t'as commandé un Sebring ?
bon choix si tu tiens au décata ensuite, sinon .
Tsar a écrit :t'as commandé un Sebring ?
bon choix si tu tiens au décata ensuite, sinon
.
Je commence petit.
Et si j'ai bien compris, c'est le son le plus grave qu'on puisse trouver. Ce qui me va bien, et pour le cata sport, ou décata, je verrais en fonction des besoins etr de la législation.
J'essaie de rester raisonnable et de ne pas céder aux sirènes des modifs à donf.
(ouais, mais ca marche moyen...)
car tout ça sera aisément détectable, en cas de sinistre, par l'expert qui ordonnera au garagiste de ne pas restituer le véhicule si celui-ci ne redevient pas conforme ,
et le garagiste y sera contraint car ça engagerait aussi sa responsabilité en cas de prochaine déclaration de sinistre....
on est mal barré, va falloir modifier caché, donc les décata, collecteur et échappements pas trop voyants sont effectivement une bonne solution, sans parler des modifs moteurs discrètes .
ludosteo a écrit :Bienvenue dans mon monde Henry
![]()
C'est un beau monde, mais curieusement, assez rebarbatif aux yeux de ma femme.
Bon, j'alterne.
Après le silencieux, je ferais une petite modif.
Genre un vinyl discret comme evinrude, mais de l'autre cote.
Pis après, une plus grosse...
Ca existe pour la 8 un compresseur volumetrique qui dépasse du capot, comme dans MadMax ?
.
Je commence petit.
![]()
Et si j'ai bien compris, c'est le son le plus grave qu'on puisse trouver. Ce qui me va bien, et pour le cata sport, ou décata, je verrais en fonction des besoins etr de la législation.J'essaie de rester raisonnable et de ne pas céder aux sirènes des modifs à donf.
![]()
@Henrythe8
tu pourras faire une p'tite photo + fichier son + noter le diamètre des embouts?
Merci
(à terme avec décata [+reprog] je voudrais savoir si ça reste discret, tu veux pas essayer dis moi? )
Henrythe8 a écrit :Tsar a écrit :t'as commandé un Sebring ?
.
Je commence petit.
![]()
Et si j'ai bien compris, c'est le son le plus grave qu'on puisse trouver. Ce qui me va bien, et pour le cata sport, ou décata, je verrais en fonction des besoins etr de la législation.J'essaie de rester raisonnable et de ne pas céder aux sirènes des modifs à donf.
![]()
On dirait moi y'a 1 an
Et maintenant, ligne complète, filtre à air et reprog
A noter que grâce à mon super mécano, je n'ai pas perdu ma garantie.
Et vis à vis des autres (chef d'atelier, flics etc...) je passe complètement inaperçu car ma ligne est très silencieuse (pour une ligne complète en tout cas)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
PaCe14 a écrit :@Henrythe8
tu pourras faire une p'tite photo + fichier son + noter le diamètre des embouts?
Merci
(à terme avec décata [+reprog] je voudrais savoir si ça reste discret, tu veux pas essayer dis moi?)
Déjà dit ailleurs, mais en sonorité, il est presque identique à l'origine, pour ne pas dire pareil, il n'a aucun intérêt en dehors d'être jaunâtre ( faut aimer... ) et un peu plus large que l'origine.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Mouais, YMMV comme disent les yankees.
J'ai plutôt lu sur le forum que le Sebring donnait le son le plus etouffé/grave par rapport aux autres CatBack, et d'après les ptits fichiers audio que j'ai trouvé, c'est assez vrai.
Mais bon, je verrais bien et puis si je me fais entuber parceque y'a pas de différence, je vous le dirai aussi parceque j'ai pas peur du ridicule.
(sauf les pneus neiges, mon concessionnaire est pas équipé pour le 18"...)
(photos plus tard, il faisait nuit entre hier soir et ce matin !! )
Rapidement, je passe sur le pommeau lumineux qui fait carrèment classe.
Par contre, pour info : le démontage de la console une fois le pommeau lumineux est différent, car il ne faut pas dévisser le pommeau sans débrancher le câble. (mais je crois que ce point a déjà été débattu).
Le silencieux :
Côté performance, je sens bien que j'ai au moins gagné 2,2 Ch aux alentours de 5235RPM. (au moins...)
Bref, je suis très content de cet achat.
(j'ai même eu un prix car les sorties étaient légèrement griffées, rien de grave)
Tout est bien centré, merci aux gens de ma concession Mazda à Anzin qui ont fait un super boulot propre.
Par contre, il semble que c'eut été le dernier pot Sebring de France, à voir si il sera à nouveau dispo...
Bon.
Qui peut me conseiller un cata sport ?
Bah, je vais deja le laisser cramer toutes les cochonneries qui sentent pas bon, parceque la, entre le cata neuf et le silencieux neuf, Evinrude a les fesses qui sentent le brûlé !
Pour le moment, j'ai recensé les cata sport :
Y'en a d'autres ?