Page 8 sur 17

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 15:58 PM
par Henrythe8

:D
Bon, la McLaren MP4, on est pas du même monde, là.
Et, en fait, l'origine de mon pseudo tient à la musique et non à la voiture...
Image
Image

C'est une enceinte pour Basse de 8 HP de 8".


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 16:10 PM
par NATHAN

Moi aussi je reste à la maison ici (sui trop vieux pour changer) et je partage tes remarques sur les autres forum . Je n'ai plus le lien www mais il y a un possesseur de 135i blanche français qui habite au iles Canaries qui a pratiquement changé autant de pièces que JMI & barste réuni ! Il a posté aussi des vid sympa de la bas dit.
:salut:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 16:15 PM
par Henrythe8

Oui, a Tenerife... Ai vu. Y'a des oufs dans tous les forums.
Pour ma part, je vais y aller mollo, déjà question de thune, les pièces BMW sont chères, et comme je suis sous garantie, je vais rester "OEM". Donc si modif il y a ce ne sera que du chassis en pièces BMW.

Bon, OK, et le diffuseur Carbone, pour finir l'esthétique.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 16:29 PM
par Fabriziom TS

HS ON

Vous avez raison!!

J'ai jamais eu de 8 et je me sens comme a la maison ici..... toujours du respect et des passionnés pour toutes les voitures que j'ai eu, que ce soit le Z4, la xedos, la Legacy, la Saab ou encore bien sur la Lotus!!

Et je serai jamais allé a Spa sans le forum.....

D'ailleurs, j'aimerai bien que Greg me dise que je suis pris sur la liste des repéchés pour etre avec vous....
Henry hate de faire un tour dans ta 135i!!
(Par contre à 2x120kg dans la lolo ça va ptete pas le faire...... :D )

HS OFF


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 16:48 PM
par Nosferatu
Henrythe8 a écrit :

Pour ma part, je vais y aller mollo, déjà question de thune, les pièces BMW sont chères

Sinon tu peux toujours trouver ton bonheur si tu changes d'avis...

GT & VAC Motorsports

Image

...et c'est tout chaud tout neuf ! :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 16:55 PM
par Benji

Bon, la McLaren MP4, on est pas du même monde, là. [/quote]

Non. :D
Une grande partie des membres du forum GTRFrance avaient une autre supercar avant d'acheter une GTR. Ca va de la corvette ZO6 à la Gallardo Superleggera, en passant par la F430 Scuderia ou les 911...
Et certains ont revendu (ou même gardé) la GTR, et on ne compte déjà plus les Mercedes SLS, Lotus, Porsches ou McLaren... :siffler:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 13 févr. 2012, 23:22 PM
par Tsar
Nosferatu a écrit :

Image
...et c'est tout chaud tout neuf ! :D

Rhoo j'adore, j'en ai suivi une blanche sur autoroute, j'en suis tombé raide dingue, elle a tout pour elle cette mini M3 !

Une gueule et une présence d'enfer sur la route, une vraie bad girl, je trépignais comme un gosse en la suivant.

Ça me rappel ma jeunesse quand je passais tous les matins devant une M3 E36 280ch blanche d'un patron de PME, je m'arrêtais parfois pour la contempler quelques secondes...minutes.

Heureusement que BMW arrive à des coups de génies comme ces autos là, de vraies petits bijoux d'amateurs de propulsion fun et équilibrée :love:.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 09:00 AM
par Henrythe8

'faudrait que je regarde un peu mieux, masi une 1M, c'est quand même une 135i trafiquée, je trouve.
Je veux dire, une 135i, des Barres Antiroulis et des bras de M3, une reprog, un kit intercooler, un quaife, et paf, ca fait des Chocapics. Non ?
C'est vrai que le blanc claque bien. Quoique pour être franc, quitte à se prendre un 1M, je choisirai en rouge. ('fin orange) (et si j'ai bien compris, c'est blanc, noir ou orange... )

De toutes façons, je me fais assez peur comme ça avec les accèl de la 135, donc on va rester humble pendant quelques temps.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 10:08 AM
par Nosferatu
Henrythe8 a écrit :

Je veux dire, une 135i, des Barres Antiroulis et des bras de M3, une reprog, un kit intercooler, un quaife, et paf, ca fait des Chocapics. Non ?
C'est vrai que le blanc claque bien. Quoique pour être franc, quitte à se prendre un 1M, je choisirai en rouge. ('fin orange) (et si j'ai bien compris, c'est blanc, noir ou orange... )

Mouai prendre le petit modèle pour en faire un gros, comme d'hab bof quoi... Et bon oui c'est "facile" de swapper des pièces, mais si c'est pour finalement arriver plus cher que la 1M, re-bof quoi...
Par contre ça envoie du gros lourd, la blanche sortait +400ch et 705nm après reprog :oups: :D
Et pour ta comparaison Henry, le proprio en question possède justement une 135 et la 1M, pour lui y a pas photo, la seconde est largement en dessus à tous points de vue (stock).


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 10:32 AM
par Fabriziom TS

Riri d'ailleurs, pour le Quaife, tu as vu ce préparateur anglais? car c'est pas 3500€ chez eux...

http://www.birdsauto.com/quaife/parts.aspx?make=BMW&s=1 Series (E82/E88)&mi=135i


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 10:35 AM
par Henrythe8

Ah, ouais, je ne dis pas que la 1M est comme la 135, juste que c'est une 135 améliorée. Chose qu'on ne peut pas dire d'une M3 et d'une 335i, par exemple.

Nosferatu a écrit :

Mouai prendre le petit modèle pour en faire un gros, comme d'hab bof quoi..

Mouais, alors que la il s'agit de prendre un gros modèle pour en faire un encore plus gros... :D

Fabriziom TS a écrit :

Riri d'ailleurs, pour le Quaife, tu as vu ce préparateur anglais? car c'est pas 3500€ chez eux...
http://www.birdsauto.com/quaife/parts.aspx?make=BMW&s=1 Series (E82/E88)&mi=135i

Bin, 1800€ le différentiel, et il faut encore le poser, et il faut démonter l'arbre et le remonter.
Faudrait que je retrouve le poste sur ce sujet chez le One. :??:

Ayé, retrouvé, mais c'était sur FA.

FA a écrit :

1 - Procédure générale pour acheter un Quaife, pour une 135i avec boîte méca (différentiel d'origine soudé):

  • On paye les sommes "A" par virement IBAN (différentiel + frais) + "B" par carte bancaire (caution poru attente de notr différentiel en retour) au départ.
  • Ils nous envoient alors le pont complet incluant le Quaife déjà monté.
  • A réception, on remplace (soit-même ou par un pro) donc tout le pont arrière de la voiture.
  • On renvoie le pont d'origine (40kg) en Angleterre, dans la caisse qu'ils nous ont envoyée.
  • Quand ils le reçoivent, ils nous remboursent la somme B.
    Le coût total est donc A (+ montage + huile + joint).

Pour moi A = 1900€ et B = 1411€.
Pour la France (frais de port réduits mais TVA à ajouter): A = 2241€ et B = 1411€.

2 - Démultiplication finale: si on ne précise rien, elle reste la même. C'est ce que je souhaite pour ma part. La 6e est déjà bien assez courte et souvent je voudrais passer la 7, alors pas question de tirer plus court.

3 - De notre côté, il faut prévoir l'huile de pont (normale BMW 135i) + le joint silicone...

4 - Le pont fourni est en excellent état et même probablement un neuf de chez BMW. Le tout est garanti 2 ans.

5 - Le Quaife ne "consomme" pas plus d'energie que l'original. Il pèse juste un peu plus lourd.

Rappels/info:

  • Le Quaife est un différentiel à engrenages. Pas de disques, pas d'usure (ou presque), pas d'entretien.
  • Il n'y a pas de problème avec l'ESP ni diff. électronique d'origine.
  • Il est monté aussi sur la nouvelle Ford Focus RS traction avant env. 300 ch.

Sinon, côté carbone... :love: :love:
Image


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 12:17 PM
par damian

:love:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 13:43 PM
par Fabriziom TS

Wawhoooooo le carbone!!!

Ah donc le différentiel c'est plus dans les 2500€ en gros, mais faut avancer près de 4000 avant de récupérer quoi que ce soit.... d'accord.

Sinon, un ptit voyage au UK et tu le fais monter la bas!


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 14:02 PM
par Henrythe8

Si ma femme voit que je mets 2500€ dans la voiture, je peux directement aller habiter là bas... :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 16:21 PM
par Fabriziom TS

Tu as raison.

J'ai eu droit à 2500€ de pièces pour la Lotus, mais merci la prime de participation :D :D :D (PS, c'est ce que je devais acheter il y a 2 ans.... tu vois comme quoi le délai d'acceptation peut etre long.... :D )


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 17:05 PM
par Henrythe8

De toutes façons, je ne pense pas investir des fortunes dans la 135.
Jantes et pneus hiver, diffuseur Carbone, et éventuellement les modifs de train M3.
Le Quaife, je ne pense pas avoir de quoi investir, et surtout impossible d'en retirer la mise à la revente de la voiture.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 18:59 PM
par croosty

rhhhhaaaa mais pourquoi !!????

qu est je fait pour que ou que j aille cette serie une me hante !!! :fou:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 20:32 PM
par Henrythe8

Parceque quand tu sors d'une voiture comme la RX-8, tu cherches l'opposé car la même n'existe pas. :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 20:39 PM
par croosty

:( :( mais ele me hantez avant même d avoir la 8 :'( :'( :oups:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 14 févr. 2012, 20:40 PM
par Henrythe8

Folembray. Viendes, je te ferai un tour de manège. :D