Si j'ai bien compris, entre le fil rouge et le fil vert, il y a 2 connecteurs de libre et il faut brancher un fil pour le PCM et un autre fil pour la masse.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on peut utiliser n'importe lequel des 2 connecteurs pour brancher le PCM ou la masse.
Ai-je bien compris?
Ce serait inhabituel. Mais dans la mesure où le système fonctionne avec des résistances en série, ce n'est pas impossible...
Les schémas de câblage montrent :
pin 2 (en commençant depuis la droite) : Cruise signal
pin 3 : Cruise Ground
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Hello la compagnie,
En ce dimanche matin j'ai fait le montage de cruise controle et il fonctionne très bien . Pourquoi? grace à rotaryengine et à Anzi merci à ces deux personne pour leur photos j'ai juste eu un souci pour la connexion des 2 câbles qui sont, le fil jaune de la masse et le câble qui viens du PCM et oui dans quel trous vont ces deux là enfin je les ai mis la ou on à deux place disponible et puis j'ai fait un essai sur autoroute et magique ça fonctionne super bien je voulais vous mettree des photos que j'ai pris avec mon natel et impossible de les transférer sur mon pc puis sur le forum,
C'est pas tout a fait ce que demande BlueAdept, il nous indique que le fil de commande Cruise (ligne 2 colone 5) est déjà accupé. Il de mande conseil.
Je pense que ce n'est pas possible et qu'il s'est trompé dans l'identification du fil. Les PCM sont nécessairement communs pour conduite à Droite et conduite à Gauche... n'est ce pas ? A moins qu'il s'arrete après le souffelet sous le volant ??
BlueAdept, I think there are two possibility:
first : you haven't find good wire on CPM, chek againe please
last: the wire come from PCM and end near S.W. , just when wires from CPM comme on board from engin space to driver space. Please check color of wire on PCM and check it on board when all wire are.
c'est exacte c'est ligne 2 colonne 4 en faite et si on vois bien sur la photo en question c'est à côté des 2 fil noir qui sont sur la ligne 1 et la faut descendre d'une ligne et la tu as une fiche libre et c'est celle là
here are 2 free pins that you can insert,one that's coming from the PCM and the other one for the - (negativ) to the dashbord et you can use anyone you want it is the same!
Mon anglais étant assez catastrophique, j'aimerais avoir quelques détails supplémentaires.
Si j'ai bien compris, entre le fil rouge et le fil vert, il y a 2 connecteurs de libre et il faut brancher un fil pour le PCM et un autre fil pour la masse.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on peut utiliser n'importe lequel des 2 connecteurs pour brancher le PCM ou la masse.
Ai-je bien compris?
ben moi j'ai pas les même couleurs et donc j'ai mis sans trop me posé de question après dix minutes de réflection puis je me suis dit que si c'est pas juste on peut toujours l'enlever et le mettre différament mais ça fonctionner du premier coup
... j'ai juste eu un souci pour la connexion des 2 câbles qui sont, le fil jaune de la masse et le câble qui viens du PCM et oui dans quel trous vont ces deux là enfin je les ai mis la ou on à deux place disponible ...
C'est bien connu, le file jaune sur le bouton jaune
Bon ok, je sors
Samedi deux nouveaux membres (et pas des moindres) ont eu un superbe cadeau le cruise control.
C'st Gana99 et Dimbougre
Merci qui
j'ai pas eu le temps d'ecrire sur le forum hier, mais en grand merci a RX8 pour ca grande aide et patience.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Il sera le bienvenu car le bon positionnement des pins au niveau PCM, et sous la colonne de direction, a fait l'objet de tellement d'échanges (incluant des véhicules RHD) qu'un bon petit résumé ne ferait pas de mal
Quant à moi, c'est vendredi prochain que j'entame l'opération "CRUISE FOR EVER". Souhaitez-moi bonne chance
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !