Page 7 sur 9

Publié : 07 avr. 2005, 19:50 PM
par florent75

en français :

le levier d'origine est "tordu" au niveau de la tige haute

et le levier est droit

le levier hymee n'est pas tordu au niveau de la tige haute

dc une fois posé le levier ne doit pas etre "droit" non ?????


Publié : 07 avr. 2005, 19:59 PM
par raspoutine

Le levier droit Hymee donne, un fois monté, en effet une légère inclinaison (moins de 15°) vers la droite qui n'a aucun impact sur son utilisation ou son agrément.


Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 00:55 AM
par Tertou

D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP. :merci: :merci:

Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place. :(

Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses. :oh:

Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer... :'(
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)


Publié : 08 avr. 2005, 08:19 AM
par Pascalito

Dommage ça, désolé pour toi Tertou :(


Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 09:18 AM
par raspoutine
Tertou a écrit :

D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP. :merci: :merci:

Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place. :(

Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses. :oh:

Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer... :'(
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)

Tertou,

Merci à toi pour l'essai malheureusement infructueux. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence.

Il y a toujours la possibilité de faire concevoir par la même société un short shifter spécial pour la boite 5MT. Mais il y a des problèmes là aussi :

  • il faut être sûr quil y a un marché pour (nbre de voiture, profil utilisateur), le facteur "taxe de mise" étant un problème belgo-belge!
  • le processus de conception sera rendu difficile par l'absence pour essais de validation de SP 5MT aux USA, pays du concepteur.

Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?

Fabrice


Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 09:36 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Fabrice

Que Tertou devrait prendre une "Full Power" :chut: pour régler le problème ! :lol: :oups:


Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 09:44 AM
par Tertou
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Que Tertou devrait prendre une "Full Power" :chut: pour régler le problème ! :lol: :oups:

Je devrais... :??:
Surtout que si ça se trouve, le kit SuperCharger ne s'adaptera pas sur la 192ch non-plus. :oups:
Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres. :p

raspoutine a écrit :

Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?

Plus sérieusement, c'est une idée à creuser, je crois... ;) :merci:


Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 09:55 AM
par f1clc
Tertou a écrit :

Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres. :p

Aaahhh... en Belgique aussi ils ont des appartements de fonction de 600 m2 ! :oh: :oups:

Je taquinais, Tertou... ;)


Re: Pas de Short-Shifter pour la 192ch

Publié : 08 avr. 2005, 10:00 AM
par RenesisMsa
Tertou a écrit :

...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ? :D ;)

C'est pas l'envie qui me manque mais les sous-sous. :(

J'ai classé dans mes priorités:

  • Sortie Circuit et Bourgogne
  • Cruise (acheté)
  • Améliorations Freins (pas encore d'idées claire pour le moment mais cela risque d'être cher :( )
  • Kit SuperCharger (qui sera pas donné non plus) :(
  • Short-shifter et améliorations au niveau équipement\finition (alu au passage de portes, ...)

C'est pas gagné de faire tout ces changements mais avec le temps cela devrait aller. :??:


Publié : 08 avr. 2005, 22:03 PM
par rotaryengine

Ca y est,j'ai fini :love: :love: :love:

J'ai monter le short shifter

:yeah: :yeah: Image


Publié : 08 avr. 2005, 22:12 PM
par Benji

On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ? :D

Ca donne quoi ?


Publié : 08 avr. 2005, 22:16 PM
par rotaryengine
Benji a écrit :

On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ? :D

Ca donne quoi ?

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

mais photo et tout compris :D

les photos vont suivre


Publié : 08 avr. 2005, 22:50 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:


Publié : 08 avr. 2005, 23:30 PM
par rotaryengine
Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:

tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis :oh:

;)


Publié : 08 avr. 2005, 23:34 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :
Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

en F1 j'aurais ete lent :( ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!

Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou... :D :chut:
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission. :oups: :bouder:
J'ai encore du passer par en-dessous. :grr: :lol:

tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis :oh:

Je veux un pont levant dans mon garage... :'(
Vu tout le temps que je passe en dessous de la voiture. (très sympa aussi d'ailleurs) :D :D :D


Publié : 14 avr. 2005, 12:07 PM
par raspoutine

Plus que 1 short shifter disponible.

Fabrice


Publié : 14 avr. 2005, 13:19 PM
par dinbougre

a part rotaryengine qui a acheté le short shifter


Publié : 14 avr. 2005, 13:31 PM
par raspoutine
dinbougre a écrit :

a part rotaryengine qui a acheté le short shifter

Cosmos. Et un Anglais.

Fabrice


Publié : 14 avr. 2005, 13:50 PM
par dinbougre

même pas pour toi ? :oh:


Publié : 14 avr. 2005, 13:51 PM
par Mag
dinbougre a écrit :

même pas pour toi ? :oh:

Rasp. a une std power, 5 vit => pas de shortshift :(