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Publié : 23 août 2009, 13:06 PM
par jmi
bonjour
je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou.. 
Publié : 23 août 2009, 17:04 PM
par Guingoun
Publié : 23 août 2009, 20:00 PM
par TonyHalo
Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres moyens mais comme j'étais pressé de finir j'avoue ne pas avoir réellement fait le tour de la question.. Peut-etre qu'un manchon en caoutchouc de bon diamètre aurait fait l'affaire, mais j'en ai pas trouvé ! La forme ovale des conduits ne facilite pas les choses !
Publié : 24 août 2009, 18:10 PM
par uhspc
jmi a écrit :bonjour
je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou.. 
ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai, avec un k&n.
et la reprog devrais etre faire fin septembre chez rasp. 
Publié : 24 août 2009, 18:13 PM
par Guingoun
Tiens! Et toi, comment l'as tu installé, vu que tu as la boite d'origine?
Publié : 24 août 2009, 19:15 PM
par uhspc
le k&n va la place du filtre a air d'origine. j'ai également decloisonné la boite, mais ca n'a rien voir
Publié : 24 août 2009, 20:31 PM
par Guingoun
Je veux dire le Ram air duct de racing beat, comment l'as tu installé, quel matériel etc....? 
Publié : 24 août 2009, 20:52 PM
par uhspc
Guingoun a écrit :
Je veux dire le Ram air duct de racing beat, comment l'as tu installé, quel matériel etc....? 
lol, désolé, je suis levé depuis 4h ce matin, je fatique un peu.
pour l'air duct, je l'ai mis en place, mis un tube qui fait joint entre l'air duct et la boite a air et mis du mastic pour que rien ne bouge
pour la fixationde l'air duct, j'ai repris les pattes livrées avec et qui n'allaient pas bien sur, et je les ai modifié pour pouvoir le fixer.
bref, j'ai fait comme la plupart ont fait.
Publié : 25 août 2009, 08:36 AM
par Guingoun
Quel genre de tube , plastique ou caoutchouc? quelles les dimensions? En fait je cherche une alternative au conduit alu type "hotte" qui contient des replis, je pense que ça peut gener les flux...même si c'est bien pensé, léger etc...
Publié : 25 août 2009, 08:43 AM
par lorenzo lamasse
Une grosse gaine de chantier ? Celles orange.
Publié : 25 août 2009, 10:01 AM
par uhspc
un adaptateur inox en dur de 10cm de diametre, a peu pres 10cm de longueur.
j'ai acheté cela a leroy merlin, c'est un morceau inox en dur qui sert aux raccords hottes et cheminées, 10€ si je me rapelle bien.
le passage entre la boite a air et l'exterieur fait a peu pres 10cm de diametre, mais est oblongue. il suffit de deformer un peu le raccord inox pour qu'il rentre et voila
Publié : 28 août 2009, 20:10 PM
par TonyHalo

Petit UP pour dire que je suis super satisfait du Ram Air, le gain est très net après 5000 tr jusqu'en haut ! Je suis même surpris de l'ampleur du gain, je m'attendais à moins. C'est même à se demander si mon VFAD fonctionnait correctement 
Je ne sais pas par contre si le gain vient plutôt de la baisse de température de l'air d'admission ou bien de l'augmentation du débit 
Donc voilà, foncez, surtout si vous êtes un tout ptit peu bricoleur, c'est pas méchant à installer 
Publié : 28 août 2009, 20:48 PM
par romain84
Publié : 28 août 2009, 20:48 PM
par Guingoun
Publié : 28 août 2009, 23:02 PM
par uhspc
c'est pas un gadget ... 
Publié : 30 août 2009, 13:19 PM
par oli40000
je viens de trouver un nouveau Ram Air de marque Odula à 185 euros sur japanpart. "Fitting hardware include"
Photo :

qu'est-ce que vous en pensez ?
edit : je viens de voir que ça a plus ou moins été posté en page 1 
Publié : 30 août 2009, 21:30 PM
par jmi
Publié : 31 août 2009, 14:18 PM
par Red Spotted
à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel 
Publié : 31 août 2009, 14:21 PM
par BB 59
Red Spotted a écrit :
à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel 
Tu n'aurais pas quelques photos de ton instal ? 
Publié : 31 août 2009, 14:55 PM
par oli40000
Apparemment ce souci viendrait de la différence 8 US et 8 européenne.
Donc la question que je me pose c'est qu'en est-il des 8 japonaises ? comme aux USA ou comme les notres ? ou encore autre chose.
Parce que si c'est pareil pour les 8 européennes et japonaises, suffit de commander au Japon pour pas avoir de raccord à faire 