C'est plus fiable aussi
C'est plus fiable aussi
et par rapport au renesis, mieux vaut avoir un compresseur qu'un turbo.
par contre, mazsport (qui a fermé fin decembre) avait de pur produit genre "ignition solution" ou autre recupérateur d'huile...
j'ai commandé pas mal de pieces chez eux.....sans jamais de souci.
pour renevir au sujet :
bon, ce week end je vois à monter mon filtre à air afin de pouvoir fair ema reprogramation dès que possible.
ensuite montage du compresseur
bon ecoute, bonne reprog, bon montage, prend ton temps et aprés tu nous fait la totale..
photos, video, son, nana, moulbif, string...bref faut que ça pete, et tant pis pour le rensis, tu restera comme celui qui a essayer 500 cv dans un renesis....
Salut à tous
Bon, des news
J'ai tout reprogrammé
On a tout démonté
j'ai reçu hier mon Racing Beat RAM AIR DUCT
photos à l'appuit !!
C'est tout vide!!!!
Courage!! Combien de temps te donnes tu pour faire le montage complet?
franchement ...
disons que de tout démonter ca va....mais que de tout monter ensuite ca va ca va
en faite tout n'est pas evident, surtout qu'il y a beaucoup de modif à effectuer sur les pieces en place...heureusement je suis bien entouré
bon, en bossant soir et week end, disons que je part sur une base d'1 mois et des brouettes...
sachant que pettit eux meme mettent 4 à 5 jours
Allez courage Kuco elle va déboiter ta 8
Allez Kuco, courage, perso, chuis dans les choux.
donc on avance..pas toujours evident...
je ne veux pas critiquer la notice donc je ne dis rien
mais la partie sur les faiscaux electrique
on a coupé un cable ... que l'on a du ressouder après car on avait mal compris comment le recup...
en tout cas nous somme fier du resultat
wow la vache, ca fait vide a ce moment la du montage lol.
courage le jeu en vaut la chandelle tu me feras tester apres quand je viendrai en gwada voir mon pote
gerolamo, mache mon ki, je veut essayé d'abord...
kuco bonsoir
je remarque que tu a monter les echangeur thermique en facade devant le condenseur de clim, c'est pour l'huile ou l'eau.
de plus le petitt a un intercooler air eau ou air/huile...
bonne continuation, et courage
à part ca, les photos c'etait vendredi, normalement j'y retourne ce soir... on avance...par contre je me suis rendu compte d'un truc pas bete !!!!
l'accès au filtre à huile risque d'etre hyper etroit après le montage.
après un tour sur le forum des americains, ils sont soit contorsionniste, soit des disciple de yoda, soit enfin il déplace le filtre à huile.
si quelqu'un à l'adress d'un site pour que je face les travaux de cette opération je veux bien
regarde sur ebay, il y a pas mal de kit avec le couvercle de la palque sandwish, et le support de relocalisation du filtre.
ou alors chez gt2i, oreca, iresa, bref ça ce trouve assez facilement.
ps: en faite pour le filtre comme le moteur ne tient pas plus de 20000 km il ne le change plus, il change le tout quand ça pete....
dis donc kuco, tu viendrais pas à Folembray en novembre avec ta belle 8???
PS : bon, je déconne....
jmi a écrit :kuco bonsoir
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je remarque que tu a monter les echangeur thermique en facade devant le condenseur de clim, c'est pour l'huile ou l'eau.
de plus le petitt a un intercooler air eau ou air/huile...![]()
bonne continuation, et courage
pour l'intercooler, je pense que c'est de l'eau...à verifier qd j'y serait
pour les echangeurs thermique...je suis pas sûr de saisir d'où tu parles mais si c ce que je pense c'est pour l'huile...idem pour les petit tuyeau racing beat des manos que j'ai du attaché à ceux de la clims...pas tres cool mais bon, j'ai baissé la température pour compenser
j'espere qu'un kit pour deplacer le filtre permettra de garder ma belle petit pice de chez racing beat
@ Jmi, c'est un liquide (eau+...?) qui passe dans les radiateurs de devant et qui sert à refroidir le compresseur... Ca avais été longuement discuté dans le post Pettit Racing...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11 ... sc-160.php
@Kuco, chez http://www.worksconcepts.com/default.aspx ils ont quelque chose, a voir si ca correspond avec ta taille de filtre... J'ai déjà commandé chez eux, il n'y a pas de soucis...
Si jamais les mots clé sont : Oil Filter Relocation Kit
Jette un oeil chez Greddy aussi
ok , mais je trouve le montage bizzare..
en tout les cas c'est interessant , ça fait quand meme usine a gaz.
aller mes nous ds photos de la progression c'est trés instructif.
a plus
Le montage semble correct, si jamais j'avais mis la notice en pdf dans ce fameux post http://www.rx8france.com/forum/ftopic11025-0-asc-20.php Tout est expliqué.
donc, on a tout posé
mais reste des durites et on ne sait pas trop quoi en faire
donc mail à mon pettit contact et je termine sous peut !!
en fait ils ont fait evoluer la phase II du compresseur, mais le mode d'emploi est resté celui de l'ancienne version, donc certaines choses differt et là..ben si on est pas amerloc ou spécialiste...on bloque
désolé pour les tofs, j'en ai pris des techniques hier pour les ingénieurs mais j'en ai pas pris d'ensemble...domage d'ailleurs
donc celle en PJ est là pour le suspens