T'aurais pas des photos ou vidéos des travers de porc ?
T'as pas dit combien tu as fait de km au max avec un plein, tu dois pas être mal !
Non, par contre j'ai envie d'une GoPro en ce moment, vu que les fêtes (et mon anniv) arrivent… À la base pour le vélo, mais ça peut convenir pour la voiture. D'ailleurs il y a des fois je filmerais bien la bêtise des gens pour avoir des preuves de ce que je raconte sur ce qu'il m'arrive de voir sur la route tous les jours…
Bah je fais entre 11.5L et 13L pour 100km, donc calcule ce qui te plairait Je ne descends jamais trop bas, la réserve ne s'allume que très rarement. Du coup le max a du être 460km il me semble. Mais j'avais pas mis 60L hein. Le plus bas en conso que j'ai pu faire c'était 10.6L je crois.
Depuis l'achat de ma 8 en 2005 j'ai fait 281pleins
Je vais de 10,5L à 35L pour une moyenne de 14l sur l'ensemble soit
Pour un affichage de 101 000 km au compteur 14 140 L :'(de consommée
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
21210 divisé par 101000 = 0,21CTS du kilomètre rien que pour l'essence
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Pour mon aller retour dans le sud j'ai fait du 12.7l/100 à l'aller avec une heure de ralentissement (pas embouteillage sauf pendant 10 min) sur paris et conduite entre 120 et 130km/h durant les 750 bornes restant
Pour le retour j'ai consommé 11.5L/100 et j'ai pas compris pourquoi car j'ai tapé une heure de bouchons (réels... ) j'ai roulé entre 130 et 140en moyenne avec de nombreuses accél au delà et surtout les 200 derniers bornes en mode plutôt nerveux
j'ai l'impression (il ne s'agit que d'une impression qui ne se base sur rien de concret hein ) que même en vitesse stabilisé maintenir un régime de 4000tr/min mini amoindri la conso
ça me semblerait logique de consommer moins au fur et à mesure qu'on se rapproche du couple max mais quand même la rotation commence à devenir conséquente pour une conduite "économique"
bref, ça m'a surpris (et je vais aller lire tout le topic de ce pas pour voir ce que vous en dites)
Mieux vaut ne pas faire le calcul Laurent ça fait mal au crane
je ne calcul pas , je me fais plaisir avec la voiture et si pour cela je doit consommer 14L alors, je consomme 14L
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Moi ça varie entre 12 et 20L, 12L c'est sur autoroute avec madame et bébé dans l'auto.
En ce moment je fais beaucoup de ville et le froid elle aime pas, en plus mes pneus hiver sont mega tendre donc je tourne entre 15,5 et 17,5/100. Mais bon dès qu'elle est à température j'appuie comme il faut sur la pédale de droite...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
En même temps y a vrai problème avec cette bagnole... On peut pas s'empêcher d'appuyer sur la pédale !
Même quand c'est trempé, on tente une petite accel'... Juste pour savoir comment ça dérape et voir le cul qui part tout seul, une sensation unique !
Franchement ne me dites pas que vous le faites pas, j'vous croirai pas !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Mieux vaut ne pas faire le calcul Laurent ça fait mal au crane
je ne calcul pas , je me fais plaisir avec la voiture et si pour cela je doit consommer 14L alors, je consomme 14L
J'ai jamais fait moins de 14.7 et ce avec 200 bornes d'autoroute sur un plein.
jsais pas comment vous faites 11-13 L. Vous tapez jamais dedans ?
Vous passez les rapport a combien ? vous roulez a quel régime ? vous enfoncer la pédale de 1/4 ? 1/2 ?
sur un trajet Saint-Malo, Paris de 420 KM avec beaucoup de circulation, soit 5H de route je n'ai jamais passé les 6 000 tr (en sortie de péage ) et 140 KMH, résulta 11,52L.
Normalement, sur le même trajet sans aucune circulation, il ne faut 3H20 et bien sur je doit faire le plein avant d'arriver.
Sur ce trajet je suis plus prés de 14L et je me fait plaisir. Je suis très rarement en dessous de 4 000 tr et a chaque sortie de péage (il y en a 4), je monte les 4 premières vitesse à la zone rouge pour après
stabiliser entre 5 000 tr et 6 000 tr
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005