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Re: Arrèt moteur froid
Publié : 21 févr. 2007, 11:27 AM
par f1clc
Publié : 08 mars 2007, 19:37 PM
par lolowankers
bin j'viens juste d'arriver mais un post avec la liste des rappels officiels s'est bien non
'fin ça se trouve y'a deja mais j'ai pas trouvé 
Publié : 08 mars 2007, 20:59 PM
par laurent B
+1 
Publié : 04 juil. 2007, 21:44 PM
par DjMen
Tertou a écrit :Démarrage de la voiture
Appuyer sur l’embrayage, sans toucher à l’accélérateur, tourner le clef jusqu’au démarrage ou au maximum 10 secondes.
Excuser le resortisage de vieu topic. Mais j'ailerai savoir si ce conseil de demarage vous est tous concerné en tant que proprio de rx8, ou si c'est seulment pour ceux qui habite dans des region plutôt fraiche ? 
Publié : 04 juil. 2007, 21:48 PM
par patch
DjMen a écrit :Tertou a écrit :Démarrage de la voiture
Appuyer sur l’embrayage, sans toucher à l’accélérateur, tourner le clef jusqu’au démarrage ou au maximum 10 secondes.
Excuser le resortisage de vieu topic. Mais j'ailerai savoir si ce conseil de demarage vous est tous concerné en tant que proprio de rx8, ou si c'est seulment pour ceux qui habite dans des region plutôt fraiche ? 
limite, c'est valable pour toutes les voitures en fait 
Publié : 04 juil. 2007, 21:51 PM
par DjMen
Publié : 04 juil. 2007, 21:51 PM
par Nicolas D

Pour soulager l'embrayage.
Publié : 04 juil. 2007, 21:53 PM
par DjMen
D'accord, je vous remercie 
Publié : 02 oct. 2008, 15:30 PM
par oliv78
Moi j'ai une petite question sur quelque chose que j'ai pas compris
J'ai vu plusieurs topic la dessus mais quand vous arretez vos RX8, est ce que vous donnez systematiquement un dernier coup de gaz?
Moi je le fais systématiquement, même si j'ai roulé longtemps...
Est ce que ca endommage pas le moteur quand même?
J'ai juste peur de noyer mon moteur..
Merci à vous d'éclairer ma lanterne
)
Publié : 02 oct. 2008, 15:45 PM
par Bibounou
A faire uniquement quand ton moteur n'est pas encore totalement "chaud".
En fait, il faut surveiller ton régime de ralenti au point mort, si celui ci ne se stabilise pas encore rapidement et exactement à 800 t/min ( genre tu vois que le moteur stagne à 1000/1200/1300 et ne descend pas en dessous), ça veut dire qu'il est encore "gavé" et qu'il vaut mieux "vider" un coup le rotatif en faisant cette petite manip'.
Et si possible par la suite aller la nettoyer le soir même ou le lendemain un petit coup sur une route dégagée. Mais pas la peine de le faire lorsque le moteur est bien chaud.
Publié : 02 oct. 2008, 16:53 PM
par Tsar
inutile effectivement quand le moteur est chaud, certains le font à mon avis pour rien.
Publié : 02 oct. 2008, 20:49 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :A faire uniquement quand ton moteur n'est pas encore totalement "chaud".
En fait, il faut surveiller ton régime de ralenti au point mort, si celui ci ne se stabilise pas encore rapidement et exactement à 800 t/min ( genre tu vois que le moteur stagne à 1000/1200/1300 et ne descend pas en dessous), ça veut dire qu'il est encore "gavé" et qu'il vaut mieux "vider" un coup le rotatif en faisant cette petite manip'.
Merci pour l'info. Je démarre aussi point mort et pied sur l'embrayage. Le ralenti est à 2000t et j'attends qu'il tombe à 1200 pour partir. Mais j'avais pas fait gaffe au régime à chaud.
Et de ce que m'a dit mon vendeur, sur les derniers modèles de rx8 (dont la mienne), il n'y aurait plu de problèmes de noyade à froid
D'après lui on peut très bien couper le moteur à froid et repartir le lendemain.
Alors franchement je l'ai pas vraiment cru et j'ai pas envie de faire le test. Alors si il y en a qui l'ont fait, dites le

Publié : 03 oct. 2008, 11:45 AM
par oliv78
Ok
Merci pour cette explication bien claire 
J'voue j'étais un peu perdu et j'avais peur de noyer mon moteur 
Merci encore 
Publié : 03 oct. 2008, 12:17 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
Alors franchement je l'ai pas vraiment cru et j'ai pas envie de faire le test. Alors si il y en a qui l'ont fait, dites le

Heu... Tu devrais lui conseiller d'en acheter une, et de tester par lui même histoire de voir si ça marche. 
Compte pas sur moi en tout cas. 
Publié : 03 oct. 2008, 12:20 PM
par oli40000
Remarque un vendeur différent m'a aussi annoncé une conso d'huile de 0,5 litre pour 20 000km ! là ça devient très grave.
En 1000 km j'ai déjà mis 1 litre (et oui ils m'ont vendu la 8 avec le niveau d'huile quasiment au mini
)
Publié : 03 oct. 2008, 12:21 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :
Merci pour l'info. Je démarre aussi point mort et pied sur l'embrayage. Le ralenti est à 2000t et j'attends qu'il tombe à 1200 pour partir.
tu n'es pas obligé d'attendre que le régime redescende pour partir, du moment que tu conduis souplement et sans taper les hauts régimes à froid
.
on est plus au temps des grands parents oû ils fallaient attendre 5 à 10 minutes pour partir
,
par contre les conducteurs actuels en particulier de mazout n'hésitent pas à taper dedans à froid du fait que les bougies de préchauffage chauffent tellement vite qu'ils en oublient que le moteur lui n'est toujours pas chaud
.
Publié : 03 oct. 2008, 12:57 PM
par oli40000
Je sais bien mais vu que j'ai d'abord 1km à faire en 1ère-2nde je préfère la laisser chauffer un tout petit peu, ça prend moins d'1 minute pour retomber à 1200t, le temps de mettre la ceinture et choisir un CD.
D'ailleurs en partant à froid sur ce kilomètre je suis sur que je bouffe 1 litre d'essence. Sur la 3 sur le 1er km j'avais une conso instantanée à froid de 30l au 100 donc j'imagine que sur la 8 ça doit être 100l au 100 
Publié : 02 févr. 2010, 23:03 PM
par 2sti54
bonjour a tous
je vien de lire en premiere page que se consommer 1L/1000km
mais moi je mais un bidon par mois pratiquement
Publié : 02 févr. 2010, 23:17 PM
par grayfox19
2sti54 a écrit :bonjour a tous
je vien de lire en premiere page que se consommer 1L/1000km
mais moi je mais un bidon par mois pratiquement
Kilomètres ? Type de conduite ?
Publié : 02 févr. 2010, 23:20 PM
par 2sti54
kilometre de la voiture ?
conduite normale on va dire pas trop sportive