@ frenchflip , promis ... dans quelques semaines un p'tit topo sur les supersport de chez Michelin et quelques photos dans 8 jours !!!
Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??
Re: Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
Bon pour ma parts j'ai déjà les michelin pilot super-sport sur mon train arrière et je rejoints frendchflip, dans certaines situations l'ESP fait n'importe quoi (c'est désagréable au possible
), train avant en pilot super-sport pour bientôt
Ceci dit excellents pneus
Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire
J'en avais pas entendue du bien sur la 8, des pilote sport
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
gaut27, tu peux développer
BB 40ème Anniversaire
nous parlons des " nouveaux" supersport ... montage dans quelques jours
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
MAD a écrit :
![]()
![]()
![]()
De ce que j'avais eu comme retour (je ne les ais pas testés), le grip n'est pas terrible et la 8 avait tendance à être instable avec ce genre de boudins.
Mais encore une fois je ne les ais pas testés donc il se peut que se soit de très bon pneu quand même
American dream…
- vcoil
Re: La saga du Continental Sport Contact 3 continue...
J'avais conti sc3 et j'ai Bridg 050A
frenchflip a écrit :Donc, d'après un technicien qui a l'air de bien connaître les caractéristiques de ses pneus, ce serait dû aux flancs, bien moins rigides du Conti SportContact3 (en comparaison du Bridgestone Potenza RE040).
Et aussi des 050A. Les Conti SC3 rendent la voiture sousvireuse à mort.
En contrepartie, sur la neige fraîche, ce pneu m'a surpris pas ses facultés de motricité ! La voiture à pu grimper une rampe sévère bien enneigée sans soucis. Etonnant pour un pneu été !
Même ressenti, mais avec 20000 bornes, en plus je trouve que dans des conditions limite comme mouillé et 5 deg. ils ont bcp plus de grip que les 050A
Seconde info, qui normalement aurait dû me désespérer et qui m'a, au final, réjoui : le Continental aura une durée de vie plus courte que le Bridge. Estimation : 20 000 à 22 000 km (contre 35 000 avec le Bridge d'origine).
J'en ai fait 40.000 (pas que moi, mais aussi l'ancien propriétaire), 3 sorties circuit à SPA et ils avaient encore quelque km : mais je roule pépère.
Des Bridg j'aime bien le flanc très rigide (peut-être le plus rigide du marché), par contre s'ils ne sont pas chaud avec la pluie ça glisse, avec le froid et la pluie ça glisse de chez glisse, avec la neige je ne peux pas imaginer...
Pour ceux qui passent en 245 vous auriez plus de résistance à l'avancement (et la 8 n'est pas connue pour être un éclaire), peut-être plus de masses suspendues (donc changement dans l'entrée du virage), plus d’adhérence parce qu'il y a plus de surface et, peut-être, une voiture qui décroche moins progressivement.
Un exemple:
Toyo R888 245/40 R18 sur jante Ultraleggera(8kg) = 19,5kg
Bridg 050A 225/45 R18 sur jante d'origine (10kg) = 20kg
P.S. Je déconseille fortement d'utiliser des pneus différents sur les deux trains. Inversez les trains tous les 5.000km et changez les 4 pneus au même temps.
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
gaut27 a écrit :MAD a écrit :
![]()
![]()
![]()
[/quote
De ce que j'avais eu comme retour (je ne les ais pas testés), le grip n'est pas terrible et la 8 avait tendance à être instable avec ce genre de boudins.
Mais encore une fois je ne les ais pas testés donc il se peut que se soit de très bon pneu quand même
il est en train de te parler des pilot super sport qui sont tout simplement les meilleurs gommes de tourisme ete en plus d etre donc tres polyvalents et d enterrer sur circuit toute la concurrence. pas des vieux ps2 hors d age voire ps3 qui sont devenus des especes de pilot premacy haut de gamme mais pas franchement sportifs.
et comme certains aiment apparemment a parler de masses non suspendues ils sont aussi les plus legers a taille egale, conso et perfs en progression donc, pour le reste, attention aux comparaisons hasardeuses entre taille/marque/dimension differentes a ce sujet, là en l occurence l exemple donne est un peu fausse en ce sens, meme si bien sur un pneu de dimensions plus larges sera un peu plus lourd qu un pneu plus fin...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ok alors, vivement que j'ai mes pneus avants
BB 40ème Anniversaire
- vcoil
Bibounou a écrit :et comme certains aiment apparemment a parler de masses non suspendues ils sont aussi les plus legers a taille egale, conso et perfs en progression donc, pour le reste, attention aux comparaisons hasardeuses entre taille/marque/dimension differentes a ce sujet, là en l occurence l exemple donne est un peu fausse en ce sens, meme si bien sur un pneu de dimensions plus larges sera un peu plus lourd qu un pneu plus fin...
Ce n'ai pas que j'aime parler de cela, mais il n'y a pas que les fun du tuning. J'imagine il y a aussi quelqu'un qui cherche des pneus pour améliorer son setup : je voulais rendre attentif que parfois changer les pneus avec des plus larges c'est un compromis et parfois cela donne des mauvaises surprises.
Mais pourquoi 'aux comparaisons hasardeuses' et 'un peu fausse' ?
Tu peux mieux t'expliquer?
J'ai justement mis les marque et les dimensions pour faire un exemple et expliquer qu'il n'y a pas que la taille qui compte
Salut
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
fait pas attention vcoil.
Il est comme ça Bibounou. Va falloir qu'il déménage vite, parce que là, on dirait qu'il va pas tarder à sauter d'un pont
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
suis pas très content, je viens de faire monter quatre R050A juste avant la vente de demain, quatre jantes nickel avant la pose et maintenant 2 impacts sur chaque jante!
Bon, je suis peut-être trop maniaque mais fait chier quand même, peut-on considérer que c'est un aléas "normal" ou ai-je besoin d'une thérapie comportementale? (sûrement en fait...
).
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Mon point de vu: inadmissible
Quand je fais changer mes pneus je menace direct le garage avant toute intervention.
Si on abime une de mes jantes on la remplace
Pistons are for pussies
- tommy72000
PaCe14 a écrit :suis pas très content, je viens de faire monter quatre R050A juste avant la vente de demain, quatre jantes nickel avant la pose et maintenant 2 impacts sur chaque jante!
![]()
Bon, je suis peut-être trop maniaque mais fait chier quand même, peut-on considérer que c'est un aléas "normal"ou ai-je besoin d'une thérapie comportementale? (sûrement en fait...
).
c'est navrant à placer dans les coup de gueule, mais je serai toi j'en resterai pas là si c'est bien caractéristique à un montage et pas semblable à un frottement de trottoir. moi c'est pareil, j'ai 4 RE 050 à faire monter, surement sur des jantes neuves (blanches ou gold en plus) alors il est clair et net que le mec me signe une décharge comme quoi il me rembourse s'il me bousille une jante, parce qu'il est tout à fait possible d'éviter les dégâts au montage
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Salut oui tu a raison de moi aussi quand j'ai commander mes jantes 20 pouces 255/30/20 une jante eclater au montage du pneu (la première) il a voulu monter le pneu par devant alors qu'il fallait le poser par derriere un deport polie defoncé
et une jante a recommender 6 mois d'attente car plus de stock en allemagne donc attente de la taiwan pour refabriquer et voilà l'affaire pourtant grosse enseigne et le patron au début pas de blêm nous on monte sa les doigt le nez
mon c.......
Et au début galere pour le remboursement de la jante avec le big boss et apres il fallait retrouver quequ'un pour les monter car le gars c'est dégonfler ouh lala pour trouver du personnel compétent galére galére.
Donc je te comprend surtout si elle est vendu sa fait mal au coeur.
MICKEY DRIVER CAR 72
Le chef d'atelier a reconnu que c'était au montage, "oui, mais vous savez c'est notre métier, mais avec des 18 pouces", et bla bla bla...
Bref, la prochaine fois la procédure sera claire :
- Inspection avant changement par le chef d'atelier
- Notification de l'état des jantes
et voilà!...mais c'est trop tard!
Pour ce qui est de la peinture des jantes de 40th, il y a un topic où l'on en parle, j'avais fait réaliser une retouche quasi parfaite.
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
vcoil a écrit :Bibounou a écrit :et comme certains aiment apparemment a parler de masses non suspendues ils sont aussi les plus legers a taille egale, conso et perfs en progression donc, pour le reste, attention aux comparaisons hasardeuses entre taille/marque/dimension differentes a ce sujet, là en l occurence l exemple donne est un peu fausse en ce sens, meme si bien sur un pneu de dimensions plus larges sera un peu plus lourd qu un pneu plus fin...
Ce n'ai pas que j'aime parler de cela, mais il n'y a pas que les fun du tuning. J'imagine il y a aussi quelqu'un qui cherche des pneus pour améliorer son setup : je voulais rendre attentif que parfois changer les pneus avec des plus larges c'est un compromis et parfois cela donne des mauvaises surprises.
Mais pourquoi 'aux comparaisons hasardeuses' et 'un peu fausse' ?
Tu peux mieux t'expliquer?
J'ai justement mis les marque et les dimensions pour faire un exemple et expliquer qu'il n'y a pas que la taille qui compteSalut
Marques de jantes/pneus différentes, le tout dans des tailles elles mêmes différentes.
Si vous voulez connaître le poids de vos pneus avant l'achat, allez sur Tirerack, tous les poids y sont recensés, c'est pas ultra précis bien sûr mais l'ordre d'idée est là.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Punisher81
PaCe14 a écrit :suis pas très content, je viens de faire monter quatre R050A juste avant la vente de demain, quatre jantes nickel avant la pose et maintenant 2 impacts sur chaque jante!
![]()
Bon, je suis peut-être trop maniaque mais fait chier quand même, peut-on considérer que c'est un aléas "normal"ou ai-je besoin d'une thérapie comportementale? (sûrement en fait...
).
ça me rappelle le dernier coup que j'ai changé mes pneus (sur la 8), j'ai halluciné quand j'ai vu comment ils ont 'poncé' les jantes pour poser les plombs...
Genre au papier de verre 60 (très gros grain)!!!
J'étais vert, mais je crois que j'ai besoin également d'une thérapie (et on doit être nombreux sur le fofo, peut-être un prix de groupe? )
Je vais avec toi pour la thérapie car je suis un maniaque à donf tien moi au jus pour le tarif
MICKEY DRIVER CAR 72
Forum de psychopathes
American dream…