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Publié : 31 août 2009, 15:20 PM
par Guingoun

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(


Publié : 31 août 2009, 15:43 PM
par Nosferatu
Red Spotted a écrit :

:salut: à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel :cool:

Quitte à faire avec ce genre de matériaux, tu aurais plutôt du prendre du tuyau PE 80/92 ou 100/112, beaucoup plus souple que le tuyau pvc (qui risque de vite se fendre/casser comme du verre au file du temps dans cette installation)...

Après c'est vrai que c'est orignal et pourquoi pas...


Publié : 31 août 2009, 19:13 PM
par oli40000
Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D


Publié : 31 août 2009, 22:13 PM
par Dom
oli40000 a écrit :
Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D

:??: ... j'ai une idée, et pourquoi pas TOI !!! :D


Publié : 01 sept. 2009, 08:11 AM
par Red Spotted

Ca va être difficile de montrer l'embout :??: , il faut pratiquement tout démonter, mais je vais faire des photos d'un premier essais qui était trop court.

Je les posterai cette après.

Par contre je ne penses pas que ça risque de bouger dans le temps, toutes les canalisation de maison sont faites avec et ça ne casse pas même si s'est chauffé pour remplacer un raccord :??:


Publié : 01 sept. 2009, 15:51 PM
par Nosferatu
Red Spotted a écrit :

Par contre je ne penses pas que ça risque de bouger dans le temps, toutes les canalisation de maison sont faites avec et ça ne casse pas même si s'est chauffé pour remplacer un raccord :??:

Si ton truc est calé probablement pas en effet, si il subit des chocs, y a des risques, c'est une base cassante, c'est comme ça.
On compare pas une canalisation souterraine avec un tuyau "flottant"


Publié : 01 sept. 2009, 18:59 PM
par Red Spotted

je met les photos du 1er essais, j'ai un peu exagéré sur la chauffe mais c'était pour voir comment ça se prétait ;)
un fois bien chauffé, ça devient tout mou et on le forme comme on veux et une fois refroidi, il redevient dur et il il tient nickel :cool:
J'ai même du mal à le retirer sur l'entrée du filtre d'origine :D alors pas besoin de le faire tenir autrement ;)
celui que j'ai installé, je l'ai fait plus grand et une découpe en oblique côté air duck pour il puisse bien épouser l'intérieur de l'air duck.
j'ai d'abord chauffé le côté droit pour qu'il prenne la forme de l'entrée de la boite à air, puis j'ai chauffé l'autre côté en bias, je l'ai rentré dans l'air duck et je lui ai donné sa forme.
J'ai fini par une petit peinture noir pour ne plus voir le gris plastique, un joint auto collant pour fait l'étanchéité et c'est posé :cool:

j'ai roulé pendant un moment sans cette joinction, et le bruit était plus fort; par contre j'ai rattraper une meilleur reprise en bas :yeah:


Publié : 10 nov. 2009, 15:54 PM
par uhspc

lorsque l'on change l'admission d'origine par un ram air duct ou equivalent, sur une 231, on vire le VAFD, on bouche le petit tuyau et le tour est joué.

question : ce tuyau fait le tour de la boite a air et arrive a un solenoide et une espéce de petite boite a air ronde. on peut virer tout ca ? ou ca créé un code defaut ?


Publié : 10 nov. 2009, 20:21 PM
par jmi

non tu peut tout viré.
tu met le bouchon au niveau du plenum d'admission.
regarde ou se trouve le petit clapet anti retour (blanc et vert) tu le suit, et tu bouche au plus pret.
voilou :salut:


Publié : 10 nov. 2009, 21:08 PM
par uhspc
jmi a écrit :

non tu peut tout viré.
tu met le bouchon au niveau du plenum d'admission.
regarde ou se trouve le petit clapet anti retour (blanc et vert) tu le suit, et tu bouche au plus pret.
voilou :salut:

merci ! je fais ça demain :salut:


Publié : 26 janv. 2010, 10:11 AM
par grayfox19

Je remonte le topic pour une petite question :

J'aimerais monter un Ram air Racing beat sur ma boîte à air d'origine (elle est décloisonné avec un KN) mais je vous avoir plus d'infos sur le "vafd".
Si j'ai bien compris c'est un système de clapet pour plus de douceur à bas régime. Je suppose que cela marche par dépression (es-ce le tuyau sous la boîte à air ?) et je voudrais savoir si ce système est dans la partie admission derrière le par choc et si je devrais le supprimer ou non. Si je devais le supprimer, comment le faire proprement ?

Merci ;)


Publié : 26 janv. 2010, 11:54 AM
par Bartste
oli40000 a écrit :
Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D

J'ai commandé l'Odula, mais la V2... A suivre ;)


Publié : 26 janv. 2010, 13:21 PM
par Kotetsu

Je serais tenté de dire que les 8 japonaises et européennes sont pareilles de ce côté.

Pour les admissions et autres pièces Odula, suffit de me demander, on a tout ça au catalogue (aussi). ;)


Publié : 26 janv. 2010, 14:05 PM
par jmi

gray fox, si tu garde la boite a air d'origine, tu doit juste demonter le vafd une fois demonter ton PC avant.
et bien veiller a boucher le tuyau de depression a cet endroit.
pour le reste du montage j'ai mit des photo du mien sur mon post ou j'ai expliquer comment le maintenir en place proprement avec des petite tige fileté (verin reglable)
voilou :salut:


Publié : 26 janv. 2010, 14:55 PM
par grayfox19

Merci Jmi ;)
Ta 8 est impressionnante :love: :love:


Publié : 20 févr. 2010, 09:09 AM
par Guingoun

mon pc est a terre et je pense monter tout ça ce we :)

Par contre sur le ram air il y a en haut sur le coté trois trous pour vis, mais je n'ai rien pour fixer ça a la voiture, je n'ai reçu que le ram air...

Est ce que cela suffit de fixer le ram air au niveau de la bouche avec des equerres (cf photo de tony) ou faut il aussi fixer a l'endroit cité plus haut?? :??:


Publié : 20 févr. 2010, 12:35 PM
par Guingoun
Guingoun a écrit :

mon pc est a terre et je pense monter tout ça ce we :)

Par contre sur le ram air il y a en haut sur le coté trois trous pour vis, mais je n'ai rien pour fixer ça a la voiture, je n'ai reçu que le ram air...

Est ce que cela suffit de fixer le ram air au niveau de la bouche avec des equerres (cf photo de tony) ou faut il aussi fixer a l'endroit cité plus haut?? :??:

up :salut:


Publié : 20 févr. 2010, 13:21 PM
par TonyHalo

Non ça ne suffira pas, il te faut la petite équerre bleue (qu'on aperçoit sur la photo n°5 que j'ai postée) qui est normalement livrée avec... :oups:


Publié : 20 févr. 2010, 13:38 PM
par Guingoun

je ne l'ai pas eu (Pilaf c'est normal?) ...une equerre en remplacement ça irai :??:


Publié : 20 févr. 2010, 15:19 PM
par TonyHalo

Oui si tu fabrique une équerre semblable pas de problème, tant qu'il est correctement maintenu... ;)