Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ERX8

Message par ERX8 »

Sors de ce post tu n'as pas grand chose de constructif et de concret à apporter pour le moment.

On se croirait en cour d'école. :zzz:

Merci.

Fredo

Message par Fredo »

Bonjour,

je suis tombé sur çà par hasard lors de recherche, peut-être avez vous déjà vu?
Je pense que çà vaut son pesant d'or :oh:

Je mets l'adresse mail car je ne sais pas faire le lien directement :??: :D

J'espère n'être pas trop à côté du sujet, très instructif l'échappement et le turbo

http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 381534.htm

Fredo

Message par Fredo »

Le premier post vous l'aurez compris était à prendre au 3ème degré
:D

J'ai trouvé çà aussi

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... =539966689

ERX8

Message par ERX8 »

Salut tout le monde, juste un petit hors sujet pour savoir si quelqu'un a déjà commandé chez Mazdaparts, car je leur pose un billet de 1500$ et ça les interresse pas :p . Aprés 5 mails sans aucune réponse, je vais commander mes sway bars chez rx8 strakes et mes bas de caisse chez japanparts, eux au moins il sont sérieux.
Idem pour rx7 store pour ceux qui connaissent, c'est des charlots, je vous le dis net :p

Voilà, c'est dit...

:salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

Salut tout le monde, juste un petit hors sujet pour savoir si quelqu'un a déjà commandé chez Mazdaparts, car je leur pose un billet de 1500$ et ça les interresse pas :p . Aprés 5 mails sans aucune réponse, je vais commander mes sway bars chez rx8 strakes et mes bas de caisse chez japanparts, eux au moins il sont sérieux.
Idem pour rx7 store pour ceux qui connaissent, c'est des charlots, je vous le dis net :p

Voilà, c'est dit...

Tu peux aussi me demander si tu veux. je devrais avoir toutes ces pièces et nous somme tout ce qu'il y a de sérieux. ;)

A propos de Trust/GReddy, je voudrais préciser quelque chose;

On parle de merde chinois vendue au prix JDM et là je ne suis pas d'accord. Le problème justement c'est que les gens sont habitués à acheter su ebay des truc soit disant de marque. Si GReddy et apexi ont eu beaucoup de soucis finaciers, c'est aussi en bonne parti à cause des contrefaçons vendue comme des produits originaux sur Ebay à des s"super prix" il y a eu tant de plaintes pour des contrefaçon que la marque a même renoncé à produire certains produits. Je ne suis pas un grand fan de Trust de manière générale en parti à cause des copies qui ont moisi le marché.

Après si vous voulez du vrai matos JDM garanti 100% made in Japan il y a des marques comme ARC dont les usines sont à moins d'une heure de chez moi mais là on est plus dans les prix Ebay et la plupart des gens diront juste que c'est "trop cher pour ce que c'est" parce qu'ils sont habitués aux produits pas cher du web. Moi j'ai déjà expliqué ma position en ce qui concerne les trucs cheaps et pourquoi je refuse d'en vendre mais je peux empêcher personne de les acheter.

Là où je suis d'accord avec ERX8 c'es que les grands préparateurs utilisent le matos de Trust parce que c'est pas de la daube mais en même temps au Japon on a assez peu développé la RX-8 turbo car il y a ici en quantité une base bien plus efficace avec la RX-7 qui, au contraire de l'Europe, est très répandue dans l'archipel. Les ricains eux comme toujours aiment les gros watts et le drag et la pupart deleur prépas vont dans ce sens, aps étonnat donc que l'on parle de plus de 400ch sur une SE3P là-bas. C'est même limite faible comme puissance qand on regarde la moyenne des prépas US... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ERX8

Message par ERX8 »

+1
Voilà au moins un jugement sans parti pris.

:merci:

fracass

Message par fracass »

et oui... tjs le sacro saint probleme du prix... les gens veulent tout pour rien et n'hésitent pas a acheter des produits de contrefaçon sans ce soucier de la qualité... apres on va encore dire "c'est la crise..."

bref, je préfere taper 100 euro de plus pour une piece et savoir d'ou elle viens que de risquer sur un site "bas prix" et risquer d'etre déçu...

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

ERX8 a écrit :

Voilà, c'est dit...

Hop :

Hello,

The sales@mazdaparts.com account has been closed for a while (contact info on the website)...in place of it is:

esales@mazdaparts.com for general inquiries or
erturbo@mazdaparts.com for Esmeril Racing specific inquiries.

Please contact erturbo@mazdaparts.com immediately, we will provide a proper quote and expedite your order with Esmeril the as fast as we can since you were held up by the email issue.

Best Regards,

Jason
Mazdaparts.com
Esmeril Racing Sales

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ERX8

Message par ERX8 »

Le "esales@mazdaparts.com", j'ai bien lu leur site, ne veut pas répondre aprés 4 ou 5 mails donc, je me sers ailleurs. :p

Guingoun

Message par Guingoun »

Adieu Atmo bonjour Turbo!

:salut: Donc hier soir j'ai posé mes fesses dans la 8 Greddy, je détail pas il y en a qu'une! :siffler:
Alors je vais donner mes impressions:

Premiere chose qui marque c'est le bruit ou le non bruit, car grace au turbo et meme en décata adieu les décibels! c'est super silencieux ça siffle à souhait! ç'est vraiment sympa. Ma 8 à coté en atmo et cata sport grognait bien trop :oups:

Deuxiemement, une fois les fesses posés bah rien à dire ça pousse ça pousse ça pousse encore, c'est rond, j'ai pas senti de temps d'attente que j'ai pu ressentir avec le turbo d'une sub. Apres mon escurssion fut bien breve mais intense. Pour avoir ressenti la bête, ceux qui hésitent, arrêtez!

Troisiemement, la carto n'était pas définitive donc pas parfaite, je vous laisse pas imaginer quand elle le sera! Et ce sera mon deuxieme retour d'experience! hein Eric :D

A suivre donc! :salut:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

t'aurais pu filmer ton expérience salopard :D :p .

gerolamo

Message par gerolamo »

tu crois vraiment qu'il n'a pas immortalisé un moment unique pareil? il se garde la video c'est tout! :p

Bibounou

Message par Bibounou »

Un avant gout, c'est dans le même esprit, peut-être un peu plus encore pour ERX8 ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=-6Ds4JTQEmc

ERX8

Message par ERX8 »

Salut à tous, belle vidéo pas trés loin de ma réalité même si la mienne pousse un peu moins en raison d'un turbo un poil moins costaud. Disons que je rattrappe le déficit de souffle par mon pont court.

Une fois ma carto terminée, sur banc, s'il me manque des watts je ferais peut-être appel à cet upgrade( turbo Garett gt 3071r) toujours sur base GReddy, trés utilisé aux US et apparement aussi en Grèce. Par contre dans la vidéo ils utilisent le F-Con Vpro HKS en remplacement du couple PCM+E-manage Ultimate, qui ne permet pas autant de facéties que les tuners l'espèrent.

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu ne risques pas de perdre l'intérêt en réponse et réactivité du kit greddy ce faisant ? L'intérêt c'est clairement la puissance, mais là tu risques de te heurter aux limites de contraintes d'un renesis stock et non plus à celles du turbo en lui même, et si tu ne pousse pas un garret de cette taille en pression pour favoriser la fiabilité du bloc à moyen terme, ça perd un peu de son intérêt non ?

Il y a un shop US qui propose un upgrade + rebuild du turbo d'origine sinon. Quand à la vidéo, ça fait plus qu'envie. ^^

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: J'attend l'essai en septembre une fois la carto en place, promis je ferai une video :oh: ;)

Bonne vente!

ERX8

Message par ERX8 »

salut Guingoun, tu es désormais mon caméraman officiel.

D'ici là je pourrai aussi mettre des chronos 400 et 1000DA car je recois dans quelques jours mon turbo timer hks new gen qui intègre ces fonctions, ça m'évite d'acheter un gtech. Perso question chrono je pense me positionner aux alentours des 13.9s au 400 DA (vu sur RX8Club) contre 15.1 stock mesure officielle Echappement, et dans les 24.8s au mille DA contre 27.1s stock, tj selon Echappement.

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
13.9 c'est un peu leger, non. :??:
c'est en gros ce que je fais avec ma rx8. ;)
si tu peut fait nous un 0/180 que je puisse comparé avec mes mesures.
fin aout je referais une video de mon coté, avec reprog et toutim, car je n'en est plus fait depuis.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
13.9 c'est un peu leger, non. :??:
c'est en gros ce que je fais avec ma rx8. ;)

c'est ce que je me suis dit a la vue de la video :??:

ERX8

Message par ERX8 »

Ben en fait 13.8 c'est ce que fait la STI 2008/9 au 400 DA pour 300hp et 40mkg donc malgré nos 100 kg de moins c'est ce que je dois faire. Par contre j'avoue que l'esp s'enclenche plutôt franchement donc je dois bien perdre 0.3s peu-être...
Aprés vu les perf réalisées par des bêtes de 400hp- soit au alentours des 13.3s 400DA pour la M3v8 (420hp-3.81kg/hp) ou encore les 13.5s 400DA pour la vette C6(404hp- 3.33kg/hp), je pense avoir du mal à descendre beaucoup plus bas sauf à changer mon turbal et à alleger ma caisse d'au moins 60kg...

Répondre