pour moi systeme branché sur les injecteurs directement, aucun voyant, aucune perte ou diminution de perf, en gros RAS.
HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Est-ce que quelqu'un a essayé de rouler sans boitier à 100% E85 ?
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
oui moi, grosse perte de puissance , ralenti très instable, voiture qui cale et voyant moteur allumer !!!! la richesse était exagérement pauvre !!!!
Je le déconseil vivement le 100%, 50/50 pas de ressenti spécial , 75 ethanol / 25 essence perte de puissance mais aucun voyant allumer, pas de problème de ralenti non plus mais on sent quand même que la voiture tourne moins bien !!!
RXTOF91 a écrit :pour moi systeme branché sur les injecteurs directement, aucun voyant, aucune perte ou diminution de perf, en gros RAS.
Quel kit utilises tu ? D' autres 8 utilisent le même ?
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
RXTOF91 a écrit :oui moi, grosse perte de puissance , ralenti très instable, voiture qui cale et voyant moteur allumer !!!! la richesse était exagérement pauvre !!!!
Je le déconseil vivement le 100%, 50/50 pas de ressenti spécial , 75 ethanol / 25 essence perte de puissance mais aucun voyant allumer, pas de problème de ralenti non plus mais on sent quand même que la voiture tourne moins bien !!!
Merci pour ton expérience, maintenant je sais que sans kit, on atteint les limites de réglage de temps d'injection du PCM, donc kit obligatoire.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Salut, ci je peut me permettre j’ai deux questions a pauser : le kit pour la 8 est il spécifique ou c’est un kit normal.
Ou peut t’on trouver un kit éthanol fiable et prix intéressent.
Merci d’avance
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Puuuuuuutin c’est la crise je fait finir par lui greffé un vieux moteur indénor de 504 diesel a ma belle.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Question d'un ignare: est ce qu'avec le Protuner on pourrait pas faire une carto adaptée au bio-éthanol sans rien changer de physique à la voiture?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Lorsque tu mets du sans plomb il te faut une carto,
Lorsque tu mets bio-ethanol, il te faut une autre carto.
Tu ne vas pas flasher le PCM à chaque changement de carburant. Oui , tu pourrais très bien faire régler une carto pour du bio ethanol.
OK, comme cela, tout les 100 pleins tu changes de PCM.
Mais en théorie c'est donc possible.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
bonjour a tous
pour infos j'utilise une application sur mon iphone qui s'appelle bio power c'est très bien fait ( prix, itinéraire,news...)
après pour ma part 3e plein ( 35L de SP95 et 15L de bio ) tout va bien
je suis sans boitier
alors pour moi, j'ai une 231cv, j'utilise progressivement du bioéthanol, j'ai commencé par mettre 15 litres, puis 20,25 et mon prochain plein sera de 30 litres.Pour l'instant, je constate une meilleure réponse en accélération, et j'ai remarqué que l'échappement une fois chaud, quand j'accélère au point mort pétarade 2 fois en décélération
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
attention, le bioethanol est trés corrosif...je ne conait pas du tout le resultat sur le moyen termes de vos moteur..
economiser 10 euros pour en lacher 7000 au bout de 15000 bornes...attention, pas plus de 30% a mon avis.
et encore couper avec du 95, pas du 98 lui aussi plus corrosif.
mais bon c'est vous qui voyez.
juste une question, qui dans ce qui utilise le bio, a fait des relever de temperature des gaz, de l'afr, du cliquetis,bref qui a verifier que tout allais bien niveau moteur...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :attention, le bioethanol est trés corrosif...je ne conait pas du tout le resultat sur le moyen termes de vos moteur..
economiser 10 euros pour en lacher 7000 au bout de 15000 bornes...attention, pas plus de 30% a mon avis.
et encore couper avec du 95, pas du 98 lui aussi plus corrosif.
mais bon c'est vous qui voyez.juste une question, qui dans ce qui utilise le bio, a fait des relever de temperature des gaz, de l'afr, du cliquetis,bref qui a verifier que tout allais bien niveau moteur...
moi aucun souci, tout est verif chez mazda a etampes !!
- fullplaisir
Rxtof91, es tu vraiment sur qu ils font un diag complet avec tous les relevés ? Je doute la
fullplaisir a écrit :Rxtof91, es tu vraiment sur qu ils font un diag complet avec tous les relevés ? Je doute la
Je ne suis pas avec eux lorsqu'ils s'occupent de la voiture mais d'après eux la voiture tourne très bien et ils "auraient" effectuer toutes les vérifs qu'ils devaient faire !!
Pour le reste je suis incapable de te dire exactement ce qu'ils ont vérifé ou pas!!
- fullplaisir
C est l entretien et le diag classique quoi mais si pour eux le mélange bio-ethanol/SP est toléré par le Rénésis, roulez jeunesse
-
Comme beaucoup j'ai fait mes petites recherches sur le net et comme pour beaucoup de choses des pros et des antis...
Personnelement j'ai pris contact avec le service client mazda france par telephone. Leur réponse le moteur de la rx8 n'est pas prévu pour rouler à l'E85 et mazda ne fait pas de kit E85 pour la rx8....
Ca m'embete bien car il est clair que l'E85 est interressant sur le plan tarif surtout en ce moment...
J'aimerais que RXchris nous donne des nouvelles aussi de son côté.
C'est vraiment pas évident de prendre une décision au vu des réponses rien que sur ce fil de discussion...
semblerait que la rx8 digere plus que bien l'E85, j'ai eu des eco du mec qui a fait la reprog de ERX8 (moteur turbo+E85), par contre c'est clair il faut une reprog spécifique et pas un "simple" boitier adaptable sur n'importe quelle "206"...c'est un travail spécifique, les boitiers ne gerent que l'injection de carburant, il y a bien d'autres parametres a prendre en compte
Bonne vente!
Je suis du même avis que JMI, E85 est corrosif à souhait....notre bon vieux wankel ne doit pas trop aimer. Et dire que j'ai arrêter de mettre du 95 a cause de ce p...ain de 95E10 par crainte de mauvais effet sur le bi-rotor et vous mettez du E85 à 50% dans votre plein
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms