Page 10 sur 18
Publié : 13 avr. 2005, 21:02 PM
par Chris
Publié : 13 avr. 2005, 21:07 PM
par rotaryengine
Aufaite ce certificat sert beaucoup en allemagne,car labas tu dois tout declaré
et avec ce certificat cela est possible de l'homologué.
deja beaucoup du forum l'ont fait et sans prob 
Publié : 14 avr. 2005, 08:50 AM
par RenesisMsa
Je suis rassuré et motivé de faire cela au plus vite !
Publié : 14 avr. 2005, 08:51 AM
par RenesisMsa
raspoutine a écrit :RenesisMsa a écrit :
Je me suis mal exprimé, il s'agit plutot d'une validation technique faite par un bureau d'ingénieur pour la validation du cruise sur la rx-8. Avec un cachet TUV. Je crois que je suis pas très clair là mais bon c'est en allemand.
Tout à fait intéressant. Je suis agréablement surpris. 
Garde ce papier dans la voiture pour me le montrer en Bourgogne... Ma curiosité a été piquée au vif. 
Fabrice
Avec Plaisir. 
cruise control
Publié : 14 avr. 2005, 13:28 PM
par rugo
Salut à tous ! 
Ca y est j'ai réussi avec mon anglais paysan à contacter JAPANPARTS.COM
Ils me répondent au jour le jour depuis 3 jours (décalage horaire oblige).
Apparemment un vendeur (KOJI) me propose le cruise contrôle sous référence :
F 157-66-4 MOA au prix de 16,430 JPY livré à domicile à EVIAN.
Es ce le prix normal ?
Quelqu'un peux t'il me dire combien cela fait en Euros ?
Il y a aussi inclus (5%) en paiement par Crédit Card.
Comment faut-il procéder ?
Merci à tous pour vos aides.
A+
Re: cruise control
Publié : 14 avr. 2005, 13:56 PM
par Mag
rugo a écrit :F 157-66-4 MOA au prix de 16,430 JPY livré à domicile à EVIAN.
Es ce le prix normal ?
Quelqu'un peux t'il me dire combien cela fait en Euros ?
Il y a aussi inclus (5%) en paiement par Crédit Card.
Comment faut-il procéder ?
1000 JPY = 7.14€
Donc 16430 JPY = 117.38€
- Pour passer commande, il y a dans le mail de Japanparts un lien vers leur site.
- C'est une page ou tu passes commande, en renseignant (manuellement) les numeros de série des pieces.
- Tu click et tu reçois un n° de commande
- Japanpart va demander une autoirsation de prelevement sur ta CB etc etc. Ils te tiennent au courant de l'évolution de ta commande par email.
Publié : 14 avr. 2005, 15:50 PM
par RX8
Ce n'est plus utile. La pièce est maintenant référencée sur le site web.
Il y a juste à cliquer 
Publié : 24 avr. 2005, 07:50 AM
par RenesisMsa
Voilà il est monté (fini hier soir à 23h45) !!
Merci à tous pour les photos.
J'ai mis tout de même 5h, car j'ai été bloqué longtemps au passage du compartiment moteur à l'intérieur de la voiture. Ne sachant pas vraiment comment il fallait passer le joint, j'ai décidé de passer sur le côté du joint en l'écartant du bord, et j'ai mis un peu de silicone pour bien colmater le tout.
Comment avez-vous fait ? Passer sur le bord du bouchon ou bien à travers.
L'autre passage difficile est le démontage\montage des commandes sur le volant, car les vis qui les fixent sur le volant sont bien sérrées et ne sont pas facilement accessible. La tête des vis peut facilement être abîmée, alors plus moyen de visser ou dévisser.
En tout cas le test fut concluant, petite balade hier soir vers minuit et test du cruise.

En effectuant le montage j'ai vu que le connecteur du niveau de liquide de frein n'était pas branché, le garage va m'entendre ! Ou bien c'est du à l'installateur de l'anti-carjacking ? 
Publié : 24 avr. 2005, 10:32 AM
par raspoutine
RenesisMsa a écrit :Voilà il est monté (fini hier soir à 23h45) !!
Merci à tous pour les photos.
J'ai mis tout de même 5h, car j'ai été bloqué longtemps au passage du compartiment moteur à l'intérieur de la voiture. Ne sachant pas vraiment comment il fallait passer le joint, j'ai décidé de passer sur le côté du joint en l'écartant du bord, et j'ai mis un peu de silicone pour bien colmater le tout.
Comment avez-vous fait ? Passer sur le bord du bouchon ou bien à travers.
L'autre passage difficile est le démontage\montage des commandes sur le volant, car les vis qui les fixent sur le volant sont bien sérrées et ne sont pas facilement accessible. La tête des vis peut facilement être abîmée, alors plus moyen de visser ou dévisser.
En tout cas le test fut concluant, petite balade hier soir vers minuit et test du cruise.

En effectuant le montage j'ai vu que le connecteur du niveau de liquide de frein n'était pas branché, le garage va m'entendre ! Ou bien c'est du à l'installateur de l'anti-carjacking ? 
A travers. Passer à côté du bouchon pourrait faire frotter le câble sur le bord du trou dans la carrosserie, avec un risque d'érosion de l'isolant du câble.
Oui, les vis arrières ne sont pas très accessibles. Le cache arrière du volant est un chouillas dans le chemin.
L'important, c'est que ça marche!
Publié : 24 avr. 2005, 12:07 PM
par RX8
J'ai préféré traversé le soufflet en caoutchouc. L'étanchéité est préservé grace à la flexibilité et l'épaisseur du caoutchouc
Publié : 24 avr. 2005, 12:29 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :J'ai préféré traversé le soufflet en caoutchouc. L'étanchéité est préservé grace à la flexibilité et l'épaisseur du caoutchouc
C'est parfait alors.
Publié : 25 avr. 2005, 11:22 AM
par RenesisMsa
raspoutine a écrit :RenesisMsa a écrit :Voilà il est monté (fini hier soir à 23h45) !!
Merci à tous pour les photos.
J'ai mis tout de même 5h, car j'ai été bloqué longtemps au passage du compartiment moteur à l'intérieur de la voiture. Ne sachant pas vraiment comment il fallait passer le joint, j'ai décidé de passer sur le côté du joint en l'écartant du bord, et j'ai mis un peu de silicone pour bien colmater le tout.
Comment avez-vous fait ? Passer sur le bord du bouchon ou bien à travers.
L'autre passage difficile est le démontage\montage des commandes sur le volant, car les vis qui les fixent sur le volant sont bien sérrées et ne sont pas facilement accessible. La tête des vis peut facilement être abîmée, alors plus moyen de visser ou dévisser.
En tout cas le test fut concluant, petite balade hier soir vers minuit et test du cruise.

En effectuant le montage j'ai vu que le connecteur du niveau de liquide de frein n'était pas branché, le garage va m'entendre ! Ou bien c'est du à l'installateur de l'anti-carjacking ? 
A travers. Passer à côté du bouchon pourrait faire frotter le câble sur le bord du trou dans la carrosserie, avec un risque d'érosion de l'isolant du câble.
Il est pas sensé bougé le cable
. Donc il n'y pas de risques d'usure de la gaine. 
Publié : 25 avr. 2005, 17:12 PM
par Gaz
RenesisMsa a écrit :
Il est pas sensé bougé le cable
. Donc il n'y pas de risques d'usure de la gaine. 
Même s'il n'a pas l'impression de bouger, les vibrations de la caisse suffisent à dénuder un câble...
Publié : 25 avr. 2005, 17:19 PM
par RenesisMsa
Gaz a écrit :RenesisMsa a écrit :
Il est pas sensé bougé le cable
. Donc il n'y pas de risques d'usure de la gaine. 
Même s'il n'a pas l'impression de bouger, les vibrations de la caisse suffisent à dénuder un câble...
même s'il touche une surface de carroserie ronde et pas coupante, et que ce même cable est siliconé pour ne pas bougé ? 
Alors je suis bon pour renforcer la gaine du cable. Ce qui sera fait si nécessaire. 
cruise control
Publié : 09 mai 2005, 18:06 PM
par Invité
Publié : 09 mai 2005, 18:08 PM
par rugo
Pardons, le post précédent c'est moi
Oublié de me connecter.
A+
Publié : 09 mai 2005, 19:27 PM
par dinbougre
rugo a écrit :Pardons, le post précédent c'est moi
Oublié de me connecter.
A+
consulte et surveille bien le sujet concernant la mise à jour du PCM qui peut poser des pb avec les régulateurs de vitesse
Re: cruise control
Publié : 09 mai 2005, 20:45 PM
par f1clc
rugo !
Faudra me dire quand le montage du régul est prévu ! 
Je peux peut-être aider un poil et prendre des notes pour le mien !

Comme a dit Dinbougre, faut guetter cette histoire d'update PCM qui ruine le régul !

régulateur
Publié : 09 mai 2005, 23:12 PM
par rugo
Publié : 17 mai 2005, 09:23 AM
par rugo