Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Et oui , les jours ou ca va je n'y pense pas mais ca n'arrive pas souvent .
Bref il faudrait que je fasse un essai .
https://www.rx8france.com/forum/
Et oui , les jours ou ca va je n'y pense pas mais ca n'arrive pas souvent .
Bref il faudrait que je fasse un essai .
Avec une 8 ? j'espère que tu pourras en trouver une... ca ne doit pas courir les rue chez nous.
Salut a tous
Je suis enfin en prospection pour une rx-8 (tres certainement un Prodrive des UK) et j'en ai trouve une, 33000 miles (53000 km) de 2007.
Le hic c'est que le fameux test de compression n'a jamais ete fait, et le proprio ne compte pas le faire visiblement... il me dit qu'il s'est renseigne et que si il y a de la puissance a tous les regimes, sans zone plate c'est bon...
Je suis assez sceptique concernant les courbes de puissance car ca depend pas mal de la qualite des bancs..
Ce test de compression coute-t-il cher en general ?
Cet achat est-il selon vous risque (5500€) ?
Merci d'avance pour vos bons conseils
Si elle a eu ses entretiens annuels, qu'il n'y a pas de creux de puissance et qu'elle démarre bien à chaud, pas besoin de test de compression à mon goût...
Le prix est quand-même très bas, c'est louche...
Faut voir l'état général quand-même!
Oublies pas les quelques frais pour passer le CT en France (remplacement des blocs optiques surtout).
Bon achat!
Punisher81 a écrit :Le prix est quand-même très bas, c'est louche...
C'est le tarif d'une RHD
http://www.leblogauto.com/2006/05/mazda_rx8_pz.html
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ive#p90736
Si le moteur lâche, ça fera jamais qu'une caisse à 12 000
Ce sont les prix la-bas
Elle a bien fait ses entretiens, le proprio a l'air soigneux et l'etat est quasi impeccable.
Comment puis-je verifier les creux de puissance sans la courbe de puissance sous les yeux ? Car je n'ai conduit la rx-8 qu'un seule fois (celle de Tsar!)...
evilspoon a écrit :Si le moteur lâche, ça fera jamais qu'une caisse à 12 000
C'est pas faux ! Le truc c'est que je commence tout juste dans la vie active et que 5500 c'est ok mais pas 12000 dans l'immediat
evilspoon a écrit :Punisher81 a écrit :Le prix est quand-même très bas, c'est louche...
C'est le tarif d'une RHD
Ouais, 'fin c'est une Prodrive quand-même!!!
Ouais une Prodrive
Mais ca va se meriter (paperasse et le voyage aller-retour !)
Quelqu'un aurait une idee du cout et du temps que prend ce test de compression ? Pour savoir si je peux faire pression sur le vendeur ou pas vu le prix de la voiture..
LOUDRIVER a écrit :Ouais une Prodrive
Mais ca va se meriter (paperasse et le voyage aller-retour !)
Quelqu'un aurait une idee du cout et du temps que prend ce test de compression ? Pour savoir si je peux faire pression sur le vendeur ou pas vu le prix de la voiture..
M'en souviens plus mais c'est pas la ruine .
LOUDRIVER a écrit :Ouais une Prodrive
Mais ca va se meriter (paperasse et le voyage aller-retour !)
Quelqu'un aurait une idee du cout et du temps que prend ce test de compression ? Pour savoir si je peux faire pression sur le vendeur ou pas vu le prix de la voiture..
Ca m'a coûté 80 euros chez Mazda. Le problème étant qu'il faut un appareil spécifique pour analyser les courbes (une compression par face de rotor).
Sur le principe, il faut lever la RX8, brancher le capteur de pression au niveau d'une bougie d'un rotor, faire la mesure, répéter sur le 2e rotor, analyser les courbes...
Ok, donc eventuellement je peux lui dire de faire ce test, que je ne me deplacerai pas la-bas sans ca, et que si je prend la voiture ce test sera a mes frais (dans tous les cas il aura fait un test qui l'aidera a la vendre)... ca semble honnete je pense
Merci pour les infos
LOUDRIVER a écrit :Ok, donc eventuellement je peux lui dire de faire ce test, que je ne me deplacerai pas la-bas sans ca, et que si je prend la voiture ce test sera a mes frais (dans tous les cas il aura fait un test qui l'aidera a la vendre)... ca semble honnete je pense
Merci pour les infos
Après, je ne sais pas comment ça marche en Angleterre, mais en France il n'y a qu'un appareil qui tourne pour toutes les concessions Mazda, c'est parfois long pour que ton concessionnaire puisse se le procurer... Voire impossible si le concessionnaire en question n'est pas motivé...
Il existe aussi quelques membres du fofo qui ont ce qu'il faut pour les prendre aussi mais ils ne sont pas nombreux...
Bon courage pour ton achat, mais si tu n'es pas contre une ballade en UK, tu peux y aller l'essayer, et s'il y a un problème de trou à l'accélération ou des problème de démarrage à chaud, pas besoin de test de compression...
Bon achat!
Punisher81 a écrit :Après, je ne sais pas comment ça marche en Angleterre, mais en France il n'y a qu'un appareil qui tourne pour toutes les concessions Mazda, c'est parfois long pour que ton concessionnaire puisse se le procurer... Voire impossible si le concessionnaire en question n'est pas motivé...
J'attends toujours le coup de fil de mon mécano pour me dire de passer prendre mes compressions alors que je n'ai plus de 8
Heureusement que Schummy était là
Je rejoins Punisher81 pour le test de compression.
Si le vendeur est soigneux comme il le dit, qu'il t'as parlé de la dexelia, et vu le kilométrage de la voiture, je pense pas que tu risques grand chose...
En allant la voir et l'essayer, ton choix se confirmera ou non.
Ouep je rejoins le reste... Dépêche de l'acheter avant que ce soit moi qui aille la chercher
Il faut arreter avec vos tests de compressions.
julien a écrit :Il faut arreter avec vos tests de compressions.
LOUDRIVER a écrit :C'est pas faux ! Le truc c'est que je commence tout juste dans la vie active et que 5500 c'est ok mais pas 12000 dans l'immediat
Bin sinon, pour démarrer dans la vie, Une Twingo/206 d'occase, ca le fait aussi, hein.
Ouais mais ca je peux pas lol... je prefere les transport en commun
Je n'aurai que des propulsions, j'avais une E36 via mon grand-pere que j'ai du brader a mon grand malheur pour des problemes d'injection (hors de prix). Du coup je suis hyper mefiant concernant mon futur achat, mes premieres economies vont passer dans le prix d'achat donc je ne veux surtout pas me retrouver avec une facture de 5000€ pour remplacer le moteur des le debut...