RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de plein
ah oui quand même! ca pourrait être intéressant pour moi ca...
RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de plein
ah oui quand même! ca pourrait être intéressant pour moi ca...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de pleinah oui quand même! ca pourrait être intéressant pour moi ca...
Ouais c'est clair pour le coup c'est intéressant
Au début j'etais secptique sur le gain de conso,
mais avec mon style de conduite, et bien ca réduit bien la conso
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Avec la 192ch, je fais 310 km avec 37 à 40l tout ça en mix SP95 / E85
Conduite mixte souple avec quelques beaux dépassements.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
RonanRC96 a écrit :Au début j'etais secptique sur le gain de conso,
mais avec mon style de conduite, et bien ca réduit bien la conso
Conduite de papy
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :RonanRC96 a écrit :Au début j'etais secptique sur le gain de conso,
mais avec mon style de conduite, et bien ca réduit bien la consoConduite de papy
Oui mais au moins, moi je roule !!!
Vu que je prends souvent la 8 avec la miss et le ptit bout, forcement....
La conduite n'est pas des plus sportive
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
RonanRC96 a écrit :Nico33 a écrit :RonanRC96 a écrit :Au début j'etais secptique sur le gain de conso,
mais avec mon style de conduite, et bien ca réduit bien la consoConduite de papy
Oui mais au moins, moi je roule !!!
![]()
Vu que je prends souvent la 8 avec la miss et le ptit bout, forcement....
La conduite n'est pas des plus sportive
arghhhh le supplice!!!
devoir se limiter avec tout ce potentiel, c'est rude (mais je ferais pareil à ta place)
c'est comme si je te disais tiens roule avec ton CBR mais tu peux pas dépasser 3000tr/min
RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de plein
Waoaw. Va falloir que je fouille le forum pour me renseigner, faisant quasi 100km par jour, ça m'intéresse !
Bon bas un plein (58L exactement) j'ai fait......210KM
Bon y'a une heure de circuit quand même
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
gml a écrit :RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de pleinWaoaw. Va falloir que je fouille le forum pour me renseigner, faisant quasi 100km par jour, ça m'intéresse !
Pas en Rx8 j'imagine !
2 plein tout les 10 jours sa fait 6 plein par mois, donc 600€ d'essence par mois ^^
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Moi je viens de faire 455 km avec 59 litres pour une 231 cv c'est bizard depuis que j'ai plus de cata je fait plus de borne avec la même conduite bien sur.
voila 2 mois que j'ai la 8, et deja 3500km a son volant.
J'ai pris note a chaque plein du kilométrage et du la quantité d'essence.
Je viens de mettre cela au propre :
J'en conclue que j'arrive a consommer moins de 11l/100km sur trajets d'autoroute hyper calme a 130-135km/h compteur.
Sur des petits trajets, en m'amusant un peu a découvrir la voiture la conso grimpe a plus de 16l/100km
Sur des petits trajets en roulant cool, la conso est entre 14 et 15l
Sur de longs trajets mixtes, la conso est entre 12 et 13l/100.
Au final, ce n'est pas pire que ce que je craignais.
Je vais continuer a prendre mes notes.....
Le Chevalier Noir
chevaliernoir a écrit :voila 2 mois que j'ai la 8, et deja 3500km a son volant.
J'ai pris note a chaque plein du kilométrage et du la quantité d'essence.
Je viens de mettre cela au propre :
J'en conclue que j'arrive a consommer moins de 11l/100km sur trajets d'autoroute hyper calme a 130-135km/h compteur.
Sur des petits trajets, en m'amusant un peu a découvrir la voiture la conso grimpe a plus de 16l/100km
Sur des petits trajets en roulant cool, la conso est entre 14 et 15l
Sur de longs trajets mixtes, la conso est entre 12 et 13l/100.Au final, ce n'est pas pire que ce que je craignais.
Je vais continuer a prendre mes notes.....
Enorme !
j'ai l'impression d'être en cour quand on fesait nos grafs après mesure sur oscilloscope
J'arrive pas à descendre en dessous de 14.5 perso, vivement que j'parte en vacance, on verra se que sa donner avec un trajet long, enfin deux puisque aller-retour
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Emiii a écrit :gml a écrit :RonanRC96 a écrit :En gros, avec la reprog,
avec la meme conduite qu'avant,
j'ai gagné 1/4 de pleinWaoaw. Va falloir que je fouille le forum pour me renseigner, faisant quasi 100km par jour, ça m'intéresse !
Pas en Rx8 j'imagine !
2 plein tout les 10 jours sa fait 6 plein par mois, donc 600€ d'essence par mois ^^
Si si, la 8 est mon daily
Je fais 43km pour aller au boulot, donc 86 par jour, sans compter les éventuels autres déplacements. Par contre parfois (soit 0, soit 1, soit 2 jours par semaine) je prends la Nissan Pixo de ma compagne (75ch bien rageurs ).
En revanche le plein ne fait pas 100 euros, loin de là. Je mets principalement du 95, parfois du 98 et parfois du 95-E10. Ici le 95 est à 1.40 / 1.50 le litre. Et le E10 est quasi au prix du diesel (il y a un mois il est resté plusieurs semaines 2 centimes plus cher seulement). Et je consomme entre 10.5L et 13L.
D'ailleurs je pense que le fait de rouler tous les jours lui a fait du bien. Au tout début quand je l'ai eu, j'avais des problèmes de démarrage à chaud (le précédent propriétaire ne roulait pas beaucoup). Et plus le temps passe, plus elle démarre au 1/4 de tour
EDIT: d'ailleurs maintenant que j'y pense, je me souviens que l'ancien propio m'annonçait 14L/100km en roulant « normalement ». Et à l'époque c'était le cas. En y allant un peu fort (sans exagérer non plus) je faisais du 16L sans problème. Aujourd'hui pour faire 16L, alors que je la maîtrise bien mieux, la mets en travers plusieurs fois tous les jours, j'en chie pour dépasser 13L…
Et bien, 13 litres en travers, moi je dis chapeau ! çà fait pas cher du travers !
231 chevaux à vendre !
Pascal49 a écrit :Et bien, 13 litres en travers, moi je dis chapeau !
çà fait pas cher du travers !
C'est parce que ce sont des travers de porcs, c'est économique…
T'aurais pas des photos ou vidéos des travers de porc ?
T'as pas dit combien tu as fait de km au max avec un plein, tu dois pas être mal !
231 chevaux à vendre !
moi je viens de remplir le réservoir de la bête ce soir et j'ai augmenté ma conso... je suis passé de 14L à 17.5L/100km! mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
C'est curieux on perd souvent
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
et aller ! le point orange ! calcul de conso :
16.77
Putin mais j'y tape pas dedans souvent pourtant ! Putin de ville...
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107