Re: Cidj Rx-8
eh bien! ça fait des sacré frais tout ça! éclate toi bien en tout cas
eh bien! ça fait des sacré frais tout ça! éclate toi bien en tout cas
Jolie prépa , tu va bien t'amuser avec tout sa dans les col ou sur circuit
les bc racing donne un rabaissement de combien ?
J'ai cru comprendre -3cm minimum c'est bien sa ?
oui c'est ça, mais je verrai si je rachète pas des ressorts plus longs à tarage identique, vu qu'il ont toutes une gamme de dispo à 29 € l'unité.
tiens moi au courant Cidj.
je ne souhaite pas rabaisser mon auto dans le future, je partais donc sur de amortos B6 + ressorts d'origine,
mais si tu me dis que les BC Racing peuvent arriver au niveau stock tout en ayant l'avant pas plus haut que l'arrière, alors ça m'intéresse .
dans le Kit les ressorts sont :
Av : 200 mm de long et 8 kg/mm
Ar : 160 mm de long et 6 kg/mm
il est possible d'avoir :
pour l'avant : 220L-8KG, 250L-8KG
pour l’arrière : 180L-6KG, 200L-6KG
Je pense que 220 et 180 serait pas mal, si les réglages ne vont pas.
une petite mise à jour avant les réglages et montage des BC-Racing Lundi prochain:
2010-09-16 : avec koni, ressort Racing Beat Av et Ressort OEM AR et Cale 16mm AV et 25m AR :
hauteur Caisse AV : 67,4 cm et AR : 65,3 cm. (Sol <-> Passage de roue)
Parallelisme AV : Gauche +00°06' Droit +00°06'
Carrosage AV : Gauche -00°39' Droit -01°07'
Parallelisme AR : Gauche +00°00' Droit +00°00'
Carrosage AR : Gauche -01°32' Droit -01°46'
et mise à jour aussi sur JapanCar
wait and see
bon alors, j'ai les ammortos BC-Racing depuis ce matin de monter. la voiture est bien remonté hauteur Caisse AV : 67,5 cm et AR : 68 cm. (Sol <-> Passage de roue).
Malgré la route, le feeling est bon, la voiture absorbe bien les grosses bosses.
Je suis en position full confort, mais je trouve que sur des faibles sollicitations la voiture sautille. Un peu comme s'il n'y avait que des ressorts et pas de liquide visqueux. Ce qui me parait normal, vu que je passe de AV 3,4kg/mm, AR 2kg/mm à AV 8kq/mm, AR 6kg/mm.
Maintenant si le liquide est moins visqueux que les ammortos d'origine, il doit être possible de trouver un compromis pour avoir le même ressentis, en réglant vers une position hard.
photos !!!!
si ça permet une hauteur de caisse proche de l'origine tout équilibrant davantage alors ça me tente mieux que mettre amortos B6 avec ressorts d'origine.
Quelques photos.
C'est parfait .
Tu me montreras ça vendredi
Comme j'ai fait un peu plus de route, le feeling du train arrière est très bon. il est très progressif à la dérive et reprend le grip tranquillement. une vrai drifteuse.
Pour l'avant, je vais resserrer progressivement pour voir si ça rebondit encore a vitesse stabilisé.
salut les pros
j'ai une petite question, je suis en amortisseur d'origine et je voudrais mettre des cales, je voulais savoir jusqu ou je peut aller.
je penser 15 ou 16 a la avant et 20 a l arriere. vous en pensez quoi ???
*merci
avec jantes d'origine c'est top..
et vous savez pas ou je peux m'en procurer? c'est quoi l'histoire des poches?
merci
On dirait un noob Toons sérieux, tu me fais honte lol.
Topic cales d'élargissement bordel ! .
Pour commander : CTD Germany !
Les poches dans les jantes c'est pour loger les goujons d'origines + visserie qui dépasse.
Vérifies que tu les as sinon t'es bon pour du 25mm partout !
merci nico
je vais regarder ca demain mais je sais pas a quoi ca ressemble lol
et du 25 ca passe ????
Ça passe mais ça dépasse de trop à l'avant du coup, donc je déconseilles.
donc 15 av et 20 ar c'est nickel seulement si j'ai les poche d’allégement.
je verifie ce midi!!
lol pas de poche pas de chocolat, tant pis