waaaou! c'est dingue ces deux histoires....je ne pensais pas qu'il y ait au temps de température dégagée au niveau de l'échappement, j'avais déjà entendu parler pour le collecteur qui lui normal car ce situant le plus près du moteur.
J'ai vu les photos, ça fait mal au coeur.
Surtout d'imaginer ce triste moment se dérouler devant les yeux des propriétaires dont ils étaient impuissant devant l’ampleur des fiâmes.
Et pourtant, des feux de véhicules j'en ai fais et en fais encore. rarement par des causes identiques mais plutôt par ....... vous avez compris. 
Pour info, il faut savoir qu'un feu est possible de l'éteindre avec un extincteur de 9Kg poudre la 1er minute, après la 2eme il faut un FPT (véhicule d'incendie pompier "fourgon pompe tonne") pour l'éteindre. En moins de 5 min du n'a plus de voiture, il ne reste plus a consommer.
J'espère qu'aujourd'hui, de bonnes nouvelles auront pris place pour mieux repartir. 
Demain matin je regarderai différemment ma 8, et depuis le temps que je veux placer un extincteur dans le coffre, le hic c'est que la capacité n'est pas suffisante car avec un extincteur conseiller et normaliser pour une voiture est d'un Kg ou voir 2 Kg ....trop juste pour ce style de feu.
A voir.