Prépa de ma BB 231 Pack perf

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB résumé Circuit du 31.01 p.6

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
jmi a écrit :

c'est pas celle la par hasard... :??:

Haha, avoue que tu es impatient qu'il te dise "oui" ! ;) :D

nan c'est pas lui VDB est connu sur le forum Z , sa Z est de folie, au contraire de la rouge que tu connais Jmi ;) , y des furieux chez eux, Taurim aussi qui écume le ring :fou: .

vla sa vidéo au castelet sinon :love: : (bon par contre la conduite souple il connait pas et on dirait qu'il marche à l'ecsta :D )

jmi

Message par jmi »

je comfirme c'est pas la meme...pfuu elle tourne magnifiquement bien, et en plus il est cool au volant... :D
merci pour la video..c'est ça qu'il nous faut a nous aussi.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

grave, ça manque hein :D , ici ça cause ça cause mais ça montre rien :redcard: :lol: , heureusement que Stef nous a gratifié d'une belle vidéo en tout cas !

continues comme ça :yeah: .

jmi

Message par jmi »

ça manque, tu m'etonne .
c'est la raison de vivre de la rx8 pour moi, et bien quelle ne soit pas faite vraiment pour ça, c'est ce qui me fait l'apprecier aprés plus de 5ans (purée, j'ai jamais garder aussi longtemps une auto) :D
bon faut que je me fasse du circuit bientot.. :D :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

mouhahaha :lol:

Bon, par contre, c'est vidé un peu le truc quand même, c'est radicale comme prépa :D

ludosteo

Message par ludosteo »

et bien, je suis tombé sur la vidéo de VDB en 350Z....il se fait plaisir le gars!!
Ce bruit de fou!!!!

belle vidéo steph....le rototo...ca me manque!!!! ggrrr

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Steph111R

Message par Steph111R »

Tsar a écrit :

grave, ça manque hein :D , ici ça cause ça cause mais ça montre rien :redcard: :lol: , heureusement que Stef nous a gratifié d'une belle vidéo en tout cas !

continues comme ça :yeah: .

Merci pour vos messages ;)

Et non Jmi rien avoir avec la rouge :non: c'est bien la vidéo du Castellet dont je parlais ;)

tenez une vue aussi de la GTR c'est pas mal de voir comme le gars est obligé de se battre pour essayer de le suivre, faut voir les trajectoires qu'il prend :lol: :lol: :lol:

A la fin, il va voir la Z dans les Stands, la regarde sous toutes les coutures, secoue la tête en disant "Je comprend pas...." Arnaud VDB le regardait mort de rire :lol: :lol:

Pour les sorties Circuit Jmi n'hésite pas, si tu as envie on en fait une par mois environ, Vendredi on est au Sambuc, Le 13 Mai on y sera aussi, et le 14 Juin se sera Alès :salut:
L'année prochaine on compte mettre Ledenon a la liste :10/10:

Image

Tsar

Message par Tsar »

Bon beh le conducteur de la GTR est juste complètement à la ramasse en fait, aucunes trajectoires valables, il conduit à l'aveugle en ne comptant que sur la puissance de sa caisse, qui plus est il aurait pu se faire très mal à insister à vouloir passer la Z, il n'a aucun sens du placement, il sous-vire hors trajectoires à chaque courbe.

Désolé de le vexer si il lit tout ceci mais la vidéo en dit vraiment long.

Alors en plus si il ne comprend pas pourquoi il se fait piner par VDB qui pilote lui, et bien je pense qu'il peut nous donner sa GTR car il la mérite vraiment pas pour le moment :D .

Allez sans rancunes vas vite prendre des cours de pilotage et surtout sois plus humble au volant ami GTRiste :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Moi je dis :

heureusement qu'il y a les bandes bleues et pas du gravier... Déjà à 30s dans la vidéo, tu prends peur. :siffler: :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

clair!!! Il est à la rue...480cv...mais un ane au volant comme dirait JMI....:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Chuuuut avec vos critiques là et vos remarques de téléconférence, vous allez nous attirer un autre taré...

Et en plus, il serait en Vette que vous ne diriez rien parce qu'il aurait les pneus usés, en fin de cession et en train de se faire sucer :siffler:
Pourquoi on n'a pas l'histoire complète de la GTR là ? set up de pneus, régalge turbal... :D

Attendez quoi, c'est pas le même monde !

:ange: :ange: :ange:

:lol: :lol:

Nico33

Message par Nico33 »

J'ai pensé aussi à la même chose en lisant le message de Tsar :lol:

Pistons are for pussies

Alex31

Message par Alex31 »

et le coup à 3.20... juste pour dire "j'tai bouffé" et où en partant, il risquait d'emporter l'autre :oups:

Là, c'est la caisse qui fait tout le boulot... et la mentalité a risquer le choc ne me plait pas... :non:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

je sais Evil, j'ai fait exprès là :D , mais je pense ce que je dis très sincèrement,

d'ailleurs si le mec est honnête avec lui même il ne pourra pas dire le contraire, surtout quand on se sort à deux reprises par excès d'optimisme et manque de maîtrise de soi....et en GTR qui plus est :hum: .

il aurait adopté une conduite plus souple et fluide la poursuite en aurait été autrement.

...et merde j'en ai remis une couche :lol: .

bon allez j'arrête promis :salut: .

jmi

Message par jmi »

vous etes un poil mechant.
ok il fait des fautes, mais elles sont due a l'inertie, et au freinage.
pour le placement c'est pas parfait mais au milieu il se concentre et ça va mieux.
a la fin il se sort car il regarde en faite la Z qui se loupe.
pas si mauvais en soit, juste qu'il est vexer et comme tout a chacun ravale son ego face a cette Z.
mais bon il roule fort deja, vue le circuit c'est pas lent, du tout...
mais claire que l'auto ratrape beaucoup et que le circuit ne presente aucun danger en degagement. :salut:

Steph111R

Message par Steph111R »

Bonne analyse de Tsar pour la conduite de la GTR ;) Contrairement à la Z qui est beaucoup moins assistée :lol:

Et par contre je peux vous dire que ça va très vite, ça se voit pas sur la vidéo, mais pour avoir tourné avec VDB, on voit la différence avec les amateurs que nous sommes :oups: :chut:

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Bien voilà un petit Résumé de la dernière sortie au Sambuc (le 04/03) qui était mémorable, la voiture a marché comme jamais! je me suis pas mal laché et ai bien évolué avec ....J'ai pas mal de vidéos, je vous mets en premier la vidéo de ce qu'on appelle "La Poubelle Cup", c'était a l'époque des voitures achat+prépa maxi 3000€, avec le temps ça a évolué et on a un peu de tout :lol:
Ce sont des courses départ arrêté, d'une dizaine de tours, là c'est un résumé de la Course.....

Je vous copie le résumé de la journée tel que je l'ai mis sur mon Fofo car il résume bien l'esprit de la journée et a quel point on s'est éclaté, en tout cas j'ai bien fait honneur aux RX-8 car j'ai doublé presque tout le monde sur cette journée, et maintenant pas mal d'éloges sur la 8 :ange:

Début de matinée tranquille, le soleil se pointe, la piste sèche malgrès deux trois sorties au bac, on en aura sorti quand même hein fafa , m'enfin je réussis a tourner, je ressent de mieux en mieux l'auto et commence a comprendre sont fonctionnement, donc frein tard, et peu pour pas perdre de vitesse résultat petite bourre avec Greg (merci pour la 5 en ligne droite) mais alors une bourre comme j'en avait pas fait depuis un moment J'ai la vidéo, je me suis régalé en la regardant, c'est fou comme on se pousse, lui au s rapide, ligne droite, moi a la parabolle, le s lent et l'aveugle, ça passe très près, 1/2 tour de circuit côte à côte, en gros sur 10 min des dépassements dans la parabolle, au S lent, ça ne s'est pas arrêté Trop bon!!!!

Au cours de la journée on tire avec tout ce qui tourne, j'ai jamais fait autant de bourre et apparement je suis pas le seul, j'ai eu de bons retours ce qui fait qu'à force j'ai de mieux en mieux ressenti l'auto Désolé pour ceux que je n'ai pas pu prendre en sac de sable, J'ai bien rigolé avec Quattro, Ben, Saucab, du mal a suivre Supraph, normal il y avait une Soub (Veilside) qui était entre nous et me ralentissait en courbe

Après ces multiples bourres, discretement on se prépare une arsouille Car Bencorsica m'a bien chauffé sur le forum, et je lui ai promis sa raclée je prend Fafa en sac de sable, Ben lui prend une demi portion Quattro bien sur se joint a nous je lui avait promis pour sa dernière, et Charles mais hors concours manquait que Greg , on rentre en piste , puis personne devant je regarde derrière moi tout le monde en warning Supraph, Jbb, Michelc, Veilside, Ben, Charles, Quattro, colin et je sais même pas si j'en oublie Je dis a Fafa "je crois qu'on va être un peu plus que prévu" Finalement, on s'arrête dans la ligne droite, les Sboubs et Itr je les place derrière, a l'avant je met la Civic, Quattro, Bencorsica ... et départ Finalement quattro ne lache pas l'embrayage et démarre difficilement donc vrai départ le tour d'après mais lancé De là je remonte tranquillement les autos vers Ben qui était dans mon viseur, une fois a ses fesses, je le colle pendant un bon tour lui mettant le pression, pour le tour suivant lui faire l'intérieur de la parabolle en lui indiquant ma présence Suite a ça maintenant en tête il fallait surveiller Subaru et pomme verte qui arrivait très fort en ligne droite mais passait la chicane comme des tapettes de plus j'avais dit a Ben que je lui montrerai comment passer la chicane comme un homme, alors je fait, 180 dernier relevé compteur, pied droit dans l'angle, ça passe en plus Pedro avait bien resséré et freinage trèèèès tardif, roue bloquées, je vise le bac, mais je me dis ça passe, je vire, je soude et ça passe Pas propre mais le résultat est là pas vrai Fafa ensuite a part la pomme verte dans la ligne droite, et la charette a Charles qui reste devant mais sans s'éloigner je reste en tête donc, winner Poubelle cup et Ben

Suite a ça Je refroidis longuement, au passage je laisse Fafa dans las Stands et je vois derrière moi Charles qui refroidis le PQ Je lui fait signe, en plus c'est la première fois que je suis seul de la journée dans ma RX, et c'est parti pour une bourre de 10 min durant laquelle Charles ne remontera pas, bon il était en rodage, pas a fond dans la ligne droite mais je l'ai tenu a distance, la voiture glisse pas mal en plus car elle a beaucoup chauffé, je m'arrête suite a un bruit de roulement qui était en fait un pneu avant gauche défoncé Résultat 1'04"00 alors là sur le cul ...

Dernière modification par Steph111R le 02 juin 2011, 19:40 PM, modifié 1 fois.

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Au fait vue principale de ma voiture, et l'encadré c'est de la 206 ;)

Image

Image

hardrive

Message par hardrive »

bien joué steph, ta bien prisinnnnnnttt les rx8 :D ;)

parce que ca chambre mechant sur japan power :lol:

Steph111R

Message par Steph111R »

hardrive a écrit :

bien joué steph, ta bien prisinnnnnnttt les rx8 :D ;)

parce que ca chambre mechant sur japan power :lol:

C'est clair :lol: mais maintenant ça les as calmés :cool:

Image

Répondre