Tu parles, c'est pas endurant pour un sou, ridiculement bruyant et y'a aussi rapide et bien plus civilisé à côté, ça reste des très low cost ces exedy 1-2, faut pas l'oublier et à mon avis on peut vraiment pas leur demander grande chose.
Embrayage carbone...
Re: Embrayage carbone...
Donc, avec le recul que vous avez de ces embrayages Exedy, finalement vous conseilleriez quoi comme embrayage si on venait à le changer ?
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
- Tsar
C'est pareil .
Franchement, je me demande si je vais pas revenir d'origine quand le stage 1 claquera, je fais trop de quotidien et pas assez de piste pour finalement faire abstraction des petits désagréments des embrayages renforcés, tant pis pour la perte du volant moteur allégé, à réfléchir le moment venu ou alors partir sur du ORC 250 Light (et pas 309 trop hardcore) pour comparer.
Par contre si on fait pas mal de piste ou usage routes campagne/montagne rapide, clair que ça vaut le coup.
tu peut garder tin volant moteur et monté un embrayage d'origine il n'y a aucune contre indication.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
Je suis pas certain, il me semble que certains essayé et que ça a pas marché justement, à moins que ça soit le contraire tu as raison !
De toute manière quand j'avais récupéré mon moteur neuf, je sais pas qui m'avait flingué l'embrayage stage 1 pourtant récent au point qu'aujourd'hui, je pense que mon volant moteur exedy est voilé aux vues des acoups désagréables que je ressens à bas régime (juré c'est pas moi pour une fois, je serai jamais parti en vacances avec femme et enfant faire 2000 bornes avec un embrayage qui patine !)
On verra quand j'aurai flingué le disque Racing Beat qui n'a que 6000 kms.
Tu dois monter un embrayage de 231 sur ton volant moteur Exedy, c'est une histoire de diamètres de disques...
Sinon toujours en stage 1 de mon coté, c'est la grande classe franchement, n'oublier pas que l'embrayage d'origine est Exedy aussi
- Tsar
j'essaierai bien ça alors, un embrayage stock 231 sur mon vma exedy si il est au final récupérable/rectifiable/en bon état, à mon avis c'est pas avant 3 ans vu que je la roule plus beaucoup la caisse .
ok ok, l'exedy Stage 1 sent un peu, mais bon... a moins de rouler comme un vieux à faire patiner, je n'ai jamais eu ce soucis ...
Après, le Stage 2 n'est pas du tout fait pour la circulation.. donc tu m'étonnes qu'il ne soit pas endurant...un peu comme les métalliques en rally.
Il faut aussi remettre dans le contexte : à Paris, tu bouffes ton embrayage (quelqu'il soit) dans les bouchons.... c'est bel et bien un fait.
Perso, sur mes routes de montagnes et plaines, et sans faire de run, je confirme que mon Stage 1 est parfait, et colle bien...
Effectivement, les passages de vitesse sont plus brutaux pour mes passagers, mais bon... c'est une sportive sans boite auto hein ^^
Bref, Tsar.... tu me sembles en train de vieillir au point de vouloir du soft...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Tsar
c'est surtout qu'à un moment donné, quand tu commences à avoir testé pas mal de choses sur ton auto, tu fais une sélection objective de ce qui t'a apporté 100% de satisfaction et le reste, et effectivement par rapport à ton environnement et utilisation.
j'apprécie donc le Stage 1 en conduite, pas en manoeuvre, en tout cas sur mon auto il a toujours été bizarre contrairement à mes collègues parisiens en 231 qui n'ont jamais eu les mêmes symptômes que moi .
Tsar a écrit :c'est surtout qu'à un moment donné, quand tu commences à avoir testé pas mal de choses sur ton auto, tu fais une sélection objective de ce qui t'a apporté 100% de satisfaction et le reste, et effectivement par rapport à ton environnement et utilisation.
C'est exactement ce que j'ai fais... Pleins pleins de pièces pour finir presque tout d'origine
C'est vrai qu'une 8 d'origine comme celle de Tsar, c'est quasi sorti d'usine
Z'êtes marrant à lire quand même
[/url]
Il n'a jamais dit qu'il était d'origine...
- Tsar
mes suspats sont stock, j'aime mon petit confort ... j'ai surtout pas le choix