[quote="jmi"]en faite j'ai penser a geremi la purée pour ce qui connaisse, pardon jerome..
Jeremie la purée alias Jéjé l'aspi sur son 883 sportster. VIVE LE JBT
ok! je sors
oli40000 a écrit :J'ai pu un peu tester le gtech, enfin seulement sur le 0 à 100km/h, j'avais pas trop le temps.
j'ai fait 4 0-100, 2 dans 1 sens, 2 dans l'autre, moyenne : 7,435s (tout entre 7,333 et 7,560). N'étant pas un pro et la route étant surement pas "le top", je trouve que c'est pas mal du tout pour ma 192ch 100% stock (avec DSC On et enclenchement de la 1ère à 1000t/min, température extérieure 4°c)
Y'avait donc le poids de la voiture (1394) + 40kg d'essence+moi (67kg).........................
Je suis le premier à vérifier les données de la 192 ?
UP, un seul test de ma 192 modifiée au gtech ce soir conduite par Jmi, poids équivalent vu qu il y avait 3/4 du plein et Jmi poids plume aussi.
Dsc et antipatinage off, démarrage haut dans les tours 6000 environ mais Pcm pas encore recalibre avec même pas 100 bornes dans les pates suite a la reprog 9000 trs.
0 a 100 en 6,75 sec malgré un fort patinage des roues et des pneus Yoko a 80% d' usure et n oublions pas que je roule en jantes 19 pouces plus lourdes que les 18 d'origine.
Toujours une courbe en dent de scie, on va décloisonner ma boite a air pour que ça respire mieux et attendre que le pcm profite de la reprog car pour le moment la puissance max est toujours a 7700 par contre ça tire a l identique jusqu'a 8300 trs ce qui est de bonne augure.
Suite très bientôt quand l'auto aura roule davantage .
Pas mal du tout Nico
Quelle était la température extérieure ?
Je suis sûr que pendant une petite matinée fraîche d'hiver, le pcm calibré, un Ram Air et de bon pneus installés, tu ferais péter les chronos
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
au gtech, la 192 de tsar est devant une 231....
par contre nicolas a deux soucis evident:
une courbe en dent de scie (identique sois disant passans a celle de son dyno).
on trouve en gros un gain de 10 cv pour l'instant, mais:
il y a au gtech toujours prés de 40 kw d'ecart entre la sienne et la mienne, et surtout et la c'est etrange un moin bon couple sur ça 192.
pour ce qui est de la reprog, je vais pauffiner l'ensemble demain ou aprés demain grace au donné du gtech.
il a un creux a 6600 tr/minute.
de plus passer 7500 tr/minute ça courbe varie, comme si il y a avit un phenomene pulsatoire etrange.
bref je pense qu'il y a encore a gagner et je pense que ça 192 peut faire 6.5/6.4 au 0/100.
pour le reste il a une belle allonge et prend bien ses 8500, les dernier 500 tr, ne serve a rien.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :au gtech, la 192 de tsar est devant une 231....
par contre nicolas a deux soucis evident:
une courbe en dent de scie (identique sois disant passans a celle de son dyno).
on trouve en gros un gain de 10 cv pour l'instant, mais:
il y a au gtech toujours prés de 40 kw d'ecart entre la sienne et la mienne, et surtout et la c'est etrange un moin bon couple sur ça 192.
pour ce qui est de la reprog, je vais pauffiner l'ensemble demain ou aprés demain grace au donné du gtech.
il a un creux a 6600 tr/minute.
de plus passer 7500 tr/minute ça courbe varie, comme si il y a avit un phenomene pulsatoire etrange.
bref je pense qu'il y a encore a gagner et je pense que ça 192 peut faire 6.5/6.4 au 0/100.
pour le reste il a une belle allonge et prend bien ses 8500, les dernier 500 tr, ne serve a rien.
voilou
Les tests au G-TECH il y avait tchii dans la voiture avec ou pas?
Car ça peut expliquer certain phénoméne
Mouahahahahhaa je suis loin miss
Nouveau et dernier test Gtech après recalibration du pcm :
156 hp aux roues a 8251 rpm contre 151 et 7700 précédemment !
Déjà la on voit enfin clairement l avantage de la reprog, j ai pris des chevaux en haut.
168,6 nm aux roues a 5643 rpm contre 153 a 6796 rpm ! Énorme changement pour le couple, l auto tire plus fort 1000 trs de moins !
0 a 100 en 6,619 toujours en 19 pouces contre 6,794, c est bon a prendre.
0 a 150 en 13,864 contre 14,846 ! Une seconde de gagne c est pas mal.
400 mètres/da en 14,683 contre 14,881.
En bref : plutôt satisfait de savoir que je pourrais tomber le 0 a 100 en moins de 6,5 si je revenais en 18 pouces et l'auto donne de très bonnes sensations desormais après 6000 trs, elle explose la ou avant elle stagnait un peu.
Pour les 231 ch sachez que les gains sont superbes une fois decatalyses et reprogrammés, l'auto de Jmi faisait déjà du 5,57 au 0 a 100 sans la reprog alors imaginez après !!
Le Gtech est un outil formidable car j'ai pu le comparer avec mon dyno et mon premier run ou le pcm n était pas encore calibre et il me donnait exactement les mêmes valeurs de couple et de pmax !
Voilà pour mon expérience et merci encore a Jmi !!!!
C'est bon à savoir, je peux me fier à mon gtech alors
Par contre y'a un truc qui me surprend pas mal c'est le couple.
Le couple est plus haut que stock mais beaucoup plus faible, c'est le decata qui fait ça ?
Ma 8 stock donnait 192,1 Nm à 4951 t/min.
Je comprend que la reprog est décalé le couple vers le haut mais comment expliquer une valeur de couple si faible ?
Sinon très jolies chiffres, j'espère arriver à m'en approcher une fois ma reprog faites.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Une question pour Tsar, ton voyant moteur a-t-il disparu depuis la reprog ?
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
ludosteo a écrit :Alors quel modèle est le meilleur?
(perso j'avais pas pensé un instant prendre un tel outils, mais ca a l'air sympa de connaitre les perfs de sa voiture....)
La seule différence entre le SS et le RR c'est que tu peux brancher le RR sur un PC alors que ce n'est pas possible avec le SS.
Ce qui fait qu'avec le RR tu peux faire des comparatifs avec différentes courbes (3 en même temps maxi) ou suivre ton évolution si tu vas souvent sur le même circuit.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
TonyHalo a écrit :Une question pour Tsar, ton voyant moteur a-t-il disparu depuis la reprog ?
effectivement plus aucun témoin !!
Nous avons fait un ScanAnalyser Live de Pc portable a prise diagnostic en roulant : tout est parfait de la température du decata qui oscille entre 820 et 940 degrés grand Max, la stochio impeccable et la lambda aussi donc du coup.
Seul bémol ici en Corse : mon admi d' origine qui est 10-15 degrés plus chaude que la temp extérieure, il me faudrait donc une ram air pour prendre de l air frais en direct et avoir une temp d' admi égale a la temp extérieure.
Ça sera pas trop grave a mon retour a Paris ou il fait frais.
OLI : judicieuse remarque concernant le couple, aucune idée d' ou ce chiffre assez faible sort a moins que les 19 pouces y soient pour quelque chose, en tout cas au dyno avant reprog je sortais 210 nm.