J'ai aussi une fiche de géo si tu veux...
Sinon tu peu mettre les valeurs de base !
J'ai aussi une fiche de géo si tu veux...
Sinon tu peu mettre les valeurs de base !
En même temps c'est pour quoi faire ?
Si c'est pour faire du circuit, tu voudras certainement un réglage plus aggressif, mais si c'est juste pour la conduite de tous les jours, un peu moins de carrossage fera l'affaire ...
Pour ma par, je me contente du reglage que m'avait préconisé roadrunner :
Parallèlisme : origine
Carrossage : 1°20' +/- 10' (avant) ... 2°10' +/- 10'
Chasse : 8° +/- 10'
pour ce que sa pourrais intérésser les ressorts h&r son en promo sur ctd-germany je vien de me les commander 179,95€
es que quelqu'un peut me dire si ma 8 est rabaissé ou pas car je me souvient qu'une fois j'avais croisé tonyhalo et qu'on trouvais la mienne un peut plus basse
je n'ai pas l'impression, non! Les 8 ne sont pas des 4X4 d'origine
c'est peut etre pour ca que tu la trouve basse!
moi j'ai l'impression qu'elle l'est, mais très légèrement.
Je la trouve moins basse qu'avec les ressorts courts Mazda, mais plus basse que d'origine où alors c'est l'angle de la photo
arrière bien haut mais avant équivalent ce qui est rare car en règle général plus haut que l'arrière visuellement.
probablement le terrain qui fait ça, je pense qu'elle est d'origine malgré tout donc.
lien RX8CLUB pour toutes les photos pour voir le look de chaque combinaison possible ou presque :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=158035
oki merci les gas donc j'ai bien fait de commander les H&R
Ca dépend de l'age de ton véhicule, car les ressort se tassent, je pense qu'elle s'est naturellement rabaissée
elle est de 2004 et a 60000km
Tsar a écrit :arrière bien haut mais avant équivalent ce qui est rare car en règle général plus haut que l'arrière visuellement.
probablement le terrain qui fait ça, je pense qu'elle est d'origine malgré tout donc.
lien RX8CLUB pour toutes les photos pour voir le look de chaque combinaison possible ou presque :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=158035
j'ai cru voir une cigogne sur une winning blue!!! bizarre....
nicoRX8 a écrit :es que quelqu'un peut me dire si ma 8 est rabaissé ou pas car je me souvient qu'une fois j'avais croisé tonyhalo et qu'on trouvais la mienne un peut plus basse
Si tu prends une belle photo bien de côté, tu verras qu'elle est autant rabaissé qu'un Hummer sorti d'usine
FRED a écrit :
j'ai cru voir une cigigne sur une winning blue!!! bizarre....
![]()
ils cherchaient des photos en Tein H-Tech, j'ai pas pu m'en empêcher
nan mais y'a pas de mal Tsar!! ... ta 8 va etre celebre
FRED a écrit :nan mais y'a pas de mal Tsar!!
... ta 8 va etre celebre
"mais non il y a pas de mal"
HS ON:
"on a les meme references a ce que je vois!! "
HS OFF.
Je viens tout juste de récupérer ma 8 chez Mazda après installation (enfin ) des ressorts courts de Rotaryengine et des cales de 20mm avant et arrière.... le roulis a effectivement disparu a 1ère vue (sur mes petites routes de campagne ) par contre mon DSC se met en route à chaque virage
petite courbe à 60km/h suffit et avant je n'avais pas ce soucis.
Valeur pour ma géométrie
carrossage avant -1.5, arrière -2.5
chasse à 7.
Pneus Nankang ns2 à l'arrière et bridgestone re050 à l'avant....
par contre super rendu je posterai une photo plus tard
Tu viens de changer tes pneus en même temps?
Je trouve aussi le rendu sympa des ressort de rotary juste dommage que les ailes de la 8 soient si large à l'avant ça donne toujours cette sensation de nez qui pointe vers le ciel Arf
mose57 a écrit :Je viens tout juste de récupérer ma 8 chez Mazda après installation (enfin
) des ressorts courts de Rotaryengine et des cales de 20mm avant et arrière.... le roulis a effectivement disparu a 1ère vue (sur mes petites routes de campagne ) par contre mon DSC se met en route à chaque virage
![]()
petite courbe à 60km/h suffit et avant je n'avais pas ce soucis.
Valeur pour ma géométrie
carrossage avant -1.5, arrière -2.5
chasse à 7.Pneus Nankang ns2 à l'arrière et bridgestone re050 à l'avant....
par contre super rendu je posterai une photo plus tard
![]()
Ah ouais t'y vas pas de main morte avec le carrossage toi n_n
J'ai aussi remarqué que le DSC s'allumait plus souvent sur circuit et que l'arrière partait plus facilement (même sur route quand je pousse un peu en virage), mais je n'ai pas eu de soucis sur route, et c'est vraiment plus fun sur circuit.