6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

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Henrythe8
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Mouais.
Déjà je vais tenter de gérer les 306 de base, hein.

Ce moulin est tout bonnement fantastique.

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NATHAN
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

Mouais.
Déjà je vais tenter de gérer les 306 de base, hein.

Ce moulin est tout bonnement fantastique.

Tant qu'on y a pas gouté c'est assez dure d'imaginer comment ce moteur concillie des facettes apriori incompatible c'est bon, velouté, puissant, élastique au possible, économe. Jamais compris pourquoi elle ne fut pas proposé en version M, le moteur etant assez puissant pour justifier ce blason (en moyenne il sort stock 320 cv et 420 NM!) Henry n'essayes surtout pas de remonter dans une 8 juste après avoir conduit une 135i tu serais déçu. Perso si je note ce moteur en comparaison de la rX8 et de mon actuelle 997, je dirai RX8 14/20, 335i 18/20, 997 19/20 (un peu meilleur surtout >5000 rpm,réponse immédiate aux sollicitations).
Perso je laissserai le moteur stock car les reprogrammations sur ce moulin augemente tellement le couple que cela en deviendra un handicap niveau motricité (à moins de monter un autobloquant) mais améliore plustot le chassis car il y a le plus de potentiel d'amélioration mais surtout tu obtiendras une auto vraiment équilibré entre chassis/moteur sans grosse lacune.
:salut:

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Henrythe8
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Prévu.
Barre antiroulis et bras de suspensions M3E92 déjà repérés, je pense que si le comportement n'est vraiment pas convaincant à Folembray, j'engagerai la dépense pour Spa. (250€ la barre, 625 les bras, 4h de MO, un ticket de 1.000 quand même... )
Autobloquant Quaife déjà repéré (en fait, il faut changer l'essieu arrière complet. Tu envoies une commande à Quaife avec dépot de garantie. Ils t'envoient l'essieu neuf avec le différentiel, tu leur renvoie l'ancien essieu, et tu récupères ta caution. Mais ca fait quand même un ticket de 2.500/3.000€ que tu ne récupères pas à la vente.
La reprog, j'y pense pas vraiment car les soucis d'injecteurs existent toujours et ce biturbo est une belle usine à gaz. Je ne tiens donc pas à faire sauter ma chère garantie !
Je ne serai pas deçu de remonter en RX-8, je sais que c'était différent.
Pour le moment, la 135, c'est un peu comme un slip neuf. Tu te sens un peu bizarre et à l'étroit, mais à force, ca finit pas faire partie de toi ! ;-)

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thibs
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par thibs »

Bienvenue chez les sèches cheveux :D :cool:

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Henrythe8
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Double sèche cheveux ! :D

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Fabriziom TS »

Ah lala Riri tu penses déjà aux modifs....

D'ailleurs les bras avant de M3 et Barre anti roulis, ce sont pas les meme que sur la 1M?

Pour l'autobloquant, oublie pour l'instant, tu verras sur circuit que le mode DTC est franchement pas mal, surtout a Spa. A folembray y'en aurait peut etre besoin... Mais bon, sans autobloquant tu vas patiner un peu, avec un tu vas drifter velu. A toi de voir.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Si, c'est bien ça. Des trains de M3 sur une 135 reprog et poum, c'est une 1M, mais qui freine. :D
Bon, je simplifie un poil.
Je pense aux modifs, oui, mais j'attends de voir le comportement à Folembray pour me faire une idée.
Là j'ai roulé 150 biornes au quotidien, et à part une sortie de rond point, ca passe asez bien partout.
En même temps, je roule cool (pas sur circuit) et avec -10°c, je fais un peu gaffe à l'adhérence. :D

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Nico33 »

Henrythe8 a écrit :

Pour le moment, la 135, c'est un peu comme un slip neuf. Tu te sens un peu bizarre et à l'étroit, mais à force, ca finit pas faire partie de toi ! ;-)

:lol: :lol: :lol:

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Fabriziom TS »

Haaaaan t'as meme pas les pneus hiver??

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Disons que pour des pneus hiver, il me faut des jantes.
Et quand j'aurais à nouveau le budgzet pour des jantyes, ce ne sera plus l'hiver.
Donc je vais y aller mollo, et ensuite, on passera aux Jantes CSL GunMetal, et je garderai les 263 pour l'hiver. :D

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par florent75 »

tu pas pas hesité avec un coupé 335i

c'est dans la même gamme de prix

soit disant intérieur plus sympas dans la serie 3 par rapport a la 1

focus RS / Cosworth

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

OUi, à 10/15% près, c'est la même gamme.
Mais ca fait du 3/5000€ de plus quand même (Année et bornes équivalents)

Et honnètement, je préfère la 135. Elle est petite, moche, et elle à l'esprit Muscle Car.

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johan
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par johan »

un poil plus legere aussi ? non? :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Henrythe8
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

D'un poil. 1560 contre 1610kg. Eh ouais, c'est lourd les bébêtes. :p

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Punisher81 »

Henrythe8 a écrit :

elle à l'esprit Muscle Car.

je vois pas comment... :??:

on verra ça à Folembray...

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NATHAN
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par NATHAN »

Le poids est surement le plus grand défault, c'est pour cela que je n'avais pas mis la 335 sur circuit même épisodiquement j'ai peut être eu tord car cela reste possible pour des sessions courtes. La T° d'huile qui montait sur route jusqu'à 120° :oh: en conduite musclée en montagne est aussi à surveiller, de mémoire dépassé 123° la gestion moteur ce met en mode protection.

Bien vu aussi ta conduite sur route froide avec pneus été même sur le sec sa décroche vraiment très tôt idem sur 997 et des pneus RFT ceal doit pas aider.

Riri mes petits conseils concernant ce moulin comme pour la 8 garde un bidon huile sous la main la mienne en consommait un peu et il fallait faire des petits appoints tout les 4000 km mais cela restait dans la norme indiqué par le constructeur. La bonne idée de BM est d'avoir remplacé l 'économètre par la température d'huile moteur comme sur les M3. VIre les Run flat au flanc ultra rigide et monte le modèle de pneus que tu veux pour un choix vraiment plus large que les quelques modèles RFT.
:salut:

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Punisher81 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

elle à l'esprit Muscle Car.

je vois pas comment... :??:
on verra ça à Folembray...

Wikipédia a écrit :

Muscle car is a term used to refer to a variety of high-performance automobiles.The Merriam-Webster dictionary defines muscle cars as "any of a group of American-made 2-door sports coupes with powerful engines designed for high-performance driving." Usually, a large V8 engine is fitted in a 2-door, rear wheel drive, family-style mid-size or full-size car designed for four or more passengers. .

Je la range la dedans car c'est le "plus gros" (hors M3) moteur de la série supérieure mis dans la caisse de la série inférieure. Ce n'est donc pas une sportive, mais une voiture de série performante.

Pour les peuneus, l'ancien propriétaire était passé en Yokohama. Mais les arrières étaient usés à plus que moitié, BMW ont changé pour des RE50 RFT. J'ai donc des pneus neufs à l'arrière, et ca va rester comme ca jusqu'à usure complète du train. Après, on verra bien. Si j'ai de la petite vieille à attaquer, je verrai le Michelin...

Le refroidissement est en effet un point faible du modèle, et c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas d'antibrouillards à l'avant. :hum: Il y a des intercoolers "Performance" pour aider, ca doit coûter un bras. Pour deux sorties circuits par an, ca le fera en restant "stock".

Pour les freins, par contre, je suis moins inquiet, c'est du gros 6 pistons devant, c'est sensé être la seule BMW qui freine bien. :D

Pour l'huile, je mets quoi ? Dexelia ? :D

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par NATHAN »

Pour l 'huile tu mets de la -30W150 :D

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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Pfff.
Viens d'aller voir sur le Forum One.
Genre : "Bin l'huile c'est le mec qui fait l'entretien qui la met, d'ailleurs, sur la 135, t'as pas de jauge, juste la jauge électronique du tableau de Bord. "
Wow. Ca va me changer. :hum:
Comme le topic sur les conso, ou les mecs en Diesel se batte,t pour savoir comment calculer la conso, l'autonomie, tout ça. Et puis quand je dis 14l, ils se moquent de moi, genre j'a le pied lourd, tout ça. :(
Vais rester ici sur mon forum, ailleurs, les gens normaux me font peur. :oh:

:D

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Benji
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Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

Vais rester ici sur mon forum, ailleurs, les gens normaux me font peur. :oh:

Welcome Home. Moi aussi je préfère ce forum.
Les autres forums, c'est soit plein de weshwesh, ou au contraire, des gens qui revendent leur GTR pour s'acheter une McLaren MP4... ;-)

Sinon, faudra changer ton pseudo en "Henrythe135i". ;-)

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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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