Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
JiBay
Messages : 192
Inscription : 28 janv. 2014, 10:50 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par JiBay »

Merci c est tout con en faite :D

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

Avatar de l’utilisateur
Xiri
Messages : 178
Inscription : 08 avr. 2011, 20:22 PM
Localisation : France

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Xiri »

4 Michelins PSS 225 45 18 montés cette semaine. (et une bielette de barre stab aussi : elle etait cassée net :/ )
Je suis très satisfait du confort (peu de bruit de roulement comparés a mes anciens R040 et R050)
La tenue de route sur le sec me semble meilleure egalement, j'attend 200km pour attaquer un peu plus les virages, car avec les pneus neufs le moindre rond point et l'ESP se met en route...
La tenue sur le mouillé et au freinage est nettement meilleure qu'avant :)

On me dit que c'est une gomme tendre et que je ne ferai pas 30000km avec ... j'attend de voir.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par laurent B »

:salut:

Petit retour sur mes pneus Michelin PSS en 245/40 R18, bientôt 1 an avec et 10 000KM.

Très bonne tenue de route aussi bien sur sec que sous la pluie, meilleur que mes anciens, continental contact sport 3.

Cette meilleure tenue route n'a que des avantages pour la sécurité, mais des petits défaut aussi.

Une tendance à rouler un peu plus vite, surtout en virage :D et une usure de 50% des pneus arrières en si peu de temps.

Je viens de faire la permutation avant arriére des pneus.

Mes continental avaient fait 30 000 KM, j'en ferais moins avec mes michelin mais je préfère une meilleur tenue de route à une durée de vie plus longue.

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

kepplinger
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2013, 09:07 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par kepplinger »

Bonjour à tous

Comme le topique parle pneu j'avais une petite question en lien avec le sujet:

Comme la monte sur ma 8 est du 225/45/18 avec un indice de charge de 91 peut on mettre à la place du 225/40/18 indice de charge 92? C'est surtout pour le contrôle technique que je demande :??:
Comme sa je passerai sur le t1r :D

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

non tu peux pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Jobo »

kepplinger a écrit :

Bonjour à tous

Comme le topique parle pneu j'avais une petite question en lien avec le sujet:

Comme la monte sur ma 8 est du 225/45/18 avec un indice de charge de 91 peut on mettre à la place du 225/40/18 indice de charge 92? C'est surtout pour le contrôle technique que je demande :??:
Comme sa je passerai sur le t1r :D

Merci à tous

Non. L'indice de charge ne permet pas de diminuer le ratio des pneus ;) 225/45/18 ou 225/40/19 (les 2 en 91 ou 92, comme tu veux). Vérifie aussi les indices de vitesse ;)

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

kepplinger
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2013, 09:07 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par kepplinger »

Merci bien sa m'évitera de commander 4 pneus et me faire bouler au contrôle technique :siffler: je vais quand même prendre du T1R en 225/45R 95Y :D

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par akiraltd »

bon , il était temps de changer mes pneus , par vos conseil j'ai pris des Bridgestone re2

Image

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Petit retour sur mes pneus Michelin PSS en 245/40 R18, bientôt 1 an avec et 10 000KM.
Très bonne tenue de route aussi bien sur sec que sous la pluie, meilleur que mes anciens, continental contact sport 3.
Cette meilleure tenue route n'a que des avantages pour la sécurité, mais des petits défaut aussi.
Une tendance à rouler un peu plus vite, surtout en virage :D et une usure de 50% des pneus arrières en si peu de temps.
Je viens de faire la permutation avant arriére des pneus.
Mes continental avaient fait 30 000 KM, j'en ferais moins avec mes michelin mais je préfère une meilleur tenue de route à une durée de vie plus longue.[/quote]

J'ai aussi des Conti comme toi dessus depuis l'achat en occasion y a deux bonnes années. Autant on nous avait dit que ça tiendrait encore 5000-10.000KM, on vient de faire encore un voyage avec, et là on est à... 18.000KM toujours avec les mêmes pneus... mais du coup, je pense venir à la sortie circuit RRC, et je sens qu'après va falloir prendre des nouveaux pneus... et du coup, suite aux nombreux retours, les PSS vont sûrement être de la partie, surtout s'ils font moins de bruit que les CCS3 (sur autoroute belge ou anglaise, c'est un cauchemar). :fou:

Avatar de l’utilisateur
His
Messages : 27
Inscription : 09 juin 2013, 13:52 PM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par His »

Salut :salut: ,

Voila j'ai 2 Re050a a l'avant et 2 pilote sport 3 a l'arriere

J'ai mes 2 pilot sport qui sont hs donc je doit les changer qu'est ce que vous pouvez me conseiller est ce que je monte 2 bridg a l'arriere également ou je peut monter autre chose je penser au pss vous en penser quoi si je mélange les 2 ? ou vous en conseiller d'autre ?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Question habituelle pour les gens en banlieue parisienne, vos PSS vous les avez pris où et surtout, vous les avez monté où ? Je sais que Mazda Austerlitz le fera, mais j'ai un peu peur du devis hors montage, et je suis vraiment pas sûr qu'ils acceptent que je leur livre des PSS non plus :siffler:

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par laurent B »

J'ai profité d'un week end chez mon père à saint-Malo pour les faire poser
Chez norauto saint-Malo.
Commandé sur le cite internet, livraison et montage sur place

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Simple comme bonjour. Du coup, ils ont forcément un centre de montage dans le coin de Paris. 182€ le pneu, montage offert... mmh, d'ici à ce que je les change (après la sortie Folembray, faut pas déconner), ça sera sûrement payant :p

cyril0
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014, 09:34 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par cyril0 »

wow,c'est très gentil,votre père,mais,je veux savoir s'il est encore valide,ce message???

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------magasins de pochettes orignal pour HTC one M8etuit one M8
one M8 protection

Dernière modification par cyril0 le 05 sept. 2014, 05:11 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par oli40000 »

monochronomicon a écrit :

Simple comme bonjour. Du coup, ils ont forcément un centre de montage dans le coin de Paris. 182€ le pneu, montage offert... mmh, d'ici à ce que je les change (après la sortie Folembray, faut pas déconner), ça sera sûrement payant :p

Si tes pneus sont vraiment morts, je te conseillerais de les changer avant la sortie circuit. Surtout que tu les ruineras pas en une sortie, si tu conduis pas trop à la "tsarstyle" :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par monochronomicon »

Faut surtout que je regarde ce qu'il reste comme profil. A vue de nez ça doit encore tenir, mais je vais vérifier correctement plutôt que de raconter du pipo :D
...Tsarstyle... mmh, non je ne pense pas, surtout que c'est ma caisse de "tous les jours", mais j'ai de toute façon pas assez d'expérience en circuit pour prétendre "piloter" :yeah:

Avatar de l’utilisateur
cybergoth21
Messages : 94
Inscription : 04 sept. 2014, 02:57 AM

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par cybergoth21 »

yop pour ma part je pose du hankook 22/45/18 95y k117 ventus s1 evo 2 a l'avant et arrière (pas fait déjà avant fait aujourd'hui) je m'en sort pour 247 euro les deux pneus monter équilibré et j'ai eu des prix (je taff chez le groupe massa donc allo pneu 1001 pneus pneus sur c discount ou carrefour ou enfin bref chez pas mal de monde lol)

pareil si jamais il y a des jante qui vous intéresse regarder ici c'est moi qui les montes lol http://www.avatacar.com/?gclid=CLbkvOLD ... tAodpzUAuQ il y a de belle jantes mais je dit bien MAIS c'est assez cher .....

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par benybendebou »

Salut à tous,

J'ai l'occasion d'avoir des 595 RSR pas cher en 18 mais c'est du 245/35/18.

Sur des jantes en 8' ça va tenir? Je précise que ça sera sur des jantes dédiées circuit. D'après les calculs ça fait -31mm de circonférence, ça va tirer un peu plus court donc.

Le fait que ça soit un indice de 88 (560kg) c'est ok ?

Merci!

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Franck3340 »

oui ça va tenir sans problème.
au contraire ton pneu va être bien étiré.
pour l'indice, vu que ce sont des pneus dédiés circuit, pas de problème particulier pour moi
(560 kg x 4 = 2240 kg ) la 8 avec conducteur c'est dans les 1,4 t donc tu as de la marge.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par benybendebou »

Mon deuxième jeu de jantes est en ET37, le 245 devrait passer aux ailes j'imagine?

Autre question, une de mes jantes circuit a ce défaut. Le pneu actuel est étanche, on remarque une légère déformation de l'arrondi de la jante. C'est dangereux ou il y a pire?

P1080471.JPG

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre