metsuki a écrit :bon bah je laisse tomber 
j'ai rien du tout contre Mr HRED il est surement très pro, et sa reprog prouve qu'il bosse tres bien!
j'essaie juste de montrer que modifier cette valeur d'ouverture de papillon à 100% n'apporte rien, apres libre à chacun de penser ce qu'il veux, on est sur un forum publique, mon avis ne vaut pas plus cher que celui des autres
après suffit de faire des recherches pour se rendre compte que les tables d'ouverture de papillon ne sont jamais à 100% sur tous les models et toutes les marques , il y a surement une raison
je pense que JMI nous fera un essai avec et sans cette modif dès qu'il le pourra et comme ça on sera fixé.
en même temps je serai tres heureux de me tromper 
Mais c'est bien le problème Metsuki, comme d'autres personnes sur ce forum ou ailleurs, (et je me mets dedans pour certains sujets aussi, je suis loin d'être parfait !)
tu dis que tu penses que ça n'apporte rien, mais c'est pas de le penser qui le prouve !
si tu as des arguments avérés, quantifiables, qui nous démontrent que ça ne sert à rien, ok je dirais bravo, ça n'apporte rien.
mais là tu dis que tu PENSES que ça ne sert à rien.
tu penses qu'il y a une raison pour que les constructeurs ne l'aient pas modifié, mais tu ne précises pas laquelle ! (bien que j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut, raisons commerciales et de fiabilisation des véhicules, il n'y a effectivement pas de raison pour des voitures de série d'être au taquet partout)
alors qu'un professionnel de la reprogrammation (Hred ou un autre, peu importe c'est pas la question) travaille dessus journalièrement et le propose ... parce que probablement lui voit sur son banc qu'il y a une différence ... enfin c'est ce que je pense
ok il te dit pas que c'est la modif du siècle !
mais excuse-nous de PENSER que ça apporte quelque chose !!!!
je vais pas redire ce que j'ai déjà dit ici ou sur d'autres posts et qui a été déjà expliqué maintes fois par d'autres également, dont JMI, c'est l'addition de toutes ces modifs aussi minimes soient elles, notamment pour une RX8, qui font que tu arrives à gagner des watts !
Je te donne un autre exemple, et c'est d'ailleurs une modif que je vais faire également, c'est de passer sur des bougies NGK R6725-10.5 qui sont un peu plus froides , là aussi tu peux gagner quelques watts ... mais ce n'est pas conseillé de le faire sur une 8 stock, c'est pas moi qui le dit ... c'est le préparateur américain Racing Beat :
"We tried a number of spark plugs. We found that the stock plugs are very good and probably best for a stock or slightly modified engine on the street. For competition, the NGK R6725-10.5 or 11.0 make a couple of more horsepower, but are too cold for street use except in boosted engines (where they perform very well)."
Voilà, alors désolé si tu as l'impression que je m'énerve un peu ... mais en fait je m'énerve pas, j'explique ! 
