas trouvé de tuto ou explications après une recherche sur le forum...
Et enfin, sur les dernières pages, j'ai pas compris l'utilité du raccord en hotte en inox... Quel est son utilité ?
Pour le décloisonnement :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... isonnement
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... isonnement
Raaah, s'ils mettaient des titres plus évocateurs... Je lis ça, merci henry
capot ouvert
dites, question à deux francs... pour ouvrir la boite à air stock, il faut autre chose que déclipser les clips en fer devant ?
Le tuyau derrière semble m'empêcher de l'ouvrir ...
Merci de votre aide
Et voilà, j'ai vidé la boite à air. dis donc, c'était pas bien vilain au final.
Je m'attendais quand même à un peux plus de changement que ça côté sonore.
D'après ma lecture ici, un changement de filtre est inutile. Alors quel est ma prochaine étape pour donner plus de caractère au renesis ?
Enlève l'antibruit de l'admission...
Démonte le PC avant, 30min maxi.
Et vire ceci :
De manière a obtenir cela :
Résultat garanti niveau bruit !