bonjour 
attentoion a vous deux:
sur le pettit racing, le compresseur est commander par une poullie electromecanique, et si vous liser la reponse, il dit qu'elle n'est effective qu'a partir de 6000 tr/minute et qu'en dessous tu est quasi stock.
(un peu a la maniere d'une cooper s moteur pantagon).
pour ma part je prefere mille fois un turbo a un compresseur, pourquoi,
pour la perte engendré par ce dernier sur le rendement globale).
deja que pour gagner 5 m/kg avec 0.4 de boost il va falloir etre peu gourmand, mais si en plus tu perd 30/40 chevaux dans l'entraineemnt de celui ci, a quoi cela sert 'il.
sur un moteur honda par exemple si tu ne pousse pas un peu le boost, avec un turbo tu marche moi bien qu'en atmospherique, et je ne parle pas de compresseur.
un kit turbo est a envisagé pour une utilisation piste uniquement, la la fiabilité sera au rendez vous, car rebuild quasi obligatoire tout les 2/3 ans.
pour ce qui est de l'effondrement de la courbe aprés 8000 tr/minute, c'est vrai mais il y a moyen de gagner quand meme un peu.
ma pmax a evoluer de 6900/7200 a maintenant prés de 8400 tr/minute avec le gtech.
elle ne s'effondre plus, et la courbe de couple environ 25/mkg est plate de 3500 a 7000.
ça nous en fait de la plage d'utilisation.
maintenant bibounou a raison, sur un stock, les tr/minute sont plus une aide entre deux virage qu'une plage reelement utile.
voila qui divise toujours, mais avec le recul, et en vue d'une utilisation circuit, personellement je choisirait l'allegement maxi.
que faire de 350 cv, sur une caisse de 1350 kg, ou
seulement 250 peuvent suffire a ton bonheur avec 1200 kg (je pense realisable)
voila et puis avec le kit pettit ont est deja a 8000/9000 euros, oui, mais pour une vrai utilisation, il faut renforcer tous le reste (freins, suspate, chassis, embrayage....)
bref..