Alex31 a écrit :au fait, je précise que niveau joint, ceux fournis vont très bien ....
Comme tout montage d'une pièce d'échappement, il faut le monter..... rouler environ 150/200 km (pas plus de 500) et refaire un petit serrage... ceci afin de compenser les premières dillatations/compréssion du joint.
bon, j'en suis qu'à 35 km depuis le montage (plus de boulot : plus assez de roros pour le jus ^^) mais pour tout les échappements que j'ai monté, même avec des joints "en carton", ça a toujours fonctionné !!!
Donc n'oubliez pas de refaire un petit serrage après avoir "roder" le joint ^^
dans le mille Alex
.
je viens de récupérer ma caisse après avoir demandé d'analyser une fuite situé au niveau du collecteur.
BINGO , c'était bien ça : deux boulons un peu déserrés niveau joint collecteur/moteur
et la trace sur le joint prouvant le passage des gazs !
donc 100% d'accord avec Alex, dans quelques bornes je fais tout vérifier à nouveau pour pas que ça se reproduise.
cerise sur le gateau ma ligne chante encore plus agréablement, forcément, mais ça fait plaisir
.
EVIL : c'est surtout recommandé au niveau du collecteur, pour le reste l'accès est bien trop aisé pour ne pas en profiter pour vérifier de temps à autre.