en français :
le levier d'origine est "tordu" au niveau de la tige haute
et le levier est droit
le levier hymee n'est pas tordu au niveau de la tige haute
dc une fois posé le levier ne doit pas etre "droit" non ?????
en français :
le levier d'origine est "tordu" au niveau de la tige haute
et le levier est droit
le levier hymee n'est pas tordu au niveau de la tige haute
dc une fois posé le levier ne doit pas etre "droit" non ?????
Le levier droit Hymee donne, un fois monté, en effet une légère inclinaison (moins de 15°) vers la droite qui n'a aucun impact sur son utilisation ou son agrément.
D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP.
Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place.
Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses.
Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?
Dommage ça, désolé pour toi Tertou
Tertou a écrit :D'abords, un grand merci à toi Raspoutine pour m'avoir envoyé cet exemplaire du Short-Shifter RP.
![]()
Ce soir, j'ai donc démonté mon le levier du changement de vitesse sur ma RX-8 192ch. Et quelle ne fut ma déception de constater que le levier à action courte ne sait pas y prendre place.
Je joins quelque photos pour illustrer le problème...
En gros, l'embase du levier pour la boite 5 vitesses est plus étroite, et ne présente pas du tout la même conformation que pour la boite 6 vitesses.Bon, je n'ai plus qu'à te le renvoyer...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?![]()
Tertou,
Merci à toi pour l'essai malheureusement infructueux. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence.
Il y a toujours la possibilité de faire concevoir par la même société un short shifter spécial pour la boite 5MT. Mais il y a des problèmes là aussi :
Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?
Fabrice
raspoutine a écrit :Qu'en pensez-vous?
Fabrice
Que Tertou devrait prendre une "Full Power" pour régler le problème !
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que Tertou devrait prendre une "Full Power"
pour régler le problème !
![]()
Je devrais...
Surtout que si ça se trouve, le kit SuperCharger ne s'adaptera pas sur la 192ch non-plus.
Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres.
raspoutine a écrit :Il reste une autre solution : essayer le levier d'une Miata, qui partage la même boîte 5MT. Qu'en pensez-vous?
Plus sérieusement, c'est une idée à creuser, je crois...
Tertou a écrit :Mais ça me ferait quand-même ch... de donner encore plus de sous à nos ministres.
Aaahhh... en Belgique aussi ils ont des appartements de fonction de 600 m2 !
Je taquinais, Tertou...
Tertou a écrit :...
A moins que RenesisMsa ne soit intéressé ?![]()
C'est pas l'envie qui me manque mais les sous-sous.
J'ai classé dans mes priorités:
C'est pas gagné de faire tout ces changements mais avec le temps cela devrait aller.
Ca y est,j'ai fini
J'ai monter le short shifter
On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ?
Ca donne quoi ?
Benji a écrit :On t'a déjà dit que tu devrais bosser dans une écurie de F1 ?
Ca donne quoi ?
en F1 j'aurais ete lent ,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
mais photo et tout compris
les photos vont suivre
rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.
J'ai encore du passer par en-dessous.
Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
![]()
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.![]()
J'ai encore du passer par en-dessous.![]()
tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis
rotaryengine a écrit :Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :en F1 j'aurais ete lent
,j'ai commencé a 9h00 et fini a 10h00!
Ben, toi au moins t'as pas laissé tomber un boulon par le trou...
![]()
Ça m'a pris de 20h00 à 23h00 à cause du boulon que j'ai du récupérer dans le pont de l'arbre de transmission.![]()
J'ai encore du passer par en-dessous.![]()
tu va rigoler mais quand j'ai commencer a demonter ces vis,j'y pensais a pas laisser tomber de vis
Je veux un pont levant dans mon garage...
Vu tout le temps que je passe en dessous de la voiture. (très sympa aussi d'ailleurs)
Plus que 1 short shifter disponible.
Fabrice
a part rotaryengine qui a acheté le short shifter
dinbougre a écrit :a part rotaryengine qui a acheté le short shifter
Cosmos. Et un Anglais.
Fabrice
même pas pour toi ?
dinbougre a écrit :même pas pour toi ?
Rasp. a une std power, 5 vit => pas de shortshift