REVi Ram Air Duct - Photo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Bsr une petite demo sur le fait de décloissoner la boite air, si c 'est pas compliqué!!!
Je partirais aussi sur sa !!!!
Decloissoner + filtre K&N +REVI Ram :cool:
:salut:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

uhspc

Message par uhspc »

Je n'ai pas dit qu'un kit filtre a 400€ n'apporte rien de plus que le ''simple'' filtre a air huilé (k&n, a peu pres 60€ livré sur ebay), mais vu la différence de prix, vous ne sentirez aucune ou presque aucune différence au niveau du bruit, et surtout aucune différence au niveau performance.

Modifier l'admission ne sert qu'a ''liberer'' le moteur et apporte tres peu sur une courbe de puissance ou de couple.

Dans le cas d'une prepa compresseur ou turbo, cela se ressent plus, tout depends du filtre d'origine, mais c'est du HS.

Je rappelle les 2x principes généraux de filtrage au niveau admission :

• cai (cold air intake) : filtre a air placé a l'exterieur du moteur (parchoc ou aile av en général)
    inconvenient : possible aspiration d'eau / nettoyage regulier / prix
    avantage : filtre a air ne chauffe pas, meilleure aspiration
  • kad (kit admission dynamique) : boa amenant l'air de l'exterieur vers filtre compartimenté d'origine ou non
    inconvenient : filtre a air chauffe
    avantage : prix

La différence en terme de courbe ou de bruit entre les 2x système est minime voir inexistante.

donc pour en revenir a la question :

• decloisonement boite a air
  • air duct ou tuyau d'admission
  • filtre a air huilé (k&n)

il y a aura du bruit, et le moteur sera plus onctueux :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

je confirme :
j'ai eu plusieurs modif à ce niveau suer ma 8 :

• un typhoon 2
  • juste le K&N
  • le kit racing beat.

--> conclusion : le kit RB!!!!!!

(d'ailleurs j'ai un filtre K&N sur les bras depuis mon changement d'admission, si ca intéresse qqun, pô cher ---> MP...)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Faruedde

Message par Faruedde »

Cool :clap: :clap:

Enfin on arrive à une conclusion concernant les admissions :yeah:

Je pense qu'avec les explications de uhspc et un bon retour d'info de ludosteo, tout le monde arrivera à se faire sa propre idée en prenant en compte les admissions pré-citées qui restent sans nul doute les meilleurs pour nos 8 :D

Donc pour conclure, si ludosteo pouvait nous faire un résumé de son expérience et nous dire pourquoi il préfère la RB se serait sympa :cool: :cool:

:??: Enfin j'aurais une dernière question :
_ C'est une modif comme une autre qui, comme cela a été prouvé dans de nombreux topic, n'apporte pas grand chose (EN ATTENDANT D'AVOIR LE RETOUR D'EXPERIENCE DE ludosteo :D PROUVANT PEUT ETRE LE CONTRAIRE). Maintenant la question est de savoir si associée à une autre modif, je pense à un décata ou ligne complète, cela apporte vraiment un changement ou est-ce qu'on préférera gardé la vfad et poser une ligne? :??:

Le vfad, d'après ce que j'ai pu comprendre, permet une régularité en bas comme en haut régime sur l'apport d'air. Néanmoins, celui-ci coupe le rototo dans les haut régime d'où la nécessité de modifier l'admission pour avoir plus de pêche surtout en haut !

Maintenant, suivant l'expérience de chacun, si le changement est flagrant et les perfs améliorés, comment installé tout ça sans avoir un bruit de malade ? et en conservant au mieux son moteur ? :D perso je recherche a améliorer les perfs de ma 8 et à accentuer ce bruit lisse et aigu de moto qu'elle a :D Les sondes et les divers réglages se trouvent ainsi trompé !

Faut-il nécessairement réinitialisé le PC même en ne rajoutant que l'admission ? Est-ce que cette remise à zéro permet de remettre en cohérence les réglages moteurs et donc également les calculs des sondes?

Voilou....je pense être clair et poser les questions où je n'est pas trouvé de réponse dans les autres top...à vos clavier :D :D

ludosteo

Message par ludosteo »

Alors....
je vais répondre dnas le désordre :

• oui, il faut un reset PCM (comme à chaque modif). J'ai eu le voyant moteur après 150km...donc je l'ai fait.
  • les + du kit complet RB : pas plus de bruit sauf dès les 6000 tours. C'est très sympa. La montée en régime est plus franche (mais ca reste relatif) et la voiture semble moins s'essoufler vers le haut...le ralenti est nikel.

Je ne dirais qu'une seule chose : fonce.

En plus en soulevant le capot, ca reste discret, en comparaison d'autres kit. Un oeil non averti peut tout à fait imaginer que c'est le montage d'origine.

Je trouve ca juste "perfect"....(en meme temps j'ai du faire 200km avec et pas encore de circuit....donc ce n'est qu'un premier bilan)

Faruedde

Message par Faruedde »

Ok c'est cool :D merci, je note...ça c'est fait :D

Petit HS, je cherche à modifier les grilles avant du PC :D comme je vois tu l'as fait...si tu peux m'aiguiller sur des sites ou topics du fofo...fin HS !

:salut: :salut:

ludosteo

Message par ludosteo »

Faruedde a écrit :

Ok c'est cool :D merci, je note...ça c'est fait :D

Petit HS, je cherche à modifier les grilles avant du PC :D comme je vois tu l'as fait...si tu peux m'aiguiller sur des sites ou topics du fofo...fin HS !

:salut: :salut:

j'ai le mienne à vendre si tu veux....MP si besoin...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Faruedde a écrit :

Le vfad, d'après ce que j'ai pu comprendre, permet une régularité en bas comme en haut régime sur l'apport d'air. Néanmoins, celui-ci coupe le rototo dans les haut régime d'où la nécessité de modifier l'admission pour avoir plus de pêche surtout en haut !

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que la VFAD ne servait qu'à réduire le bruit a bas régime (là où les besoin d'air ne sont pas excessif).

Je doute avoir gagné en cv avec la mienne, et je pense même avoir peut être perdu un peu en dessous de 3000tr (où bien est-ce a cause du bruit plus rauque), par contre, ce dont je suis sur, c'est que je n'ai plus de trou a l'accel vers 6000tr (sur une 192cv).

Je compte changer de ligne l'année prochaine, et je risque par contre de retirer l'AEM qui risque d'etre trop bruyante avec le décata (ou alors changer pour une RB+air duct).

Faruedde

Message par Faruedde »

Merci pour ton offre ludosteo mais j'ai mon idée sur l'installation, je compte mettre une grille comme mimo "www.rx8france.com/forum/ftopic7047-0-asc-40.php" ou quelque chose comme les ailettes se plaçant sur les grilles de protection des radiateurs d'huile. Ce qu'a fait rotaryengine comme sur la photo ci-dessous !

C'est cela que je cherche...si quelqu'un peut m'aider :D :D
Merki :yeah:

Pièces jointes
2005-7_130.jpg
2005-7_130.jpg (47.58 Kio) Consulté 3620 fois
Schumi77

Message par Schumi77 »

Par contre, si tu compte faire pareil, il vaudra mieux avoir une "vraie" grille derrière (percées) car la plaque est quand même juste au niveau de l'arrivée d'air pour le radiateur.

Faruedde

Message par Faruedde »

En faite je compte décaler la plaque sur le côté et en mettre une petite...j'ai pas encore fait ma carte grise...récente acquisition :D et enlever le cache plastique présent derrière la grille centrale pour faire pénétrer plus d'air...

A ce propro, à quoi sert ce cache en plastique présent derrière la grille avant de la calendre ??? Les ingé ne l'on pas mis pour rien alors est-il si judicieux de le supprimer ?

Autre petit HS : Les jolies plaques minéralogiques avec les chiffres noir italique (vous voyez ce que je veux dire!) sont-elles autorisées? fin HS

Tsar

Message par Tsar »

topic REVI merci de pas flooder les gars ;) .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Fin du HS : Le cache sert a empêcher la neige de rentrer ... pas très utile en France, sauf peut être pour les montagnard.

pour le reste : cf. topic plaque d'immatriculation ^_~

Tsar

Message par Tsar »

Racing Beat fait une promo à 439$ sur le combo REVi Intake & Duct ! ça fait que 312€ !!!!!!

Image

vu qu'ils livrent difficilement en Europe faut se trouver quelqu'un aux USA pour le faire :D , personne part en vacances aux USA là :D ?

sinon il y a RX8strakes mais c'est plus cher :( .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Voilà j'ai monté mon Ram Air avec la boite d'origine ! Donc je vais vous raconter un peu comment j'ai fait, parce que l'installation est pas évidente à cause de quelques incompatibilité de la pièce avec les modèles européens.

Bref :

1/ On commence par tout démonter (notice fournie très claire, donc je ne m'étale pas...)

2/ Premier problème, le conduit ne va pas jusqu'à la boite à air, donc obligé de fabriquer un manchon pour raccorder tout ça...
J'ai donc acheté deux gaines en alu (une de diamètre 100mm et l'autre 125mm) utilisées principalement pour les hottes aspirantes de cuisine, ainsi qu'un raccord PVC 100>125.
Je raccorde le tout avec des riselants et un peu de gros scotch pour que ce soit bien hermétique.
Ca c'est ma solution, mais je pense que y'a peut-etre mieux à faire et je laisse les géo-trouvent-tout du forum donner leur avis ;)

Pièces jointes
On raccorde...
On raccorde...
4.jpg (71.83 Kio) Consulté 3497 fois
ici aussi...
ici aussi...
5.jpg (67.82 Kio) Consulté 3497 fois
Le matériel
Le matériel
1.jpg (87.23 Kio) Consulté 3496 fois
On raccorde...
On raccorde...
6.jpg (101.05 Kio) Consulté 3496 fois
Manchon en place, vu de l'intérieur
Manchon en place, vu de l'intérieur
3.jpg (95.39 Kio) Consulté 3496 fois

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

3/ Deuxième problème, les pattes de fixation livrées avec le Ram Air ne sont pas adaptées aux modèles européens de 8... Donc obligé de les fabriquer. J'ai acheté deux équerres en métal de fenêtre (à Leroy Merlin) que j'ai pliées et percées ! (ce sont des 140mm)

Pièces jointes
Les pattes
Les pattes
8.jpg (51.15 Kio) Consulté 3495 fois
TADAAA !
TADAAA !
9.jpg (58.62 Kio) Consulté 3495 fois

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Après tout ça plus qu'à remonter le tout... ;)

Pièces jointes
10.jpg
10.jpg (87.43 Kio) Consulté 3493 fois

Benzin

Lolo love my 8

Oki genial le DIY tony!!!!
Mais par temps de pluie ca ne va pas se gorger d'eau dans la bouche ?
Je dis sa mais je dis rien!!!!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Oki genial le DIY tony!!!!
Mais par temps de pluie ca ne va pas se gorger d'eau dans la bouche ?
Je dis sa mais je dis rien!!!!!

Oh non y'a pas de risque pour l'eau, il faudrait vraiment y aller très fort lors de très fortes pluies et encore... Sans oublier qu'il y a quand même un filtre dans la boite ;)

Benzin

Lolo love my 8

Ok :D mais deriere un camion sur autoroute quand il pleut le rototo va se noyé nan!!!!!!!!!!

Répondre