Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Greg83

Message par Greg83 »

Pettit Racing UK a écrit :

PS To answer Greg, I have the supercharger on my car for the road and its awesome!

The 8 lacks power in normal day to day driving, as it depends on you being in the right gear at 6000+ revs to actually pull. The supercharger answers this problem and you have power very fast now from much lower down.

My 8 is now perfect. The only performance mods I have on it are light flywheel, short shifter and the supercharger.

Just one problem ... French laws, french laws :( :(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

romain84

Message par romain84 »

encore faut-il qu'ils s'en apperçoivent :D

comme 98% des français ne connaissent pas la rx8
je pense qu'on est tranquille?

je rigole... mais c'est tentant :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

If you are worried about the law, then I think the Gin is your problem! haha!
:D

Tsar

Message par Tsar »

:D , how much do you take for the fitting if Trimar does it when we bring our car ?

Greg83

Message par Greg83 »

Are you sure ! :??:
With your supercharger kit on a RX8, I hope that anyone here wouldn't have a road crash with a human death or serious injuries :merci:

NB : excuse me for my verrrrrry bad english ! :D

Tsar

Message par Tsar »

don't listen to Greg, he sounds like an old man :D :salut: .

gerolamo

Message par gerolamo »

rhaaa les enfants qui se chamaillent meme en anglais!! lol
a quand quelqu'un qui monte les kit en france.?? :??: ca serait cool(et si vous pouvez traduire aussi.. :D )

romain84

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

don't listen to Greg, he sounds like an old man :D :salut: .

:lol: :lol: :lol:

gerolamo a écrit :

a quand quelqu'un qui monte les kit en france.?? ca serait cool(et si vous pouvez traduire aussi.. )

translation: when do somebody assemble the kit to France? that would be cool

systran est ton ami :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

gerolamo

Message par gerolamo »

merci systran :D je connaissai pas, puis en fait j'avais la flemme de chercher :chut:

Greg83

Message par Greg83 »

Nan, mais sans déconner ...

C'est vrai que je suis vieux jeu (ou tout simplement trop responsable) mais avouez que : à quoi bon mettre des watts si on ne se penche pas sur les vrai solutions ?

Je ne sais pas, c'est peut être mes 10 ans de mariage :oh: :oups: qui me font voir les choses différemment.
J'ai sans doute dépasser le stade de "savoir si c'est moi qui ai le plus gros kiki" pour "j'en ai un qui est efficace" ;)

loo

Message par loo »

Ça doit être tes 10ans de mariage... ;) ;) ;)

RX8 passion !

oliv78

Message par oliv78 »

Très interessant tout ca :)

300 chevaux sur nos 8 ca fait rêver :love:

J'ai une question toutefois...Désolé pour cette question mais quelle est la différence entre un kit Turbo et le supercharger?

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben l'un est un turbo et l'autre un compresseur, tout simplement. Google te montrera très bien les subtilités. Honnêtement, je préfererais un kit turbo bien ficellé à un compresseur pour la 8. Ne serait-ce que pour le couple, mais les turbos sont dans les choux sur le renesis. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Perso, je pense que le compresseur est preferable sur une rx8.

Celui ci fonctionne en pernanence, dès les plus bas tours, a l'inverse le turbo declenche tard.

La rx8 monte "haut" dans les tours donc la puissance en "haut" est bien la, ce qui manque c'est les watts en "bas".

La rx8 ayant un moteur au couple modeste, je pense que le compresseur est donc un choix plus judicieux. (pour les regimes inferieur a 4500 tr)

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, justement, la puissance n'est pas là en haut d'origine Ju, la courbe s'effondre totalement à partir de 8000 et quelques ( de mémoire, y'a carrément un "trou"), sur circuits, tu ne t'en sers que juste avant un virage pour économiser le temps perdu d'un passage de rapport ( et encore le problème du haut régime pendant le rétrogradage rend le freinage beaucoup plus périlleux avec les roues arrières qui se bloquent pour un rien), sinon la zone n'est vraiment pas équivalente à celle rageuse d'un VTEC.

De toute manière, la question ne se pose même pas, il n'y aura jamais de vrai kit turbo viabilisé pour la 8. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

:??: Quand je parlais de haut regime, je voulais dire entre 6000 et 8000 tr.

Je reste sur mon point de vue, je pense que le compresseur est mieux adapté.

L'effet turbo, tu le ressend un peu avec la rx lorsque tu es en "haut" ( d'aprés ma petite experience), ce qui lui manque c'est des cv entre 3000 e 5000 tr/min. :??:

Image

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:

attentoion a vous deux:
sur le pettit racing, le compresseur est commander par une poullie electromecanique, et si vous liser la reponse, il dit qu'elle n'est effective qu'a partir de 6000 tr/minute et qu'en dessous tu est quasi stock.
(un peu a la maniere d'une cooper s moteur pantagon).
pour ma part je prefere mille fois un turbo a un compresseur, pourquoi,
pour la perte engendré par ce dernier sur le rendement globale).

deja que pour gagner 5 m/kg avec 0.4 de boost il va falloir etre peu gourmand, mais si en plus tu perd 30/40 chevaux dans l'entraineemnt de celui ci, a quoi cela sert 'il.

sur un moteur honda par exemple si tu ne pousse pas un peu le boost, avec un turbo tu marche moi bien qu'en atmospherique, et je ne parle pas de compresseur.

un kit turbo est a envisagé pour une utilisation piste uniquement, la la fiabilité sera au rendez vous, car rebuild quasi obligatoire tout les 2/3 ans.

pour ce qui est de l'effondrement de la courbe aprés 8000 tr/minute, c'est vrai mais il y a moyen de gagner quand meme un peu.
ma pmax a evoluer de 6900/7200 a maintenant prés de 8400 tr/minute avec le gtech.

elle ne s'effondre plus, et la courbe de couple environ 25/mkg est plate de 3500 a 7000.
ça nous en fait de la plage d'utilisation.

maintenant bibounou a raison, sur un stock, les tr/minute sont plus une aide entre deux virage qu'une plage reelement utile.

voila qui divise toujours, mais avec le recul, et en vue d'une utilisation circuit, personellement je choisirait l'allegement maxi.
que faire de 350 cv, sur une caisse de 1350 kg, ou
seulement 250 peuvent suffire a ton bonheur avec 1200 kg (je pense realisable)
voila et puis avec le kit pettit ont est deja a 8000/9000 euros, oui, mais pour une vrai utilisation, il faut renforcer tous le reste (freins, suspate, chassis, embrayage....)

bref.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Jmi, il n'y a pas d'embrayage sur le pettit racing, tu confond avec le compresseur blitz, qui a un embrayage électromagnétique...
Le pettit racing à un bypass pour tourner dans le vide...
Tu fesais également alusion dans un autre post du changement de radiateur d'huile, hors les radiateurs ( qui ressemblent a ceux d'huile ) que l'on voit dans le kit sont la pour refroidir le compresseur via un liquide de refroidissement et une petite pompe électrique...

D'où l'augementation de rendement même si le compresseur est en "free spinning" grace au refroidissement de toute la partie admission qui fonctionne tout le temps !

Image

Pettit Racing UK

Message par Pettit Racing UK »

Thats correct Bart, also Jimi is wrong to state that with the Pettit kit you need to upgrade brakes, clutch suspension etc.

The stage II kit is designed to work with an OEM RX8, with no additional components. The RX8 is generally specced to 350hp on many components and the Stage II kit will bring you up to just below this ceiling.

Our stage III kit designed for higher boost and more HP WILL need upgrades to fuel system etc, but that is not available yet.

Pettit believe (for various reasons) that the RX8 is not suited for a turbo, and also that the supercharger maintains the RX8s smooth revving feel. The Stage II dynos exactly the same way as an NA car, ie a straight line linear increase in power all the way to the top of the rev range.

Tsar

Message par Tsar »

i'm totally convinced it's the best engine tuning we can get for our cars since a turbo kit seems to harsh for the renesis.

little question : how is the sound of the engine ? is it like a Vortech Supercharger on a 350z where you hear too much of the Supercharger ?

it would be a shame to lose the sweet rotary sound of our Rx8.

have you got any new videos to show us ?

the only thing that restrains me from really wanting one when i will get the cash is the reliability for the engine since no rebuilt garages are available here in france, usually it's the apex seals which need rebuild, do you have any good adresses in UK for that ?

:salut:

(tell us your name huh for us not to name you Pettit Racing UK all the time :D )

Répondre