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Publié : 21 févr. 2008, 14:54 PM
par Tsar

en noir :oh: c'est du tuning de série à ce niveau :lol:

(c'est vrai que c'est joli du coup)


Publié : 21 févr. 2008, 14:58 PM
par CidJ

oui mais c'est pas pratique et en plus ca ce sali assez vite, car le bouchon du réservoir et pas super étanche, alors il y a plein de trace sur le reservoir et plein de recoin aussi :p


Publié : 21 févr. 2008, 15:11 PM
par Bibounou
CidJ a écrit :

tu est bien le seul alors, car toutes les 231 ch capot ouvert que j'ai vu avez un réservoir noir.

Hey, ça le fait en noir, je veux le meme ! :D Non en tout cas, le mien est bel et bien blanc transparent, et effectivement le bouchon a des soucis d'étanchéité, je comprend mieux les traces blanchâtres aux alentours du réservoir...


Publié : 21 févr. 2008, 16:26 PM
par noiser59
CidJ a écrit :

tu est bien le seul alors, car toutes les 231 ch capot ouvert que j'ai vu avez un réservoir noir.

euhh je crois pas moi aussi il est transparent et c'est une 231 ch


Publié : 21 févr. 2008, 16:47 PM
par Nicolas D

Le mien est noir (juillet 2004).

Les toutes premières.


Publié : 21 févr. 2008, 16:48 PM
par CidJ

Mais heu ImageImage


Publié : 21 févr. 2008, 17:03 PM
par Bibounou

Je te mettrais une petite photo un de ces jours de mon réservoir transparent, tu pourras faire un poster pour mettre dans ta chambre comme ça Cidj ! Il faut avoir des rêves dans la vie :D


Publié : 22 févr. 2008, 09:17 AM
par noiser59
CidJ a écrit :

Mais heu ImageImage

:D :D :D ben oui mais c'est la stricte vérité .....désolé :(


Publié : 22 févr. 2008, 10:56 AM
par H_Smith
Brice a écrit :

En effet modele US en boîte Auto

Le carter d'huile moteur semble de plus grande capacité. Je me demande si c'est le cas aussi sur les versions manuelles :??: :??:
Sinon, la jauge à huile gagne en accessibilité, mais le filtre, lui, y perd beaucoup :??:

A l'intérieur, j'ai bien aimé le compte-tours avec zone rouge variable en fonction de la température moteur et la disparition du faux mano de pression d'huile.
Maintenant, on aurait pu espérer une instrumentation plus complète, voir un ordinateur de bord ( comme on trouve sur n'importe quelle berline moyenne :oups: ) mais bon .......
Par contre, le volant plus grand qu'avant :??: :p

Pour tout ce qui concerne l'esthétique, j'aurais tendance à dire que je préfère la version originale, surtout dans les détails genre prises d'air, motifs en forme de rotor, etc, même si la ligne de la voiture reste globalement séduisante et n'est pas fondamentalement transformée.

Gageons que le budget alloué à cette remise à niveau n'a pas du être trés important :( Je doute que beaucoup de proprios de l'ancienne version craquent pour celle-ci .......


Publié : 22 févr. 2008, 12:23 PM
par coupefx
H_Smith a écrit :

Maintenant, on aurait pu espérer une instrumentation plus complète, voir un ordinateur de bord ( comme on trouve sur n'importe quelle berline moyenne :oups: ) mais bon .......

La 8 n'a pas d'ordinateur de bord :oh: :oh: :oh:

ca m'avais pas frappé lors de mon essai en 2003 :??:

Ma Golf de 89, elle a un ordi de bord :oh: :cool:


Publié : 22 févr. 2008, 12:39 PM
par H_Smith
coupefx a écrit :
H_Smith a écrit :

Maintenant, on aurait pu espérer une instrumentation plus complète, voir un ordinateur de bord ( comme on trouve sur n'importe quelle berline moyenne :oups: ) mais bon .......

La 8 n'a pas d'ordinateur de bord :oh: :oh: :oh:

ca m'avais pas frappé lors de mon essai en 2003 :??:

Ma Golf de 89, elle a un ordi de bord :oh: :cool:

Vi, et en 78, une Talbot Horizon SX en avait un aussi , mais pas la RX8 :??:


Publié : 22 févr. 2008, 12:44 PM
par NATHAN

Pas d 'oridinateur de bord et surtout pas la version avec la conso instantané :D :D et pour cause.

PS: j 'avais cet équipement sur ma super 5 GL 48 HP en 1986 :oh: , conso maxi 22l/100 en montée en 1 ère à fond, sur la 8 je pense qu 'on doit être à 60 L/100 car sur la 200 turbo de mon partenel en 1989 ça plafonnait déja :salut: à 49 L/100

Nathan :salut:


Publié : 22 févr. 2008, 12:46 PM
par oli40000
NATHAN a écrit :

Pas d 'oridinateur de bord et surtout pas la version avec la conso instantané :D :D et pour cause.

PS: j 'avais cet équipement sur ma super 5 GL 48 HP en 1986 :oh: , conso maxi 22l/100 en montée en 1 ère à fond, sur la 8 je pense qu 'on doit être à 60 L/100 car sur la 200 turbo de mon partenel en 1989 ça plafonnait déja :salut: à 49 L/100

Nathan :salut:

beaucoup plus que ça lol

Avec ma 3 de 150ch, j'ai vu un 100l/100 en 1ère et entre 70 et 80l/100 en accélérant en 3ème.

Pareil pour la conso à froid, à 20km/h pépère en 2nde voiture à froid, c'est du 30-35l/100


Publié : 22 févr. 2008, 12:57 PM
par H_Smith

Euh, ça sert pas vraiment à ça, la mesure de la conso. instantanée :oh: :oh: :D


Publié : 22 févr. 2008, 13:19 PM
par oli40000
H_Smith a écrit :

Euh, ça sert pas vraiment à ça, la mesure de la conso. instantanée :oh: :oh: :D

En fait ça sert à rien c'est du pur gadget.
Comme les km restant à parcourir, sur une accélération ton autonomie va baisser de 20km alors que t'en as fait 4.

Ce qui serait plus utile ce serait de savoir exactement ce qui reste dans le réservoir avec une indication précise en litre (mieux qu'une simple jauge)


Publié : 22 févr. 2008, 13:51 PM
par H_Smith

Je suis pas trop d'accord avec toi, en fait :D

Pour avoir longuement usé de diverses BMW disposant toutes d'un indicateur de conso. instantanée (bien lisible en bas du compte-tours), il m'est souvent arrivé, à vitesse stabilisée, de soulager légèrement l'accélérateur tout en maintenant la même vitesse, au bénéfice de ma conso moyenne.
En effet, dans ce genre de conduite et en l'absence de régulateur, le conducteur a tendance à "surappuyer" sur l'accélérateur, puis soulager puis réappuyer, ce qui donne au final une conduite plus énergivore.

J'aimerai donc bien avoir ce "gadget" sur ma 8, de plus il me permettrait de vérifier les théories sur certaines plages de régimes qui seraient plus économes que d'autres :??:

Et je préfère aussi connaitre mon autonomie restante (il est des systèmes ultra-précis dans ce domaine, cf mon Jeep Grand Cherokee :yeah:, comme de trés mauvais, Renault par exemple qui arrête de décompter les kms 80kms avant la panne sèche ), plutôt que le nombre de litres dans mon réservoir puisqu'en fonction de ma conduite, je n'en ferai pas le même usage.

Chacun son truc ;) :salut:


Publié : 22 févr. 2008, 14:08 PM
par oli40000
H_Smith a écrit :

J'aimerai donc bien avoir ce "gadget" sur ma 8, de plus il me permettrait de vérifier les théories sur des plages de régimes qui seraient plus économes que d'autres.

Pour ça oui ça serait intéressant à vérifier


Publié : 24 févr. 2008, 19:45 PM
par Wankel
CidJ a écrit :

c'est marrant elle parait aussi roullié que la mienne, bref.

J'ai 2 questions, est ce mazda a enfin mis un réservoir de lave glasse transparent (blanc) sur la 231ch. parce que noir opaque c'est chiant, on sait jamais s'il manque de liquide ?
les bas de caisse on peut les monter sur les anciennes RX8, pour par cher ?

En fait mon réservoir de lave glass est aussi transparent. Je pense que les modèles 2005 et plus le possèdent. Alors si tu veux vraiment le remplacer je pense que tu peux ;)


Publié : 25 févr. 2008, 08:54 AM
par CidJ

et autre choses à remplacer avant :) :cool: :cool: :cool: :cool: :drive:


Publié : 25 févr. 2008, 11:16 AM
par Brice

Nouvelles photos à la lumière du jour qui permettent de mieux se rendre compte des proportions de la bête.