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Publié : 30 oct. 2004, 17:14 PM
par jboti
Pascalito a écrit :Manhawar a écrit :Je suis le seul à rouler avec des chaînes sur la RX8 ?
Je l'ai fait pour monter au ski et ça n'avait pas posé trop de problèmes....
Enfin quelqu'un qui utilise sa RX-8 en hiver

Et comment se comporte t'elle, avec ou sans chaînes ?
Et as-tu essayé sur la neige sans chaîne et avec pneus "été" ? 
Publié : 30 oct. 2004, 17:56 PM
par leo69
Publié : 30 oct. 2004, 18:22 PM
par Manhawar
jboti a écrit :Pascalito a écrit :Manhawar a écrit :Je suis le seul à rouler avec des chaînes sur la RX8 ?
Je l'ai fait pour monter au ski et ça n'avait pas posé trop de problèmes....
Enfin quelqu'un qui utilise sa RX-8 en hiver

Et comment se comporte t'elle, avec ou sans chaînes ?
Et as-tu essayé sur la neige sans chaîne et avec pneus "été" ? 
Hélas oui.... j'ai testé.
Mes chaînes se sont décrochées et il y avait une bonne couche de neige sur la route.
Résultat: j'ai fait 10m parceque la voiture n'avançait plus. Les roues arrières n'accrochaient pas.
Je précise que je déconnecte l'anti-patinnage avec les chaînes et que je n'avait pas rajouté de poids sur l'arrière.
Mais sinon avec les chaînes ça passe nikel. Le train arrière part un peu en vrille mais bon c'est jamais dangereux... tant qu'on dépasse pas le 40km 
Publié : 30 oct. 2004, 18:31 PM
par raspoutine
Rien de tel que les pneus hiver!
Publié : 30 oct. 2004, 18:40 PM
par rxrob
une Rx8 en hiver sans pneus neige ce sera du sport...
néanmoins moins acrobatique qu'avec un 2 litres turbo chaussé en 245/40/16 d'été à l'arrière avec l'autobloquant qui s'en mêle et le rapport de av/ar pas loin de 61/39 !! Ah la STARION quelle bonne école de pilotage !

Publié : 30 oct. 2004, 18:48 PM
par Manhawar
raspoutine a écrit :Rien de tel que les pneus hiver!
C'est clair...
Mais je vais pas acheter 4 pneus pour 5h de route enneigé par an.
Les chaînes c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent aller aux sports d'hiver en RX8.
Par contre si les chaînes lachent dans un virage.... prévoire un pantalon de rechange.
Publié : 30 oct. 2004, 19:14 PM
par raspoutine
Manhawar a écrit :raspoutine a écrit :Rien de tel que les pneus hiver!
C'est clair...
Mais je vais pas acheter 4 pneus pour 5h de route enneigé par an.
Les chaînes c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent aller aux sports d'hiver en RX8.
Par contre si les chaînes lachent dans un virage.... prévoire un pantalon de rechange.
5h de neige? C'est où le 91?
Publié : 30 oct. 2004, 19:25 PM
par Manhawar
C'est près de Paris (au sud).
Je ne roule sous la neige que quand je monte faire du ski. Et encore, c'est juste pour rejoindre la station de ski. Après la RX8 reste au parking le temps du séjour 
Donc pour moi les pneus neiges c'est pas trop rentable et sans les chaines c'est du suicide d'aller jusqu'a une station de ski.
Publié : 30 oct. 2004, 20:05 PM
par raspoutine
Donc, tu utilises une autre voiture quand il neige!?
Moi je roule avec la mienne par tous les temps. Et jusqu'ici, les pneus d'origine ne mon convaincu (et c'est peu dire) ni sur la neige, ni sur la pluie abondante.
Donc : 4 pneus hiver, et dès que les Bridges sont morts, 4 Dunlop SP9000 ou mieux si il y aura!
Publié : 30 oct. 2004, 22:34 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :Donc, tu utilises une autre voiture quand il neige!?
Moi je roule avec la mienne par tous les temps. Et jusqu'ici, les pneus d'origine ne mon convaincu (et c'est peu dire) ni sur la neige, ni sur la pluie abondante.
Donc : 4 pneus hiver, et dès que les Bridges sont morts, 4 Dunlop SP9000 ou mieux si il y aura!
Les SP9000, aussi ceux là que je veux quand les originaux auront rendus l'âme

En tout cas, merci pour le vécu de RX-8 sur neige
Publié : 30 oct. 2004, 23:12 PM
par rotaryengine
Peu etre d'ici la il y auras deja l SPORT MAXX dans cette dimension,c'est celui qui replaceras la SP9000 
Publié : 31 oct. 2004, 14:52 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :Peu etre d'ici la il y auras deja l SPORT MAXX dans cette dimension,c'est celui qui replaceras la SP9000 
Ouais, ce ne serait pasmal en effet. Ou le GoodYear F1 qui remporte d'après les tests tous les suffrages.
Publié : 31 oct. 2004, 21:13 PM
par polofoot
oui mais est-ce que ces pneus accrochent vraiment sur la neige parce que les Bridges 
Publié : 31 oct. 2004, 22:18 PM
par Pascalito
polofoot a écrit :oui mais est-ce que ces pneus accrochent vraiment sur la neige parce que les Bridges 
N'importe quelle marque va pas être très bonne sur neige, si ce sont des pneus "été" ...
Publié : 31 oct. 2004, 22:53 PM
par polofoot
Non c'est pas ça que je voulais dire mais que si les pneus que vous avez cités vont aussi bien que les bridges sur la pluie par ex. et ben c'est pas gagné!

Publié : 02 nov. 2004, 10:35 AM
par pepone1er
Voilà, je suis allé faire les essais pour les 16" et c'est niet...
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Publié : 02 nov. 2004, 10:36 AM
par leo69
pepone1er a écrit :Voilà, je suis allé faire les essais pour les 16" et c'est niet...
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Merci
Cela confirme donc les préconisations de Mazda, 17" minimum pour la 231 ch... A cause des freins!
Mais les freins de la 192 ch sont réellement plus petits?
Publié : 02 nov. 2004, 10:41 AM
par raspoutine
leo69 a écrit :pepone1er a écrit :Voilà, je suis allé faire les essais pour les 16" et c'est niet...
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Merci
Cela confirme donc les préconisations de Mazda, 17" minimum pour la 231 ch... A cause des freins!
Mais les freins de la 192 ch sont réellement plus petits?
Pas en Belgique!
Publié : 02 nov. 2004, 10:48 AM
par Pascalito
pepone1er a écrit :
Donc achat de pneu 18" sur les jantes d'origines....
Exactement ce que j'ai fais, voir mon topic à ce sujet 
Publié : 02 nov. 2004, 17:53 PM
par f1clc
leo69 a écrit :Mais les freins de la 192 ch sont réellement plus petits?
Oui... puisque la 192 ch ( en France ) est en 16" à la base !
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