[résumé RRC] Le Mans Classic avec Mazda 9-10-11 juillet 2010

Calendrier des rencontres et sorties
PaCe14

Re: [résumé RRC] Le Mans Classic avec Mazda 9-10-11 juillet

Message par PaCe14 »

Merci, je vais essayer de convertir en .wmv et voir le résultat.
Que d'heures de sommeil perdues! :??: la Californie dans 8 jours....Go!!!!!!!!!!!!!! :D :salut:

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

oli40000

Message par oli40000 »

Les paddocks :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

regardez a 1.30 sur la gauche , c'est pas ton pote laurent? :D

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Lister

Message par Lister »

Laurent n'a plus qu'à faire comme cette magnifique FORD GT, et appliquer un (premier d'une longue série?) canasson barré sur sa carosserie :D

Pièces jointes
FORD GT - moteur
FORD GT - moteur
P1000837.JPG
FORD GT.png

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

TFM

Message par TFM »

Mes photos de la parade :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je peux vous fournir les photos en haute résolution si vous souhaitez ;)

TFM

Message par TFM »

Et photos du Mazda Camp:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Allez c'est mon tour de posté mes vidéo, il y en a 3 :love:

Ne faite pas attention aux commentaires d'Alex (mon fils) c'est l'émotion :D :D

Vous allez remarquer que ma 8 n'a plus de chevaux, je pensais sur le moment au cata, mais au final

c'est simplement un niveau d'huile beaucoup trop haut (1cm au dessus du Max) :oh: j'en n'ai trop mi oups :p

Allez place aux vidéo :

http://www.youtube.com/user/RoTaRyy28#p ... nrB4tjsVHw

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

oli40000

Message par oli40000 »

aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça a encore planté au bout de 2H à cause d'une maintenance youtube :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

d'ailleurs pas accès à la vidéo de djfranck à cause de ça

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

LearnerD

Message par LearnerD »

on voit la Ferrari de Laurent sur les photos de TFM :D :merci:

TITI51

Message par TITI51 »

Moi je dit à tout les photographes !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :10/10:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

TITI51

Message par TITI51 »

10000tr a écrit :

Titi t'es grillé :D

Ouaip !! :lol: , heureusement que ma puce me connait bien !! Bande de paparazzi!!! :lol:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

PaCe14

Message par PaCe14 »

quelques photos non encore publiées, enfin je crois... :salut:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par PaCe14 le 14 juil. 2010, 21:02 PM, modifié 2 fois.

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

gaut27

Message par gaut27 »

Pfioouuu déjà 7 pages :oups: va falloir que je rattrape mon retard

Bref un seul mot pour ce super week end : SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR TOOOOOOOOOOOOP :fou:

Arriver le vendredi soir dans les derniers vers 23h (ont est parti tard avec Yannou et on a fait un petit détour sur la route), on a sorti le barbeuc pour faire grillé 2 3 saucisses car on avait pas manger depuis midi. Après c’être restauré direction le village by night avec Laurentrx, Rip, Lister. Il faisait tellement chaud et soif que nous sommes allé voir Charlenne charmante serveuse pour éteindre le feu que nous avions dans le gosier. Etude du parcours pour la parade du lendemain, certains nourrissent l’espoir de pouvoir se faire plaisir sur la piste et attaquer, leurs vœux les plus cher serons exaucés le lendemain :fou: . Mais pour l’heure direction le campement pour finir la soirée entre amis et passionnés, gonflage de matelas pour certains et préparatif pour d’autres pour dormir dans la 8 ce fût mon cas avec Yannou.

Couché à 4h00 et réveil à 8h00 par un gugusss qui ne cesse de parler dans son micro pour commenter les courses du matin (il n’a jamais la langue sèche je vous rassure). Tronche en vrac :zzz: avec mini mal de crâne, pas grave on fait avec on prend le petit déj avec tout le monde et l’ont s’hydrate bien (que de l’eau je vous rassure) vu que le soleil commence déjà bien à taper.

11h Préparatif pour la parade recommandation de notre secrétaire favorite, pas de burn, pas de course, on la joue soft « oui patron » :merci: . On monte dans les voitures déjà 36 C° dehors je peux vous dire que l’ont apprécie les bienfaits de la clim et que l’ont vénère son inventeur. Nous partons suivant l’ordre prédéfini, on arrive sur le Bugatti et la grosse pagaille, des voitures dans tous les sens, on commence à tous se mélanger. 30 min plus tard après avoir zigzaguer pour arriver aux abords de la piste les organisateurs décident (enfin) d’ouvrir les portes et lâchent les fauves. Et d’un coup nous nous rendons compte que la parade n’a garder en fait que sont nom. Nous nous retrouvons tous lâcher au beau milieu de Triumph (se transformant ici est là en chicane mobile) mais aussi avec de gros joujou tel que des Lamborghini, des Porsche (un Carrera Gt rouge nous ferra d’ailleurs une belle frayeur), Ferrari (ça avance un Ferrari ????? :D ) et consorts… et chacun attaque comme des malades . Les 2 tours de la soi disant « parade » s’enchaine à une vitesse folle. Fin de la parade tout le monde est en mode « j’ai la barre » ou « j’ai mouillée ma culotte ». Retour au camp de base pour le repas saucisses merguez nous aurons bien rempli l’estomac tout le week end. Ensuite l’après midi visite sous un soleil de plomb avec Chantilly des différents parkings club, ya du ponion au m², passage obligé pour moi au club Corvette pour y voir de la belles Américaines, des C3, C4, C5, C6 c’est bien simple je pense que je n’ai jamais eu un torticolis aussi sévère depuis longtemps tellement les voitures exposées étaient belles. Ensuite direction la prés grille pour voir arriver tout les protos prêts a disputer leur course. Chantilly m’avais prévenu « tu seras au plus près des voitures » je vous le confirme on s’en prend plein les oreilles et on peut toucher les voitures :cool: . Chose qui m’a fortement marquer c’est « l'imbécillité de certaine personne » je m’explique. Les voitures étaient près a partir, les mecs de la sécurité ouvres les portes d’accès au circuit, les gents se pousse pour pourvoir apercevoir les voitures passé, là on se dit « pourvu qu’un pilote ne fasse pas un 360° sinon il fait un Strike » (je vous posterais la vidéo que j’ai fait de ce départ).

Retour ensuite au camp de base pour manger un bout et se rafraichir une bonne douche nous fera le plus grand bien (sauf lorsque celle-ci vous ébouillante). Tout le monde rassasier retour dans le village By Night, et direction les paddocks pour voir le déroulement des courses. Un conseil pour ceux qui sont sensible des oreilles ne pas oublier les bouchons, sa peut vous servir vu le ronronnement de certaines voitures.

Direction le dodo cette fois a 1h (ba oui la journée a été fatigante) pour un réveil à 10h (sa fait du bien). Petit déj suivi rapidement d’un BBQ. Mais le temps des aurevoir a déjà sonné pour certains huitards huitardes venu parfois de loin (je n’aime pas c’est moment là :'( ). On démonte la tente manouche qui nous auras permi de ne pas revenir complètement grillé de ce magnifique week end, on bourre la 8 de Jess a fond, qui a dit qu’une 8 n’étaient pas logeable ???? :??: :D Derniers aurevoir est bises avant de repartir une fois de plus voir les derniers beau joujoux que nous n’avions pas vu la veille avec Chantilly. Puis retour a 17h au campement plus que trois 8 alors que la veille il y en avait plus de 20 sa fait vraiment bizarre. Je fini de charger la 8 et ensuite départ pour Evreux, sur la route nous croissons 2 3 beau joujoux et faisons un petit détour par des routes que tout pilotes de 8 affectionnent. Puis viens le temps de se séparer avec Chantilly :'( , appel de phare, warning et petit coup de klaxon pour nous dire aurevoir a notre tour :salut: , c’est a se moment là que la larme viens a l’œil car l’ont se rend compte que le week end avec les copains est déjà fini… :( :(

Que dire encore de ce week end après le pavé que je vous est faits ?????

Merci au organisateurs(trices) qui ont fait que ce week end fût une grande réussite
Merci a Mazda pour le Buffet et la parade de folie :10/10: :drive:
Merci a Lister de nous avoir permis a Yannou et moi de faire la parade dans sa 8 (c’était chaud de tenir 2 appareils photos pour filmer mais sa l’a fait)
Merci a tout les huitards pour la bonne ambiance (j’ai hâte de tous vous revoir)
Merci à la poissonnière de nous avoir filler de la glace ce qui nous a permis d’avoir de la viande fraiche à mettre sur le BBQ
Merci à LaurentRx d’avoir donné de sa personne auprès de la poissonnière, sans lui la viande n’aurait pas été aussi fraiche :D :lol:

Content d'avoir revu les huitards et d'avoir faits de nouvelles connaissances. Laurent t'es trop fort ta vidéo avec la féfé resteras longtemps dans les annales, le mec doit en faire des cauchemars toutes les nuits maintenant
J’espère que l’Unique a repris du poil de la bête et qu’il n’y a rien de grave :) .

Les vidéos et photos vont suivre, au plus tard pour la fin du week prochain. Bravos déjà a tous les paparazzis :clap: , vos photos sont toutes réussies et que dire des vidéos surtout une en particulier avec une voiture rouge se faisant déposer… :lol:

EDIT : pour le prénom de la serveuse :D Laurentrx c'est fait :lol:

Dernière modification par gaut27 le 17 juil. 2010, 01:37 AM, modifié 1 fois.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

chantilly

Message par chantilly »

Voici quelques clichés rangés par thème:

1) BMW

10.jpg
20.jpg
30.jpg
40.jpg
50.jpg

2) Les clubs (une partie des 4000 véhicules exposés)

110.jpg
120.jpg
130.jpg
140.jpg
150.jpg

à suivre ...

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

chantilly

Message par chantilly »

2) Les clubs suite

Pour ceux qui n'ont jamais vu plus de 1000 911 en une fois :oh:

160.jpg
170.jpg
180.jpg
190.jpg
200.jpg
210.jpg
220.jpg
230.jpg
240.jpg
250.jpg

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

chantilly

Message par chantilly »

2) les clubs fin

260.jpg
270.jpg

3) Les expo officielles

300.jpg
310.jpg
320.jpg
330.jpg
340.jpg
350.jpg
Pas une once de poussière sous ce capot
Pas une once de poussière sous ce capot
370.jpg

à suivre ...

R3 SBM, membre du RRC.

chantilly

Message par chantilly »

3) les expo suite

380.jpg
390.jpg
400.jpg

4) Des Françaises

Une retraitée

500.jpg
510.jpg
520.jpg
530.jpg
540.jpg

R3 SBM, membre du RRC.

chantilly

Message par chantilly »

5) Les O V N I

Celles que je n'aurais pas souhaité voir

600.jpg
610.jpg

6) Special LaurentRX et 512 BB LM

615.jpg
620.jpg

C'est bien un Boxer.

7) le Paddock

Beaucoup ont déjà été publiée, donc soft :

700.jpg
710.jpg

8) La Parade

Le bouchon préliminaire

800.jpg

Le bouchon de fin

810.jpg
820.jpg
Vue de blanche neige.
Vue de blanche neige.

R3 SBM, membre du RRC.

TFM

Message par TFM »

Nouvelle série de photos : :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image