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Publié : 11 avr. 2005, 15:03 PM
par RenesisMsa
raspoutine a écrit :Tous ces connecteurs sont très difficiles à défaire lorsqu'on a pas un accès aisé et total. J'en ai bavé aussi, pas sur l'installation des grilles, mais pour avoir accès au connecteur de la centrale clignotante sous le tableau de bord.
J'espère que les photos de Rotaryengine pourront t'aider. J'ai monté mes grilles il y a des lustres et je ne me souvien pas de problème spécifique à ce niveau-là (à part un ou l'autre doigt écorché, comme d'hab...)
Fabrice
En effet tout a très bien été (même assez vite) jusqu'aux anti-brouillard et les laves-feux. Là j'ai pas osé forcer
. Entre temps j'ai déjà trouvé un peu plus d'info sur le démontage des laves-feux dans la doc technique Mazda mais rien ne remplace une série de photos et une explication de quelqu'un qui a réussi. Surtout pour les personnes comme moi pas trop doué dans le bricolage
- la preuve les deux fixations en plastique (sur 10) que j'ai totalement détruit pour réussir à les enlever.
Publié : 11 avr. 2005, 15:12 PM
par raspoutine
RenesisMsa a écrit :
... la preuve les deux fixations en plastique (sur 10) que j'ai totalement détruit pour réussir à les enlever.
Je rappele que les dents ne sont en aucun cas un outillage automobile...

Publié : 11 avr. 2005, 15:23 PM
par H_Smith
Publié : 11 avr. 2005, 15:30 PM
par raspoutine
Sachant qu'un homme sportif peut théoriquement développer 1,5 ch pendant une courte durée, je dirais 0,2 cheval quand le siège est occupé. Mais l'ensemble siège + enfant pèse près de 20kg...
Publié : 11 avr. 2005, 16:56 PM
par dinbougre
moi aussi j'ai péter mes fixations en plastique du passage de roue, on les trouves chez mazda ?
Publié : 11 avr. 2005, 17:14 PM
par RenesisMsa
dinbougre a écrit :moi aussi j'ai péter mes fixations en plastique du passage de roue, on les trouves chez mazda ?
Oui sans problèmes, je suis passé au garage et on m'en a donné tout de suite.
Publié : 11 avr. 2005, 17:45 PM
par dinbougre
ok merci 
Publié : 11 avr. 2005, 20:21 PM
par rotaryengine
Bon si j'ai bien compris le gros de ton probleme est de mettre en place les grille,petite astuce demonte ton PC
c'est plus facile!!
non serieux demonter le PC n'est pas si compliqué le seul chose de chiant que avec la 231ch et les lave phares a cause du Xenon on doit vidé le Bac du lave-glace
mais voici qqes photos de mon montage d'hier
Publié : 11 avr. 2005, 20:23 PM
par rotaryengine
Publié : 11 avr. 2005, 20:23 PM
par rotaryengine
Publié : 11 avr. 2005, 20:24 PM
par rotaryengine
Publié : 11 avr. 2005, 20:24 PM
par rotaryengine
voila toute les partie visser
Publié : 11 avr. 2005, 20:25 PM
par rotaryengine
Publié : 11 avr. 2005, 22:03 PM
par cosmos
Publié : 12 avr. 2005, 09:18 AM
par RenesisMsa
La question exacte est comment détacher les anti-brouillard et surtout démonter les laves-phares ? 
Quand je suits la procédure et que j'arrive au step ou je décoince le PC à partir du côté jusqu'au milieu, je dois avant de détacher le mileu déconnecté les anti-brouillard et les laves-phares. Le problème est que j'arrive à peine à passer la main derrière les anti-brouillards et les laves-phares, et que donc je ne sais comment il faut les détacher ? 
Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?
Et pour les laves-phares, est-ce qu'il faut démonter les têtes extérieur (en les soulevant du PC et les déclipser - dixit doc technique en pdf), ou bien est-ce qu'il suffit de retirer le tuyau au niveau du réservoir laves-phares ou quelque part entre les deux ? Ou encore juste dévisser quelque chose au niveau du laves-phares ?
Ou bien est-ce que je dois simplement complètement détacher le PC avant de me pré-occuper de détacher les anti-brouillard et les laves-phares ?
Merci 
Publié : 12 avr. 2005, 09:54 AM
par raspoutine
RenesisMsa a écrit :
- Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?
Merci 
Mr T,
Je ne peux te répondre que pour les anti-brouillards (j'ai pas de Xénon). En tirant sur le PC, en effet tu vas déclipser (arracher gentillement
) les câbles des A-B. Cela te donnera un peu de mou pour passer tes petites menottes agiles (ou un marteau de chaudronnier ) et défaire le connecteur qui est une vraie
à décoincer.
Pour les laves-phares, suis la doc technique, c'est encore ce qu'il y a de plus précis. Si t'étais pas si loin, je serais passé te donner un coup de main, voire plus si affinité...
Publié : 12 avr. 2005, 10:34 AM
par rotaryengine
pour les Xenon faut tirer sur les caches a l'exterieure des laves phares et la tu as 2 vis de chaques cotés,je sais c'est pas evident 
Publié : 12 avr. 2005, 10:35 AM
par RenesisMsa
Publié : 12 avr. 2005, 10:42 AM
par raspoutine
RenesisMsa a écrit :
...
Comme moi et les connecteurs on ne sait jamais vraiment bien entendu
. J'hésite à 10 fois maintenant avant de forcer.
Et ce sont de vrais slperies sur la Mazda. Nom di dja!
Publié : 12 avr. 2005, 10:53 AM
par Tertou
raspoutine a écrit :RenesisMsa a écrit :...
Comme moi et les connecteurs on ne sait jamais vraiment bien entendu
. J'hésite à 10 fois maintenant avant de forcer.
Et ce sont de vrais slperies sur la Mazda. Nom di dja!
Oui, ça fait fort mal aux doigts de les presser pour les déclipser... 