Re: Bobines MSD : Montage
Ah beh voilà c'est toi , j'arrivai pas à retrouver le proprio
Toujours satisfait j'imagines ? Les MSD donnent elle du punch à haut régime sur la 192 ?
Sur 231 c'est le pied en tout cas pour en avoir essayé 2.
Ah beh voilà c'est toi , j'arrivai pas à retrouver le proprio
Toujours satisfait j'imagines ? Les MSD donnent elle du punch à haut régime sur la 192 ?
Sur 231 c'est le pied en tout cas pour en avoir essayé 2.
Oui toujours très satisfait
C'est l'une des modifs les plus appréciables, le moteur repond à la moindre sollicitation et la montée en régime est bien plus franche.
La voiture démarre au quart de tour et surtout ne broute plus à froid, c'est vraiment un agrément supplémentaire.
Si tu peux, n'hésite pas à faire cette modif et si tu veux essayer je suis dispo en ce moment ;-)
moi c'est sur une 231 mais toujours ravi aussi, les reprises sont franches et en même temps la voiture est plus souple, il y a moins d'a-coups à la reprise de l'accel à bas régime.
par contre ( attention je ne parle que de feeling), j'ai l'impression de plus sentir la différence entre les différents carburant selon où je m'arrête faire le plein...
d'ailleurs depuis je ne vais plus que chez Elf ou Total, l'essence de super marché me donne l'impression d'avoir mis du pipi de chat....
DaV-L a écrit :Oui toujours très satisfait
C'est l'une des modifs les plus appréciables, le moteur repond à la moindre sollicitation et la montée en régime est bien plus franche.
La voiture démarre au quart de tour et surtout ne broute plus à froid, c'est vraiment un agrément supplémentaire.Si tu peux, n'hésite pas à faire cette modif et si tu veux essayer je suis dispo en ce moment ;-)
C'est prévu ouaipe et merci pour la propal mais les vacances m'appellent
.
En plus Ennery c'est à 2 pas de chez moi... Je vais passer aux MSD en début d'année prochaine... J'irais donc les voir pour les poser avec un petit décata de chez SSAC et une reprod Corsica Motors....
romain84 a écrit :moi c'est sur une 231 mais toujours ravi aussi, les reprises sont franches et en même temps la voiture est plus souple, il y a moins d'a-coups à la reprise de l'accel à bas régime.
par contre ( attention je ne parle que de feeling), j'ai l'impression de plus sentir la différence entre les différents carburant selon où je m'arrête faire le plein...
d'ailleurs depuis je ne vais plus que chez Elf ou Total, l'essence de super marché me donne l'impression d'avoir mis du pipi de chat....
Ya une si grosse différence pour le carburant ???
Tsar a écrit :Bartste / Evil : ça apporte rien alors les Okada ? Je me souviens de tes graphs Bartste les Okada doivent tout de meme apporter une meilleure combustion ?
J'en sais rien, je vois surtout ça comme du test matériel.
J'ai bien soulevé le changement de comportement de ma 8 sur plusieurs point
Changement complet d'allumage ou Okada, ça par contre, j'en sais rien
MIvroum a écrit :Bartste a écrit :aucune différence de comportement...
Donc ça sert à rien?
Je sais bien que ça fait mal d'admettre qu'on s'est délester de 700€ pour pas grand chose, mais au moins, faites partager votre expérience avec les autres, mêmes les mauvaises, c'est comme cela que la communauté progresse!
Honnêtement: je m'en branle si je cherchais la purée, je roulerai déca/reprog. C'est pas le cas et avec 700 boules, j'aurais pu.
Je n'y est toujours vu qu'une fiabilisation de l'allumage et pas de la recherche de perf.
Je ne sais pas pourquoi Bartste les a lâcher et je n'ai pas pris le temps de lui demander...quoique si je crois
Je sais aussi pourquoi je n'ai pas osé le MSD, et je l'ai aussi expliqué: je ne fais pas parti des plus "opaques" hein
Aujourd'hui clairement:
on me parle de recherche d'amélioration de perf -> MSD
On me parle de recherche d'amélioration tout cours sans adaptation -> Okada
Ca reste un point de vu de Pinusher
Dans ma tête, c'est aussi con que ça.
L'idée de 2012, c'est de continuer à tester la caisse et de voir les premiers retours MSD sur le long terme
Je réup régulièrement le topic Okada dans ce sens aussi maintenant on est que 2 à les rouler.
pour moi sans equivoque, le msd apporte un plus sur tout les point au renesis.
et sur le long termes comme tu dit qui vivra, verra, mais je suis bien plus confiant qu'avec l'origine.
Clocking a écrit :romain84 a écrit :moi c'est sur une 231 mais toujours ravi aussi, les reprises sont franches et en même temps la voiture est plus souple, il y a moins d'a-coups à la reprise de l'accel à bas régime.
par contre ( attention je ne parle que de feeling), j'ai l'impression de plus sentir la différence entre les différents carburant selon où je m'arrête faire le plein...
d'ailleurs depuis je ne vais plus que chez Elf ou Total, l'essence de super marché me donne l'impression d'avoir mis du pipi de chat....Ya une si grosse différence pour le carburant ???
en gros pour t'expliquer la sensation que j'ai eu avec l'essence de grande surface c'est comme de me retrouver avec les bobines d'origines...
Je peux les trouver ou les bobines msd ?? Merci je les trouves pas sur rotaryfx
merci bien . Ha oui sa coute quand mm j'aurais pensé moins chere
oui mais c'est le top, ton auto te dira merci, et tu vas plus trop la reconnaître !
et question tarif, c'est pas plus cher que d'acheter des bobines chez Mazda .
profites en pour mettre la poulie Agency Power (rotaryfx) et tu vas adorer ta 8 encore plus .
Y'a pas que les bobines dans le kit. ^^
The package contains:
Code : Tout sélectionner
4 x MSD Multi-Spark Coils for LS2 (4xPN8247)
4 x MSD boots and pins for the LS-2 coils (2xPN3304)
4 x MSD boots and pins for the spark plug (2xPN3326)
1.8 meters of MSD 8.5mm Super Conductor Wire (1xPN34039)
1 x Mini Stripper Crimper to assembly the spark plug wires (1xPN3503)
1 x RX-8 Harness to LS2 Coil Connector
Par contre, y'a du boulot, et un support custom à fabriquer ou commander, me semble que Pilaf en propose un via Mon Stand Rotary.
Les bobines MSD peuvent être achetés ailleurs aussi, ebay,summitracing,etc.
le faisceaux est dispo ici http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RX-8-Har ... ccessories
En achetant aux US, vous pouvez toucher l'équivalent de l'offre telematica_ebay à moins de 550 euros (taxes comprises)
Si vous faites un GB : pour 2 personnes 500€ pour 4 personnes 480€
Très satisfait des bobines Okada, sur tout les points.
guizmo a écrit :Les bobines MSD peuvent être achetés ailleurs aussi, ebay,summitracing,etc.
le faisceaux est dispo ici http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RX-8-Har ... ccessories
En achetant aux US, vous pouvez toucher l'équivalent de l'offre telematica_ebay à moins de 550 euros (taxes comprises)
Si vous faites un GB : pour 2 personnes 500€ pour 4 personnes 480€
je suis entrain de me renseignez avec telematica via ebay pour futur GB c'est vraie que sa reste cher 522.37 Euro pour 4 kit (il ne veulent pas descendre plus bas) fraie de port gratuit et sans fraie de douannes j'ai voulu regarde chez summitracing après avoir lu 10pages de l'ancien GB msd mais les bobines msd sont introuvables chez eu ... ou j'ai mal vu
il faut saisir #8247 par exemple
guizmo a écrit :il faut saisir #8247 par exemple
ok merci niquel j'aurais jamais trouver comme sa ...
je vais les contacter voir se qui peuvent faire a nouveau
Tsar a écrit :Une adresse bonne à savoir dans le 95, ils font tous travaux sur véhicules japonais, et ils ont notamment posé des MSD sur une Rx8 noire (source forum JapanCar).
Pour les manchots, Yann le boss du garage m'a proposé la confection d'un support + pose des bobines à 279 €uros, toujours bon à savoir, voici l'adresse :
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle St Antoine
95300 Ennery
Salut Tsar,
Pour ce prix la, on se pointe avec une Rx8, toutes les pièces achetés lors d'un GB (par exemple), on attend, on paye et on repart avec une Rx8 méga performante ?