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Publié : 05 oct. 2009, 09:08 AM
par ludosteo
jmi a écrit :ce ne serait pas ton collecteur qui touche la traverse inferieur sur les bosses..
regarde si ça ne c'est pas affaisser, ça arrive.
a plus 
+1. Ca me le fait de nouveau depuis qq semaines. Quand la route est défoncée, à chaque aspéritée, j'ai droit à un clack clack!! C'est effectivement le collecteur qui touche la traverse.
Rien de grave mais c'est genant.
j'ai plein de bruits désormais sur ma 8 :
- la clack clack du collecteur sur la traverse (peut etre je vais rajouter des rondelles),
- le "grougin grouing" depuis la pose des ressorts RB. Ca vient des caooutchouc (ca fait, dans l'idée, le meme bruit qu'un vieux lit qui grince...)
- et le "couik" des plaquettes HP+ lors des petits freinages....va falloir remettre de la graisse.
La 8, ca reste une symphonie roulante!!!
Publié : 05 oct. 2009, 09:29 AM
par Tsar
Bingo je suis dans la voiture la et ça vibre aussi au ralenti, ça a tout l air d' être le collecteur sur la traverse, je vais me commander un collecteur v2 et on en parlera plus
.
Publié : 05 oct. 2009, 09:46 AM
par Nosferatu
ludosteo a écrit :le meme bruit qu'un vieux lit qui grince...)
- et le "couik" des plaquettes HP+ lors des petits freinages....va falloir remettre de la graisse.
La 8, ca reste une symphonie roulante!!!
On aurait presque envie de dire que ça ne te servira à rien... j'en ai remis et j'ai toujours cette douce symphonie (comme tu dis) de wagon cargo Hassan Céhèff qui couïne au freinage...
Publié : 05 oct. 2009, 09:48 AM
par ludosteo
Nosferatu a écrit :ludosteo a écrit :le meme bruit qu'un vieux lit qui grince...)
- et le "couik" des plaquettes HP+ lors des petits freinages....va falloir remettre de la graisse.
La 8, ca reste une symphonie roulante!!!
On aurait presque envie de dire que ça ne te servira à rien... j'en ai remis et j'ai toujours cette douce symphonie (comme tu dis) de wagon cargo Hassan Céhèff qui couïne au freinage...
J'aimerais bien que ca cesse quand meme. Lors de la pose des plaquettes je n'avais pas ce soucis, mais après 3 sorties circuit, le bruit est apparu progressivement....j'espère bien que ca disparaitra... 
Publié : 05 oct. 2009, 09:57 AM
par Bartste
Il faut simplement prendre le temps de démonter tes plaquettes et de bien nettoyer les petites lamelles qui les tiennes... Bien tout nettoyer pour enlever la poussière de freins et graisser correctement !
Il faut le refaire après chaque journée circuit, car la graisse sèche avec les hautes températures!
De mon coté plus aucun bruit avec HP+ et EBC...
Mais il faut vraiment prendre le temps de le faire juste et pas balancer de la graisser a travers les freins n'importe comment ^^

Publié : 05 oct. 2009, 10:50 AM
par Kotetsu
Tsar a écrit :Bingo je suis dans la voiture la et ça vibre aussi au ralenti, ça a tout l air d' être le collecteur sur la traverse, je vais me commander un collecteur v2 et on en parlera plus
.
Pis pourquoi pas un VRAI produit une fois? Ca te couterait pas plus cher que d'acheter trois fois des machins low cost qui finiront quand même par fissurer... 
Parce que quand certains critiquent des marques japonaises qui font des collecteurs soit disant "trop chers" et achètent plusieurs fois un truc merdique derrière parce que ça marche pas bien (sympa pour celui qui va racheter le collecteur foireux ensuite d'ailleurs...) je trouve pas ça très cohérent (No offense). 
Publié : 05 oct. 2009, 10:59 AM
par Tsar
Kotetsu a écrit :Tsar a écrit :Bingo je suis dans la voiture la et ça vibre aussi au ralenti, ça a tout l air d' être le collecteur sur la traverse, je vais me commander un collecteur v2 et on en parlera plus
.
Pis pourquoi pas un VRAI produit une fois? Ca te couterait pas plus cher que d'acheter trois fois des machins low cost qui finiront quand même par fissurer... 
Salut Nick
:
- disons que je ne vais pas le payer très cher le V2 vu le nombre de commandes que j'apporte à SSAC je ne vais pas vous le cacher,
- j'ai eu aucuns retours négatifs concernant l'usure du collecteur hormis l'épisode Ludosteo, et SSAC a fait l'effort d'écouter nos remarques concernant les modifications à apporter pour que l'intégration soit améliorée
- donc tu comprend aisément que je n'ai pas envi de m'embêter à commander cette pièce ailleurs surtout cette année qui pour moi n'est clairement pas la meilleure niveau business, sinon oui j'aurai bien craqué sur le collecteur LEG histoire de l'essayer.
- prochaine commande chez toi dès que mon resto est vendu : je n'en démords pas je l'aurai mon becquet Knight Sports
.
et +1 avec Bartste, Florent m'avait super bien préparé les plaquette et nettoyé les caches en métal et ça ne couinait pas !
Publié : 05 oct. 2009, 11:06 AM
par Kotetsu
Mouais, moi j'arrive quand même pas à accrocher avec la pièce bas de gamme mais je dois pas être fait pareil... 
Après tout ces trucs font juste un peu plus de bruit alors finalement ça te fera pas trop cher les 4 db en plus... 
Plus sérieusement tu aurais du me faire des commandes pour du matériel japonais. J'aurais pu vous faire de très bons prix sur du matos de qualité s'il y a eu tant de commandes que ça... 
Pour le spoiler KS tu sais qu je reste à ta dispo par contre. 
Publié : 05 oct. 2009, 11:27 AM
par Tsar
Kotetsu a écrit :
Après tout ces trucs font juste un peu plus de bruit alors finalement ça te fera pas trop cher les 4 db en plus... 
médisant
: le collecteur Knight Sports est équivalent au collecteur SSAC V1 en sifflant de la même façon et en touchant la traverse, je l'ai expérimenté dans la caisse de Bibounou (ça veut pas dire qu'il en est mécontent par ailleurs).
pour revenir au banc, je me dit que mes résultats sont excellents finalement, vivement que je remette les jantes 18 à Folembray pour tester l'accel avec les autres
.
Publié : 05 oct. 2009, 11:52 AM
par oli40000
No soucy avec le collecteur RE-Amemiya, mis à part le mécano français qui m'a cramé un capteur de pompe à huile en le montant.
Et no soucy avec le cata sport RE-Amemiya, mis à part l'autre mécano français qui l'a monté et m'a je pense laissé une fuite ou explosé le joint, du coup => voyant moteur.
Dans tes colis kotetsu, tu peux pas nous caser un bon mécano japonais maigrichon (pour pas avoir trop de frais de ports) ? 
Publié : 05 oct. 2009, 13:35 PM
par Bibounou
( C'est HS, mais ta 8 déchire sur ta signature Nosfe.
)
Publié : 05 oct. 2009, 14:15 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :( C'est HS, mais ta 8 déchire sur ta signature Nosfe.
)
HS :
J'aime bien aussi ^^ (voir post photo)
...et c'est vraiment quand je vois ce genre de photo que je me dis qu'un kit carro c'est vraiment un l'artifice à 2 sesterces sur cette bagnole.
Si j'ai bien compris t'as toujours tes teins emballés, mets les elle va tirer une bonne gueule après ça 
HS off
...ça se traine hein ces 8 sur un banc 
Publié : 05 oct. 2009, 15:13 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :( C'est HS, mais ta 8 déchire sur ta signature Nosfe.
)
elle a toujours déchiré sa caisse avec une simple lame avant et un aileron ATH
.
Publié : 06 oct. 2009, 02:09 AM
par nasp
Pour ceux qui veulent voir les passages au banc :
c'est là
Publié : 06 oct. 2009, 02:13 AM
par Kotetsu
oli40000 a écrit :No soucy avec le collecteur RE-Amemiya, mis à part le mécano français qui m'a cramé un capteur de pompe à huile en le montant.
Et no soucy avec le cata sport RE-Amemiya, mis à part l'autre mécano français qui l'a monté et m'a je pense laissé une fuite ou explosé le joint, du coup => voyant moteur.
Dans tes colis kotetsu, tu peux pas nous caser un bon mécano japonais maigrichon (pour pas avoir trop de frais de ports) ? 
Et ben voilà. le RE-Amemiya et le Revolution sont je pense les meilleurs produits disponibles pour les SE3P en effet. le KS qui touche j'y crois pas une seconde par contre. Faudra me mettre une photo... 
Pour le mécano hélas non je doute qu'il apprécie et je risque des ennuis... 
Publié : 06 oct. 2009, 03:44 AM
par Bibounou
Ben perso, j'y crois pas trop mal au KS qui touche. 
Publié : 06 oct. 2009, 05:15 AM
par Kotetsu
Bibounou a écrit :Ben perso, j'y crois pas trop mal au KS qui touche. 
Sérieux? Surprenant en effet...
J'aimerais bien une photo à l'occase pour leur filer.
De toute façon moi je dis plus rien de toute manière... Il y a trop de produits pas terrible qui sortent tous les deux mois sous une nouvelle marque et toujours plein de gens pour se jeter dessus. Impossible de lutter contre des machins à 300 dollars mais c'est le temps qui donnera la preuve je suppose... dommage car à force ça fait beaucoup de tort aux fabricants qui font des produits de qualité et à des distributeurs comme nous tout ça mais c'est vrai que tout le monde s'en tape du service et de la qualité n'est-ce pas?
l'important c'est juste la bonne affaire...
Publié : 06 oct. 2009, 07:02 AM
par Bartste
Disons que les gens cherchent a s'équiper au moins cher, sans regarder sur la qualité... D'ailleurs la plus pars des 8 ne roulent pas tout les jours et rarement sur circuit, donc la matos moyen ou bas de gamme suffit amplement pour ce type d'utilisation...
De plus avec les "copies" les gens ont l'impression d'acheter du vrai, sa fais du bien a sa conscience... C'est comme les innombrables copies de kit mazdaspeed, les jantes rota qui sont de pâles copies des jantes haut de gamme, l'ancien collecteur SSAC qui était un AutoExe, ou les copies e-bay de toute la gamme seibon !
Le problème avec les copies c'est qu'elles ont que l'aspect du vrai produit...
Pour en revenir a SSAC plus précisément, il faut reconnaître que ce sont les seuls a proposer un décata 3" -> 2.5" avec sourdine et trompeur...
Même que c'est un simple "bout de tube" il a quelques imperfections... Mais le coté fonctionnel est la et c'est ce qui compte...
Par contre le collecteur, juste en voyant sa gueule il fait pas envie... Faudra voir le V2, mais rien de vaut RB niveau qualité/prix !!
Ca fais des années que ce genre de marché existe et je sais que ce n'est pas facile pour toi, tu dois te battre ! Je connais ca, mais dans un autre secteur ^^
Sinon pour le banc, je pense que je vais m'abstenir de perdre encore du fric sur ses rouleau, il ne semble pas y avoir de grand changement avec la reprog, donc aucun intérêt... Pour moi elle a 200hp DIN c'est tout.
Publié : 06 oct. 2009, 08:05 AM
par jmi
bonjour
en reponse a kotestu, tu sait je comprend ton point de vue, il est trés coherent, mais il y a un mais tu vit au japon, certe tu est europeen mais tu vit actuelement au japon pays ou l'auto est un art et ou les produit ne doivent pas souffrir la critique.
perso quand j'achete un produit, peu importe le prix si c'est le produit que je veut a ce moment je le prendrait.
le probleme c'est qu'au vue des prix de certaine piece japonaise c'est ce demander honnetement si tout ce surcout (qualité réel oblige) vaut reelmeent le cout sur cette rx8, surtout au niveau du moteur.
perso , ont doit pouvoir compter sur les deux main en france les auto reelement modifier, et c'est comprehensible, cela en vaut il reelment la peine.
au japon une vielle toyota, une vielle skyline a toujours sa place, car de par son passé et par les pieces haute performance qui y sont installer elle restera entre les main de passionés, en france ce n'est pas du tout le cas.
a quoi bon investir 15000 euros voir plus dans une prepa si tu n'est pas sur de pouvoir la revendre, et tu est deja dans l'illegalité la plus total.
de plus ce genre de prepa au japon coute les yeux de la tete, et qui en france veut rouler dans une rx7 qui coute 40000 euros...personne sauf de vrai passione.
bref je ne denigre pas tes produits et la demarche qualitative elle est trés rationelle et de ton point de vue et geographique c'est le seul valable, seulement en france (je ne'est pas dit en europe) cela reste elitiste et franchement sur la rx8 je dirait meme deplacé.
une ligne complete full jdm ça depasse les 3000 euro livré et ça ne ce justifie pas c'est le top mais pour quoi faire...absoluement rien de plus.
si avec ton jdm tu nous fait gagner 20 cv j'achete de suite, et il en est de meme pour tout le reste.
voila sans aucune rancune, je suis je pense bien placer pour parler modifs, et franchement au vue de ce que cela peu couté , ont peu des fois realiser de bien belle economie qui sont valable sur du materiel chinois de qualité (sis si ça existe).
a plus 
Publié : 06 oct. 2009, 09:22 AM
par oli40000
jmi a écrit :
une ligne complete full jdm ça depasse les 3000 euro livré et ça ne ce justifie pas c'est le top mais pour quoi faire...absoluement rien de plus.
si avec ton jdm tu nous fait gagner 20 cv j'achete de suite, et il en est de meme pour tout le reste.
Et t'es encore court jmi pour le tarif.
Alors niveau perf, je pense pas qu'il y ait une différence entre le haut de gamme et le bas de gamme. Mais là où je vois vraiment la différence c'est au niveau du son. Ma ligne complète JDM doit être une ou la plus silencieuse du forum.
Et à mon avis ça démontre quand même la qualité du produit. Rien que pour le catback Knight Sports, on voit bien que l'épaisseur d'inox n'est pas du tout la même que sur un catback "bas de gamme".
Après c'est sur que pour la perf pure, rien ne vaudra un tube en inox à 200 euros, mais bon.
Est-ce que ça justifie le prix, j'en sais rien. De toute façon, à chacun de choisir.