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Publié : 20 déc. 2008, 14:21 PM
par oli40000
Bon j'ai vu qu'en faisant mes 0-100 l'autre jour, le gtech calcule aussi la puissance et le couple. Mais comme je n'ai pas fait le test comme il est indiqué dans le gtech (départ en 1 tranquille, la 2 à fond etc...), je ne sais pas si les valeurs de puissance et couple sont valables.
Si vous me dites que oui, je les poste, sinon, j'attendrais de faire un test correct (mais les valeurs me semblent cohérentes)
Publié : 20 déc. 2008, 14:32 PM
par Nosferatu
Pour recadrer, le "pignolage" ne t'étais pas destiné.
Il y a uniquement eu l'anecdote sur tes Brembos en cours des messages supprimés (te concernant).
Pour les sujets traités, je ne jette pas de pierre, je ne suis pas assez intéressé par le côté technique pour pouvoir le faire d'ailleurs.
Mais je pense comme tout le monde, j'ai également suivit ce qu'il s'y passait, c'était intéressant tout en gardant une certaines humilité dans la manière de le décrire.
Mais en premier lieu ça ne serait pas mon soucis principal. Ma vision des choses serait plutôt basé sur la rigidité (comme déjà fait pour pas mal de monde), et l'allègement radical, qui supprimerait simplement le côté polyvalent de la 8, donc ça ne sera pas dans l'immédiat.
Mais pour l'avoir fait sur sa grande soeur et avoir gagné pas loin de 70kg (sur balance, sans trop forcer), le gain en courbes enchaînées est vraiment intéressant (malgré une perte de stabilité) et au passage un gain sur les pièces d'usures.
Enfin juste pour dire, que sur un rapport dépenses/gain, à mes yeux c'est plus rentable que de démonter les organes mécaniques, qui reviennent vite cher si on ne peut le faire sois même (droit à la parole de mon porte monnaie
).
Pour le reste, c'est sujet à polémique concernant les embrouilles des posts qui ont été supprimés.
Et ce n'était pas sur la répétion que celà était destiné, mais sur la manière simplement.
Voili voilà, pour ma part tout est dit je pense.
PS : t'as encore eu de la chance d'être dans le train, des fois on se retrouve bêtement à en regarder le cul sur le quaie 

Publié : 20 déc. 2008, 19:23 PM
par jmi
keskisavait mes brembo...
de toute façon je m'en fiche, et je comprend ton point de vue.
a plus 
Publié : 24 déc. 2008, 17:03 PM
par oli40000
MàJ de mes mesures page 7.
Mais sous réserve car seulement 2 test et DSC ON
Publié : 01 janv. 2009, 23:40 PM
par mayvin
J'adore ce topic, c'est ma bible 
Magnifique prépa Jmi. Ta 8 semble tirer un max de son potentiel pourtant limité puisque toujours en atmo.

Publié : 13 févr. 2009, 21:33 PM
par gerolamo
Publié : 13 févr. 2009, 22:34 PM
par jmi
moi il n'y a rien qui me choque/
donc :
le poid comment l'a tu mesuré , tu l'a extrapolé des donnée constructeur ou mesuré sur une balance.
le couple maxi démesuré, c'est normal, tu patine, mais regarde au niveau de 4500/5000 tu aura ton couple maxi.
si tu veut avoir une vrai courbe démarre plus cool.
pour la pmax, c'est fonction du poid, mais 149 kw c'est deja un beau score, je n'est jamais fais mieux moi aussi pour l'instant.
elle a la santé, et elle est decatalisé, de plus c'est une seconde de plus que moi au gtech, ça ce tient, tu a des grosse roulettes donc plus d'inertie et de masse .
beau score en tout les cas. 
Publié : 14 févr. 2009, 00:40 AM
par gerolamo
Publié : 14 févr. 2009, 00:44 AM
par oli40000
x 1,36 pour passer de kw en ch (aux roues) et encore x1,2 pour la puissance moteur
Publié : 14 févr. 2009, 00:49 AM
par gerolamo
oli40000 a écrit :x 1,36 pour passer de kw en ch (aux roues) et encore x1,2 pour la puissance moteur
euh.. mais ca ferait 243ch au moteur? quoique avec le catalyseur d'origine supprimé ca pourrait se tenir
si c'est le cas je dirais que c'est une des premieres modifs a effectuer pour toute prepa moteur 
Publié : 14 févr. 2009, 09:47 AM
par jmi
la methode de calcule est la bonne, c'est le poid qui me parait assez discutable.
1390 kg c'est le poid de quoi...une rx8 a vide est donné pour 1315/1335 kg d'origine.
donc essaye d'aller dans une zone marchande (le port de toulon) et fait pesé ton vehicule.
a plus 
Publié : 14 févr. 2009, 10:37 AM
par vallier
Publié : 14 févr. 2009, 11:19 AM
par oli40000
jmi a écrit :la methode de calcule est la bonne, c'est le poid qui me parait assez discutable.
1390 kg c'est le poid de quoi...une rx8 a vide est donné pour 1315/1335 kg d'origine.
donc essaye d'aller dans une zone marchande (le port de toulon) et fait pesé ton vehicule.
a plus 
Ben si il a sous évalué le poids, ça veut dire qu'il va sortir encore plus de puissance. Donc c'est 243ch doivent largement être là.
Publié : 14 févr. 2009, 12:30 PM
par jmi
non je pense qu'il est sur evaluer.
1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le geremie qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.
mais c'est dans l'absolue un trés beau resultat, et de toute façon, il ne faut plus qu'il modifie, comme cela il a une base de comparaison, c'est l'essenciel, pour voir si les modifs sont bonnes ou pas.
a plus 
Publié : 14 févr. 2009, 14:04 PM
par Tsar
Publié : 14 févr. 2009, 14:53 PM
par oli40000
349 euros pour celui qui est compatible PC sur g-tech france.
Sinon si t'achètes sur e-bay, tu l'auras dans les 200 dollars mais sans notice français (mais c'est pas compliqué de toute façon, je l'avais pas et j'ai quand même réussi).
A ça (modèle US) il faut ajouter le prix d'un adaptateur secteur (obligatoire pour transférer les données sur le PC) et d'un adaptateur port série/USB (pour les PC récents)
A savoir que les modèles US disposent quand même d'un mode système métrique avec les distance en mètre et la vitesse en km/h.
Publié : 15 févr. 2009, 00:40 AM
par gerolamo
jmi a écrit :non je pense qu'il est sur evaluer.
1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le jerome qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.
mais c'est dans l'absolue un trés beau resultat, et de toute façon, il ne faut plus qu'il modifie, comme cela il a une base de comparaison, c'est l'essenciel, pour voir si les modifs sont bonnes ou pas.
a plus 
j'essairai de passer au port la peser, une idée de combien ca peut couter?
a tsar : je l'ai eu sur ebay a 210 euros avec les frais de port(modele RR), faut tomber sur une bonne enchere. il me manque juste le cable alim pour la maison, sans lequel je ne peux pas transferer les données sur le pc
mais ca coute pas bien cher
Publié : 15 févr. 2009, 00:41 AM
par gerolamo
c'est clair, reste plus qu'a trouver un g-tech pas loin de toulon

Publié : 15 févr. 2009, 00:43 AM
par oli40000
gerolamo a écrit :jmi a écrit :non je pense qu'il est sur evaluer.
1390 kg ce doit etre le poid tout plein fait, plus le jerome qui doit pas peser plus de 70 kilos, ont arrive a 1460, grand maxi.
mais c'est dans l'absolue un trés beau resultat, et de toute façon, il ne faut plus qu'il modifie, comme cela il a une base de comparaison, c'est l'essenciel, pour voir si les modifs sont bonnes ou pas.
a plus 
j'essairai de passer au port la peser, une idée de combien ca peut couter?
a tsar : je l'ai eu sur ebay a 210 euros avec les frais de port(modele RR), faut tomber sur une bonne enchere. il me manque juste le cable alim pour la maison, sans lequel je ne peux pas transferer les données sur le pc
mais ca coute pas bien cher
moi j'ai acheté un adaptateur allume cigare/secteur pour 9 euros et ça marche très bien
Publié : 15 févr. 2009, 09:13 AM
par jmi