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Tsar à par "string booster" et "bmw"...
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Tsar à par "string booster" et "bmw"...
loo, je ne suis pas d'accord, string booster c'est trade mark...
tsar en est a trois fois plus de post que moi, alors ont peut dire qu'il est souvent present, que c'est penible la restauration
comme il le dit, l'avantage de faire un metier qu'on aime pas, cest celui de pouvoir foruminer
tu sais kerotan, et dieux sais si j'aime le metier de la restauration (en tout genre d'ailleurs), mais il faut bien avoué qu'il faut aimé ça car c'est un metier penible, qui prend beaucoup de temps et qui surtout eloigne de la famille.
alors, franchement ont va dire que pour tsar, le fofo est un exutoire, et qu'il joue un peu le role de carotte..
a plus
c'est clair que c'est plaisant de faire des kilomètres pour aider les campeuses égarées et les ramener a leur tente
PS : la restauration fut l'un de mes premiers jobs d'été, c'est super dur notamment lorsqu'on fait les saisons
non, je ne parlais pas de celui la le job, a coté c'est le club med.
non, je parle de tenir un restaurant, avec 10 employé, d'assuré des service de 200 a 300 couvert, matin et soir, et de ne voir la lumiere du soleil qu'entre deux tranche de nuit, la saison en somme.
je ne me plaint en aucun cas, etant donné que c'est un metier passionant, mais je peut comprendre aussi que le coté enorme contrainte puisse etre un frein et un danger dans un couple.
c'est la raison premiere de mon choix d'arreter (pour l'instant) le restaurant.
maintenant le camping, c'est different, au niveau campeuse, ont va dire que c'est evident qu'il y a matiere..
mais c'est surtout le rytme de travail qui est different, cela demande de la preparation mais en saison, comme ont est en famille, la pression est repartie et puis pas d'employé donc ça roule...
voila..fin du hs..
qui me parle ? je vois que ça parle de tout sauf de cata depuis quelques posts
concernant les renseignements techniques, effectivement Jmi est bien plus renseigné et aguerri que moi ; je me contente pour ma part de commentaires que j'essai de faire le plus objectivement possible (sauf en ce qui concerne BMW
).
en ce qui concerne ma forte présence ici, comme le disais Raspoutine "la méthode consiste à ....." faire effectivement un métier que je n'aime pas du tout à savoir gérer un resto, je le déteste de plus en plus d'ailleurs et comme le dit Jmi le forum me permet de m'évader,
je suis conscient pourtant que je ne suis pas à plaindre mais quand on se lève le matin à reculons ça n'est jamais bon; l'honneur de la famille est à ce prix pour ceux qui connaissent l'histoire depuis le début, bientôt i will be back in the car business hopefully.
pour en revenir à nos moutons, j'ai lu sur la documentation Knight Sports que la Rx8 gagnait à peu près 12 chevaux avec une ligne complète + échap sport en titane (8.6 kgs au lieu de 20 pour le catback d'origine) et que leur ecu bien programmé grapillait encore 7 à 8 chevaux en complément de la ligne : une Rx8 atmo 250 chevaux c'est exactement ce qu'elle aurait dû être à la sortie d'usine.
Tsar a écrit :pour en revenir à nos moutons, j'ai lu sur la documentation Knight Sports que la Rx8 gagnait à peu près 12 chevaux avec une ligne complète + échap sport en titane (8.6 kgs au lieu de 20 pour le catback d'origine) et que leur ecu bien programmé grapillait encore 7 à 8 chevaux en complément de la ligne
: une Rx8 atmo 250 chevaux c'est exactement ce qu'elle aurait dû être à la sortie d'usine.
Mouais seul soucis c'est qu'elle en sort même pas 210 d'origine !
Vais aller mettre la mienne au banc... mais ca fait peur quand on vois la différence entre la catalogue et l'arbre moteur sur la 231...
Bartste a écrit :Mouais seul soucis c'est qu'elle en sort même pas 210 d'origine !
![]()
Vais aller mettre la mienne au banc... mais ca fait peur quand on vois la différence entre la catalogue et l'arbre moteur sur la 231...
je me base sur les sensations, et il y a un gain de toute façon avec une telle prépa, donc si ça passe de 210 ch à la roue à 230 c'est bénéfique de toute façon .
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Mouais seul soucis c'est qu'elle en sort même pas 210 d'origine !
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Vais aller mettre la mienne au banc... mais ca fait peur quand on vois la différence entre la catalogue et l'arbre moteur sur la 231...je me base sur les sensations, et il y a un gain de toute façon avec une telle prépa, donc si ça passe de 210 ch à la roue à 230 c'est bénéfique de toute façon
.
Oui il y a un gain de sensation c'est certain !
Par contre 210-230ch à la roue... non non on parle de ch moteur la
Bartste a écrit :Par contre 210-230ch à la roue...
non non on parle de ch moteur la
dans ce cas, elles marchent vachement bien nos 8 alors .
Tsar a écrit :qui me parle
? je vois que ça parle de tout sauf de cata depuis quelques posts
Salut,
Je me tâte perso pour changer le son de ma 8, je ne veux pas qu'il soit trop matuentendu non plus mais j'aimerai bien un son bien dans les graves...
J'ai entendu le Racing Beat et je dois dire que c'est joli.
Dans le répertoire homologué/joli bruit, il y a quoi sur le marché ?
PhilHeap a écrit :Tsar a écrit :qui me parle
? je vois que ça parle de tout sauf de cata depuis quelques posts
Salut,
Je me tâte perso pour changer le son de ma 8, je ne veux pas qu'il soit trop matuentendu non plus mais j'aimerai bien un son bien dans les graves...
J'ai entendu le Racing Beat et je dois dire que c'est joli.
Dans le répertoire homologué/joli bruit, il y a quoi sur le marché ?
à mon avis c'est pas forcément un cata sport ou un décata que tu recherches mais bel et bien un échappement sport comme Racing Beat, Hymee, Hks Legamax, Greddy, Supersprint, Xs Power, Trust....etc....
dans ce cas faut que tu cherches sur une autre topic comme ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic5660-0.php
Suite à la conversation qui débordait sur le sujet des cata sport dans le résumé de la sortie de folembray (04/2009), je propose de poursuivre ici.
Ça permettra déjà de réunir les avis "à jour".
En effet, j'ai lu pas mal de sujet, mais beaucoup des liens proposé sont désormais mort, ou alors certains cata sport comme dcelui de SR ont d'assez mauvais retour en terme de longévité.
J'ai trouvé aussi le post de Kotetsu qui parlait d'obtenir le SARD pour 107 000 Yens (hors fdp je suppose), mais d'après la photo vu sur japanparts, je me demandais s'il se suffisait a lui même ou s'il était à souder en lieu et place de la brique du cata d'origine.
Je dois avouer également que ne pas voir de sourdine m'inquiète un peu niveau bruit.
Bref, je relance donc la discution pour savoir ce qui se fait toujours (et a quel prix), et je suis également prêt a prendre les retours de ceux qui aurait testé tel ou tel produit.
intéressés :
Qui d'autre?
Et qui peut donner ses avis sur les cata sports?
Points essentiels : prix, bruit, qualité....blablabla
merci
y'a Cuprats qui a le re-amemiya et qui a posté une vidéo du son cata sport + catback HKS+ collecteur
Pas mal de modèles repertoriés ici, entre autres, le HKS et le RE-Amemiya qui sont parmi les plus testés sur ce forum, pas de mauvais avis repertoriés à priori, on peut foncer dessus je pense, pour le SARD, il semblerait que oui il faille composer avec celui d'origine ou bien un tube fait sur mesure mais d'autre te répondront de manière beaucoup plus affirmative que moi s'y connaissant mieux.
Sinon :
Peu de retours sur celui-ci, semble assez bruyant pour un cata sport, du niveau d'un décata à double sourdine à priori
Et celui-ci
Le mois cher de tous, pour les avis, il faut fouiller essentiellement sur rx8club.com où il y a beaucoup plus de retours que chez nous, forcément.
Oui ceux que j'ai pu trouver jusqu'à présent était le HKS, le RE-Amemiya ou bien le R-Magic, mais par contre pour les deux dernier je ne sais pas si c'est en 2,5" (cas du HKS il me semble).
Ca varie quand même entre 850€ et 950€ sur japanparts. J'avoue que ca fait cher. Je pensais m'en tiré aux alentour de 600€ avant de chercher -__-'
C'est moins cher outre atlantique, mais c'est surtout du 3", et pas forcement de confiance :
Bartste a écrit :Le RP supercat :
Ce n'est pas un cata sport mais un décata "discret" (il filtre la moindre)
Il ne passe pas le test antipollution
Il est de diamètre 3pouces donc pas bon pour la RX8
Il n'allume pas le voyant moteur, sauf quand il est mort
Durée de vie, ca varie de 1 à 4ans selon les utilisateurs...Proposer un tel produit était une erreur de ma pars, à éviter...
Bibounou a écrit :sinon tu as d'autres modèles, comme l'exotic speed ( qui semble pas fameux, voire carrément absent sur un des premiers modèles livrés mais j'ai pas vu de nouvelles de cette histoire depuis )
...et c'est rien de le lire, faut encore l'entendre en vrai, c'est une horreur ce RP supercat...
...j'arrive pas à comprendre ce choix...
Et re-
hks powa même si ça fait pas mal de bruit avec le catback
Mais les dimensions sont bonnes car le garage me l'avait posé en très peu de temps sans aucun problème.