Dexelia Ultra 5W-30

Discussion générale sur la RX-8
evilspoon

Re: Dexelia Ultra 5W-30

Message par evilspoon »

:lol: :lol:

En résumé: Taliban or not Taliban

Bonne lecture de ce topic ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Et surtout, ne pas oublier de tourner looooooooongtemps sa langue dans sa bouche avant de poster, le risque étant une implosion du forum pour deux semaines en cas de "mais la dexelia ça sert à rien en fait lol !" :D

D'ailleurs au fait, la dexelia ça sert à rien ! :lol: ..... Non c'est pas ce que je voulais di... :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

PREVOST

Message par PREVOST »

tout à l'heure je n'ai pas eu le temps de finir mon message , donc je disais , aprés avoir lu beaucoup de commentaires avant l'achat de la voiture lundi , je m'étais dit puisqu'il faut de la Dexelia va donc pour la Dexelia et donc hier je tombe sur la page Huile moteur recommandé ( chapitre entretient réalisable par le propriétaire , soit par un gros boeuf comme moi)

modèle pour l'europe

plage de température pour numéros de viscosité SAE

catégorie huiles recommandées températures

API SG/SH/SJ/SL ex.huile moteur Dexelia 5W-30
OU ACEA A1/A3/A5 d'origine Mazda

API SG/SH/SJ/SL ______ 10W-30

sauf modéle pour l'Europe

carégorie températures

API SG/SH/SJ/SL ou 40
ILSAC GF-II/GF-III 30
20W-20 20
ext.

Donc comme je peux le voir l'huile Delexia est une huile par "exemple" recommandé par Mazda en Europe , par contre pour ce qui est des voitures autre que pour l'Europe la Delexia n'est méme pas mis en exemple il y a juste les fouchettes de températures d'huiles en fonction des températures exterieures .

en conclusion je pense , mais c'est personnel que c'est juste une préconisation commerciale Européenne (car pour autre Europe la Delexia n'est méme pas recommandée)pour acheter l'huile chez Mazda et qu'il faut simplement respecter la norme catatégorie de l'huile soit pour l'europe de la 5W30 ou de la 10w30 suivant la catégorie .
maintenant si l'huile Delexia n'est pas plus cher qu'une autre huile de la méme catégorie autant la choisir , mais de la à stresser comme on le voit dans divers topics houlala.

Pour dire que si j'avais acheter la RX-8 sans venir sur le (merveilleux) site de rx8france je me serais méme pas posé la question et j'aurai acheté une huile aux caractéristiques donnés dans le livre MAZDA RX-8 sans regarder la marque ni trop le prix car pour une vidange à effectuer toute les 20000km (5 ou 10 euros c'est ridicule).

evilspoon

Message par evilspoon »

Et c'est reparti :D

Taliban ou pas taliban: choisi ton camp :D

Talibon: non, jm'en fou de cette discussion de merde, j'veux que de la Dex, même si aux yeux de certain, c'est débile (et on s'en fou des autres)
Pas Taliban: c'est une préconisation, je reste sur du 5w30 quelque soit la marque

Personne ne t'en voudras de mettre autre chose...enfin sauf si ton moteur pète, là on chi**a sur ta tronche, t'avais qu'a mettre de la Dex :lol:

CQFD :salut:

PREVOST

Message par PREVOST »

je suis nouveau faut bien que je pose ma pier :drive: :drive: re á l édifice.

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est surtout que c'est pas la peine de perdre ton temps :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Prevost, tu insinues donc que la dexelia ne sert à rien ? :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coelho

Message par coelho »

Dexelia égal a bla bla bla... Mazda n’a jamais inventer quoi que se soi, encore moins de l’huile .
Donc pour nos 8 de la bonne huile un grand OUI mais pas forcement c’elle là.

PS moi aussi je suis nouveau don je veut participé a cette polémique qui est l’huile dexelia . :non:

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

PREVOST

Message par PREVOST »

je vous invite á lire la manuel et
ites moi ce que vous eńpensez

Ruben

Message par Ruben »

La 8 étant une voiture exclusive, je pense qu'il est nécessaire de l'être jusqu'au bout !
A voiture exclusive, huile exclusive. La spécificité, ça s'entretient.
Je ne mettrai pas une huile que l'on trouve à tous les coins de rue ! :non:

Pour résumer "taliban" :D

Quant à l'essence c'est chez Total uniquement :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

PREVOST a écrit :

je vous invite á lire la manuel et
ites moi ce que vous eńpensez

Nous avons déjà lu le manuel et avons déjà dit ce que nous en pensions, pour cela je t'invite à lire les nombreux topics sur l'huile dont celui qui est en post-it dans cette même section ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

MIvroum

Message par MIvroum »

J'avais appelé le service client Mazda en juin suite à ma révision chez Ford/Mazda à Valence ou ils ne m'ont pas mis de la Dex.
Verdict: il faut que l'huile soit de la 5W30 ACEA A5/B5, point barre (Dexelia pas obligatoire), donc l'huile Aral machin du garagiste va bien aussi puisqu'elle a ces spécifications (j'ai vérifié avec le chef d'atelier sur ses bidons).

N'empêche que pour le complément j'ai des bidons de Dexelia, c'est plus jolis dans le coffre.
:bye:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

DragonBurning

Message par DragonBurning »

a mon entretien chez mazda il m'ont mis de la Q8 si je me trompe pas, ....s pas bon ?????

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

evilspoon

Message par evilspoon »

si c'est de la 5W30 oui.

Si t'es un taliban: non

:D

nightster

Message par nightster »

il faut mettre de l huile dans cette voiture ?

la question c est soit tu es un taliban de la dex , soit tu ne l es pas ....

pour ma part je tourne a la dex en ce moment, par contre sachant qu il n y a pas 36 mille raffinerie d huile, que la dex est forcement produite par l une d entre elle , que la dex est citée seulement en exemple, qu il y a un indice de viscosité a respecter, une certaine specification ainsi qu une norme, que la probabilité qu une huile soit develloppée specialement pour un type de moteur est quasi nulle, que ce meme type de moteur plus ancien ( rx7 ) ne necessite pas la meme viscosité ni les memes specifications et normes alors que ce moteur est soumis a plus de contrainte ( turbos ) et enfin que tout le monde est conscient que la dexelia n est sans doute pas la meilleure huile du monde mais juste celle citée en exemple dans un carnet d entretien m incite fortement a aller voir ailleurs !

ca devient doucement la penurie de cette huile, alors au lieu de discuté le pour et le contre en attendant qu il n y en ai plus, pourquoi pas cramé doucement le reste de dexelia disponible en cherchant a elire sa meilleure remplacante techniquement parlant ?
ce que je veux dire , c est que le jour ou il n y en aura plus, il faudra bien mettre autre chose et c est pas une fois que toute l experience acquise depuis des années sur ce forum sera perdue et qu il ne restera pas une etiquette de bidon pour avoir une idée des specifications de l huile a mettre dans le rotatif qu il faudra commencé a se reveillé !

comme on dit chez moi, c est pas une fois qu on a fait dans le froc qu il faut serré les fesses !

pour le moment je crois bien qu en on est au pet qui annonce la merde, ca serais bien de pas finir avec une coulante ....

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Alex31

Message par Alex31 »

c'est un faux problème : il n'y a pas de Dex en France, parce que les concess ne jouent pas le jeux
De la à parler de pénurie, je parlerais plutôt que raciste anti-rotatif (vu que personne ne prends cette huile pour d'autres caisses)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

oli40000

Message par oli40000 »

euh si.

Par exemple sur les Mazda 3 essence (1.6, 2.0, MPS) c'est aussi de la Dexelia 5w30 Ultra.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pierre

Message par Pierre »

Nous à la dernière révision, sans rien nous dire, Pouf ils nous ont remis une autre huile.

On a brulé le garage Mazda et lancé un procès :D :lol:

Taliban ? nonnnn (Notre garage est tapissé de bidon de Dexelia des gros, des petits, grâce à l'ancien vendeur - 30 litres cadeau :hum: :D )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

f1clc

Message par f1clc »

Faudrait que les gens arrivent à comprendre... :??: une bonne fois pour toute... :??: :??: ( oui, je sais... bien souvent, y'a du boulot ! :ange: :fou: ) que...

par exemple, les Service Bulletins n'apparaissent pas sur le manuel du parfait RX8iens... :siffler:
les fax entre Mazda France et les concessionnaires non plus... :siffler: :siffler:

Donc mettez ce que vous voulez dans votre moteur, on s'en fout !!!!!!!!!! :p :grr: :grr: :grr:

:nah: :nah:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

nightster

Message par nightster »

Étant donné qu il n y a pas d autre alternative,je vais dorénavant mettre de la kennol !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre