Un conseil donc, pour quelle raison que ce soit que vous ayez à déplacer votre RX-8, ne l'arrêtez que quand le moteur est bien chaud. Quitte à faire le tour du paté...
Je savais pas... Tu ne le nous avais jamais dit...
P.S.: spécial dédicace à Rasp'
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Appuyer sur l’embrayage, sans toucher à l’accélérateur, tourner le clef jusqu’au démarrage ou au maximum 10 secondes.
Excuser le resortisage de vieu topic. Mais j'ailerai savoir si ce conseil de demarage vous est tous concerné en tant que proprio de rx8, ou si c'est seulment pour ceux qui habite dans des region plutôt fraiche ?
Appuyer sur l’embrayage, sans toucher à l’accélérateur, tourner le clef jusqu’au démarrage ou au maximum 10 secondes.
Excuser le resortisage de vieu topic. Mais j'ailerai savoir si ce conseil de demarage vous est tous concerné en tant que proprio de rx8, ou si c'est seulment pour ceux qui habite dans des region plutôt fraiche ?
limite, c'est valable pour toutes les voitures en fait
Ok, mais ce que je ne comprend pas, c'est la dieffence entre "appuyé sur l'embreyage" et "rester au poin mort"
Peut-etre y a-t-il un rapport autre que la boite de voitesse entre le moteur et l'embrayge
Escusez ma stupidité en soif de connaissance
Dernière modification par DjMen le 04 juil. 2007, 21:52 PM, modifié 1 fois.
A faire uniquement quand ton moteur n'est pas encore totalement "chaud".
En fait, il faut surveiller ton régime de ralenti au point mort, si celui ci ne se stabilise pas encore rapidement et exactement à 800 t/min ( genre tu vois que le moteur stagne à 1000/1200/1300 et ne descend pas en dessous), ça veut dire qu'il est encore "gavé" et qu'il vaut mieux "vider" un coup le rotatif en faisant cette petite manip'.
Et si possible par la suite aller la nettoyer le soir même ou le lendemain un petit coup sur une route dégagée. Mais pas la peine de le faire lorsque le moteur est bien chaud.
A faire uniquement quand ton moteur n'est pas encore totalement "chaud".
En fait, il faut surveiller ton régime de ralenti au point mort, si celui ci ne se stabilise pas encore rapidement et exactement à 800 t/min ( genre tu vois que le moteur stagne à 1000/1200/1300 et ne descend pas en dessous), ça veut dire qu'il est encore "gavé" et qu'il vaut mieux "vider" un coup le rotatif en faisant cette petite manip'.
Merci pour l'info. Je démarre aussi point mort et pied sur l'embrayage. Le ralenti est à 2000t et j'attends qu'il tombe à 1200 pour partir. Mais j'avais pas fait gaffe au régime à chaud.
Et de ce que m'a dit mon vendeur, sur les derniers modèles de rx8 (dont la mienne), il n'y aurait plu de problèmes de noyade à froid
D'après lui on peut très bien couper le moteur à froid et repartir le lendemain.
Alors franchement je l'ai pas vraiment cru et j'ai pas envie de faire le test. Alors si il y en a qui l'ont fait, dites le
Remarque un vendeur différent m'a aussi annoncé une conso d'huile de 0,5 litre pour 20 000km ! là ça devient très grave.
En 1000 km j'ai déjà mis 1 litre (et oui ils m'ont vendu la 8 avec le niveau d'huile quasiment au mini )
Merci pour l'info. Je démarre aussi point mort et pied sur l'embrayage. Le ralenti est à 2000t et j'attends qu'il tombe à 1200 pour partir.
tu n'es pas obligé d'attendre que le régime redescende pour partir, du moment que tu conduis souplement et sans taper les hauts régimes à froid .
on est plus au temps des grands parents oû ils fallaient attendre 5 à 10 minutes pour partir ,
par contre les conducteurs actuels en particulier de mazout n'hésitent pas à taper dedans à froid du fait que les bougies de préchauffage chauffent tellement vite qu'ils en oublient que le moteur lui n'est toujours pas chaud .
Je sais bien mais vu que j'ai d'abord 1km à faire en 1ère-2nde je préfère la laisser chauffer un tout petit peu, ça prend moins d'1 minute pour retomber à 1200t, le temps de mettre la ceinture et choisir un CD.
D'ailleurs en partant à froid sur ce kilomètre je suis sur que je bouffe 1 litre d'essence. Sur la 3 sur le 1er km j'avais une conso instantanée à froid de 30l au 100 donc j'imagine que sur la 8 ça doit être 100l au 100