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Publié : 19 janv. 2006, 21:41 PM
par dge

voilà la réponse que j'ai eu concernant les tarifs....

bonjour
voici le detail du kit
1 pc av sans les lames
1 pc ar seul
1 jeu de bas de caisse
au prix de 2600€ ttc arrivé chez nous a savoir que tous les tarifs affichés sur leurs site sont des prix hors tva, douanes et hors frais de ports

pour l'aileron 530€ ttc

si vous prenez tous l'ensemble en meme temps
nous pouvons faire le tous a 3000€ ttc

merci a bientot


Publié : 20 janv. 2006, 09:26 AM
par Syngi

Je trouve ça un peu cher pour une copie :??: ... à voir ce que mes petits camarades ont payés pour l'original déjà peint... je me demande si ça vaut la peine... :??:


Publié : 20 janv. 2006, 17:01 PM
par dge

alors le kit n'est pas en fibre de verre, mais en urethane....heu c'est quoi ce truc ????


Publié : 20 janv. 2006, 17:28 PM
par Syngi

c'est du plastic... ;)

... ça a l'avantage sur le fibre de verre d'être autorisé dans certains pays comme la Suisse alors que la fibre ne l'est ( car elle casse en 1000 morceaux tranchant qui peuvent blesser lors de chocs ) ... :)

... mais le désavantage d'être plus difficile à réparer si une partie vient à se casser... :(

:salut:


Publié : 20 janv. 2006, 17:30 PM
par Benji
dge a écrit :

alors le kit n'est pas en fibre de verre, mais en urethane....heu c'est quoi ce truc ????

C'est un plastique. Quand l'Urethane est polymérisé, il donne du poly-uréthane.
Image

(C'est probablement en version polymérisée, car l'uréthane seul est liquide, s'évapore rapidement et est utilisé comme anésthésiant en médecine vétérinaire)

Le polyuréthane forme une mousse jaunatre que l'on utilise comme isolant, matière antichocs ("Frigolite"), ou compressé à chaud pour former du plastique (ex : les roulettes de fauteils de bureau, les tuyaux jaunes pour cablage électrique,...).


Publié : 20 janv. 2006, 17:52 PM
par dge

donc avantage à ce produit par rapport à la fibre de verre....non ?


Publié : 20 janv. 2006, 18:39 PM
par polofoot
dge a écrit :

donc avantage à ce produit par rapport à la fibre de verre....non ?

Impossible à réparer car soit il est entier avec un peu de peinture enlevée soit il est "coupé en deux" :bouder: :oups: alors que la fibre de verre se répare :yeah: .............

Un petit truc tout de même, aujourd'hui 75% :oh: des kits carrosseries sont fabriqué en polyuréthane car comme l'a souligné Syngi il font moins de morceaux "coupants" (source provenant de Monsieur Jobin si mes souvenirs sont bons :??: !)..... ;)


Publié : 23 janv. 2006, 10:36 AM
par Syngi

La fibre de verre est inhomologable ! :bouder:

... et le polyurethane oui! :) ... c'est bien cela le seul avantage qu'il présente ( il me semble aussi qu'il est un peu plus résistant que la fibre de verre...)


Publié : 10 févr. 2006, 10:45 AM
par Syngi

Voici ce sur quoi je suis tombée par hasard en flanant sur le web... jamais vu... :??: kek'céquoi ?

...elle est pas mal du tout! :love: ... sauf la planche à pain ! :bye:


Publié : 10 févr. 2006, 11:13 AM
par YaRiX8

Je ne connais pas ce kit, il est pas mal...

Le capot laisse également voir une prépa moteur :cool:

Les jantes j'adore...elles ressemblent pas mal à celle que j'ai commandé :love:...sauf qu'ellessont encore plus belles :cool:


Publié : 10 févr. 2006, 11:42 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

Les jantes j'adore...elles ressemblent pas mal à celle que j'ai commandé :love:...sauf qu'ellessont encore plus belles :cool:

Jolies jantes en effet ! :oh: :love: :love:


Publié : 10 févr. 2006, 11:42 AM
par Luc

Fujita Engineering pour le kit. Voir en page 1 de ce sujet :D

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)


Publié : 10 févr. 2006, 11:45 AM
par Syngi

J'adooooore aussi le capot... ;)


Publié : 10 févr. 2006, 11:46 AM
par f1clc
Luc a écrit :

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)

...mais très pratique pour poser son coude ! :chut: :D :D :oups:


Publié : 10 févr. 2006, 11:53 AM
par Luc
f1clc a écrit :
Luc a écrit :

Il est :love: (à part l'aileron bien sûr, un peu trop extrême)

...mais très pratique pour poser son coude ! :chut: :D :D :oups:

Oui mais alors il faut faire plus d' 1m80 :D


Publié : 10 févr. 2006, 11:54 AM
par Syngi

Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? :??: ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette! :oh: :D


Publié : 10 févr. 2006, 12:06 PM
par Pascalito

Question un peu off topic, mais concernant les ailerons.

Comment a fait Subaru pour homologuer l'énorme "truc" sur leur WRX en Suisse alors ?

Ou c'est considéré comme une extension de la carrosserie ? :D


Publié : 10 févr. 2006, 12:09 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

Tu crois qu'il est homologable l'aileron?!? :??: ... le service des autos suisse qui exige qu'on ne puisse pas passer une balle de tennis sous l'aileron pour qu'il soit homologable... ben làààààà tu peux certainement passer la raquette! :oh: :D

:??: :??: :??: ça mérite un petit essai quand même...

Image


Publié : 10 févr. 2006, 12:47 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :

Question un peu off topic, mais concernant les ailerons.

Comment a fait Subaru pour homologuer l'énorme "truc" sur leur WRX en Suisse alors ?

Ou c'est considéré comme une extension de la carrosserie ? :D

Je me posais la même question concernant les Mitsu Evo.... :??:

J'imagine que c'est l'homologation constructeur qui veut ça... mais ça vaudrait la peine de se renseigner... si qqun a une info........ ;) :merci:


Publié : 10 févr. 2006, 12:57 PM
par YaRiX8

Alors que se soit STI ou EVO...ces deux ailerons ont été homologuées. En effet ils sont aussi attachés à des cables qui les retiennent au cas d'un accident.