Re: Bobines MSD : Montage
Exactement
Exactement
Bonjour,
Je suis en train de préparer un support pour délocaliser les bobines à côté de la batterie.
Les planches présentes sur la photo ainsi que le tuyau ne sont là que pour voir ce que cela donne.
Le support sera allongé, pour être fixé en partie haute par la vis, et en partie basse par 2 vis. Les bobines seront beaucoup plus espacées.
claire que c'est pas con du tout si tu passes sur une Admi directe. la maintenance sera beaucoup plus simple, A mon avis tu vas en inspirer plus d'un
ça fait loin tout de meme
il faudra bien accrocher les cables ht
pourquoi ne pas les mettre a droite de l'admission.
bon courage.
En plein dans le flus d'air chaud du radiateur, prévois un bon par chaleur dessous.
Très proche du bocal de liquide de refroidissement qui est à 100°C environ... La batterie et le PCM ont un système de ventilation pour ce problème d'ailleurs...
Oui, c'est plus froid de l'autre côté et ça ne risque pas de prendre un trissée de LDR.
C'est quoi cette horrible admission directe "CASTAURAMA"?
@jmi :
Il me semble que cela ne passera pas à droite. (bobines plus la connectique). C'est pour cette raison que je les ai mises à gauche
Je vais peut être regardé pour prévoir support pour les câbles HT.
@bartste : je vais voir pour les centrer entre le conduit d'air et la batterie
Pour le pare chaleur, il pourra être ajouté par la suite, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire
Quelqu'un pourrait me donner la côte disponible à droite de l'admission d'air
Le choix de les placer a gauche sur la photo (dans l'idée que j'avais soumise à guizmo pour mon support vu que je suis en admission direct AEM (et pas casto n__n)) est simplement parce que la place a droite est plus réduite, et que ça impliquerai également d'allonger les câble provenant du PCM sans pour autant avoir de gain significatif sur la longueur des câbles HT à mon avis (ceux ci devant terminer quasiment sous l'admi).
A noté que dans mon cas, je n'ai plus la calandre plastique "fermée" mais une grille alu "ouverte" et que le retrait de la boite a air ainsi que de son support améliore la ventilation du bloc.
Je ne dis pas qu'il fera froid, mais je pense tout de même qu'on sera loin de la température près du moteur.
Après il n'est pas pour autant exclu d'apposé une couche pare-chaleur comme pour la pose près du moteur.
Je pense que le but est aussi de récolter le maximum d'avis afin de ne pas laisser place à l'imprévu.
PS : guizmo, je tacherai de prendre toutes les mesures que tu souhaites. Dis moi juste de quoi tu as besoin.
celle-ci par exemple
Ok je te recontacte quand c'est fait (surement jeudi car je suis pris ces 2 prochains soir). L'occasion parfaite pour lui retiré sa housse n__n
si tu as un flux d'air conséquent venant de la calandre, je serais toi je ferais un conduit dans lequel tu mettrais les bobines, elle prendront un flux d'air frais permanent et tu laisse ouvert derrière pour sortir l'air. et bien sûr tu couvre ton conduit avec une bande thermique par l'extérieur, là je pense que tu pourras pas faire plus frais
Bon assemblage des bobines effectué, j'ai tout fait à la pince parce qu'avec l'espéce d'appareil en plastique fournis c vraiment pas le top à mon gout...
Je vais décentralisé l'installation pour la mettre prêt de mon AEM, je mettrais des photos une fois en place.
J'ai quand même une question, vue que nous assemblons tous le cablages des bobines et que l'erreur est humaine... que pourrait il se passer si une fiche de bobine se débranchait ? vibration ou autre...
Merci
Vu que cela revient a avoir une bobine qui ne marche pas, cela dépendra de quel bobines il s'agit (principalement leading ou trailing). Certains on constaté une bobine HS après des démarrages difficile ou un ralenti qui "broutait", tandis que pour d'autre, tout semblait fonctionner correctement.
Mais dans tous les cas un défaut d'allumage risque de boucher le cata et d'endommager le moteur à terme.
Merci pour ta réponse rapide schumi
Sur les MSD le seul connecteur qui est bien casse cou... c'est la connectique entre la bobine et le fil d'allumage qui recule légèrement avec le capuchon étanche; pour bien l'enfiler j'ai fait un petit trou avec un aiguille pour chasser l'air et utiliser de la graisse silicone en bombe, nickel. A cette endroit si ton câble se déconnecte légèrement ça peut créer un arc électrique entre les deux et détruire la bobine, c'est sûrement ce qui était arrivé à Julien.
Tu as raison c'est vraiment la plus chiante à monter, le capuchon fait que de reculer, tu as fait un trou ou exactement?
Faut t'il que je fasse un reset pcm pour les msd , ou sa ne sert à rien ?
bah de toutes façons, tu vas devoir débrancher la batterie pour les installer, donc il se fera tranquillement.