Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je veux pas faire le chieur

mais a 8000 on a des M3 E36 pas trop degueulasse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est pas le même plaisir FLO ;)

et dis toi que moi et Mayvin on a réussi à suivre des M3 CSL dans le sinueux sur SPA , donc si une 8 a de la watt elle peut dévorer du lourd grâce à son superbe châssis et enfin de la puissance :cool: .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Moi pour 8000 j'aurais pu avoir beaucoup mieux que du M3 E36: un R1 :D

Aprés je n'ai pas un usage simplement piste non plus pour acheter un vieu tarar d'il y a 15 ans et j'ai aussi envie d'avoir un engin plus exotique et personnalisé. Des E36 t'en trouves à tous les coins de téci. Ca m'interresse pas et puis de toute façon je watt au moins aussi fort maintenant. Et quoique certains en pensent j'ai beaucoup plus confiance en ma 8 turbalisée qu'en une M3 6 eme main qui a été violée par chacun de ses propios.

Voilà juste mon point de vue. J'ai pas cherché le rapport prix /perf sinon j'aurais pris directement une C6, j'ai voulu pousser un peu plus loin la polyvalence et l'exclu de la 8... :merci:

Et puis ça m'aura jamais couté 8000€ dans tous les cas :cool: :cool:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

et dis toi que moi et Mayvin on a réussi à suivre des M3 CSL dans le sinueux sur SPA , donc si une 8 a de la watt elle peut dévorer du lourd grâce à son superbe châssis et enfin de la puissance :cool: .

C'est bien vrai ça. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

vacca dominique
Messages : 18
Inscription : 25 mars 2009, 18:02 PM
Localisation : france

cool

Message par vacca dominique »

oui mes pour le moteur il ni apas de risque

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

pfiouuu vive la compréhension phonétique (je sais que je suis pas un exemple de français avec mes é/er, etc) mais là ...

Un turbo risque évidement de réduire la durée de vie du moteur, mais bien entretenu (changement des apex seals, etc) quand nécessaire, j'imagine que ça doit resté correcte.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

sinon il y a aussi la prépa Esmeril en turbo pour la 8, vivement que quelqu'un se lance comme a pu le faire ERX8 avec le turbo Greddy :yeah: .

d'ailleurs ERX8, il serait ptete temps de nous faire 2-3 belles vidéos sympa hein, t'as pas le droit de garder tout ça pour toi c'est un crime :D .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Hum Esmeril... La plus puissante (jusqu'a 490hp) mais de loin la moins fiable... :(

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

Je pense qu'ErX8 attend la fin de sa reprog' pour nous en mettre plein la vue ;)

Bonne vente!

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Il y a de ça les gars, j'attends mon Pro tuner et mes "Prréecieux" watt en plus.
Et surtout un passage au banc pour couroner le tout pour attester de la puissance et dire enfin si définitivement le GReddy c'est de la merde ou pas. :p

Aprés comment on sait si Esmeril c'est de la merde? C'est comme un scooby d'origine avec 2 bars de pression dans les bronches, à un moment ça risque de péter...

De toute façon avec 490 hp ça peut pas aller trop loin, ça me parait normal.
Tout dépend de ce que l'on veut: avoir une étoile filante venant d'Aldébaran, ou avoir un coupé lambda qui sait se faire respecter.

Moi j'ai choisi la deuxième soluce.

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

C'est 490 chevaux maxi. Avec un bon réglage on doit descendre à 440.
Puis on est pas obligé de sortir le maximum de puissance.

Avec un entretient régulier, y'a pas de risques.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

:zzz:

Dernière modification par Bibounou le 27 juin 2009, 20:42 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

T'y vas un peu fort Bibounou, surtout que ERX8 allait dans le sens que tu décris concernant le Esméril.

Sa démarche est bonne en tout cas : il tente, il est bien entouré par des gens dispos, ça devrait donc aboutir à un super résultat.

Et grâce à lui on aura ENFIN un retour à moyen terme sur une prépa Turbo en france.

En attendant la deuxième sur une base Esmeril.....:siffler: :D .

(quoique il existe déjà une prépa Turbo Greddy roulante en RP, la fameuse RX8 blanche extralarge 22 pouces mais bon elle roule moins vite que d'origine parait il car pas règlé et handicapé par la prépa showcar de la mort qui tue :D )

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Bibounou a écrit :
ERX8 a écrit :

Il y a de ça les gars, j'attends mon Pro tuner et mes "Prréecieux" watt en plus.
Et surtout un passage au banc pour couroner le tout pour attester de la puissance et dire enfin si définitivement le GReddy c'est de la merde ou pas. :p

Aprés comment on sait si Esmeril c'est de la merde? C'est comme un scooby d'origine avec 2 bars de pression dans les bronches, à un moment ça risque de péter...

De toute façon avec 490 hp ça peut pas aller trop loin, ça me parait normal.
Tout dépend de ce que l'on veut: avoir une étoile filante venant d'Aldébaran, ou avoir un coupé lambda qui sait se faire respecter.

Moi j'ai choisi la deuxième soluce.

Tu ne vois pas la chose de la bonne manière je crois en fait, la prépa esmeril donne accés à des puissances supérieures tout simplement parce que le kit en lui même a des éléments qui le permettent, notamment un turbo qui n'est pas un no name chinois. C'est une question de potentiel, tu n'es pas obligé de sortir 414 CV à la roue avec un Esmeril, c'est juste que si tu retravailles bien le bloc en général, tu peux les sortir le jour où tu en as envie, avec un Greddy, tu en chies un maximum pour sortir 300 à la roue avec un nombre conséquent de modifications ( mais toujours moins que pour installer un Pettit, comprendra qui pourra :S ) et une fiabilité qui fait office de serpent de mer.

Ne te leurres pas sur la fiabilité des kits turbos pour la 8, le Greddy date d'une époque où la boîte était déjà en grandes difficultés financières et favorisait la rentabilité de ses produits en proposant de la merde chinoise au tarif JDM, d'où le fait que cette modif' soit si limitée en puissance et ait toujours été considérée comme une pompe à fric et à heures de main d'oeuvre dans le temps, esmeril est une petite boîte du continent amerlock presque inconnue qui sort des produits effrayants en termes de gains max potentiels de puissance mais aussi effrayants quand au fait dont on ne sache pas d'où sortent ces mecs en fait, aucune des deux n'est plus fiable que l'autre.

Par contre, une chose que je ne peux pas leur reprocher, il y a eu de nombreux upgrades par Esmeril de leur kit qui ont apparemment été fructueux, si je devais me lancer dans une préparation FI, face aux emmerdes du pettit et au manque de finalisation de leur kit, de la communication et de la lenteur d'hymee en plus du peu de gain apporté par leur kit, face au manque de potentiel du greddy et de son origine foireuse qui garantit rien en fiabilité + la marque qui part complétement en couilles et qui n'est plus qu'une boite de tuning cheap actuellement, je partirai sur Esmeril, surtout pour une voiture comme la mienne qui ne roule pas beaucoup, faire une prépa compléte et super lourde tout cela pour rester avec une voiture moyenne en terme de performances et monter du matos cheap au possible sur un renesis, c'est dommage quelque part.

C'est beau une comète. :salut:

J'adore les leçons de moral du Bibounou,

Je sais même pas s'il sait démonter son filtre à air, ni s'il a les couilles de se lancer dans une prépa mais en attendant il est toujours aussi moralisateur, et à l'entendre parler il a déjà démonté et refait au moins 20 blocs.
Je connais pas ton job, mais moi j'ai les mains dans le camboui et avant de critiquer les voisins je regarde d'abord ce que je suis capable de faire de mon côté.
Même Rasp ne se permet pas tes commentaires, et pourtant il en a touché du matos...
Ensuite ne te leures pas la rx8 est une grosse merde JDM que même un petit malin comme toi n'arrivera jamais à rendre performante et fiable à la fois. Alors si tu as les moyens et les connaissances dont tu sembles disposer changes vite de modèle.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

:ok:

Dernière modification par Bibounou le 27 juin 2009, 20:42 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je sens une pointe d'ironie avec "no name" si on le sort du contexte de la prépa turbo greddy :D .

enterrez la hache de guerre les gars, moi je ne vois que d'un côté une prépa Turbo en phase finale (qu'elle soit Greddy, JDM mécouilles ou No Name on s'en fout) et bientôt j'espère une deuxième, et une troisième, et une quatrième.....

faites pas la guerre les gars, on a tous à y gagner en ce moment avec toutes les modifs qui se préparent à droite à gauche, je crois que vous aurez bientôt tous les deux pas mal de chose à partager ;) , ça serait con de passer à côté !

ERX8 : je passe à Grasse / Nice en août, t'habiterais pas à côté par hasard pour que tu me montre un peu ta bête :cool: .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Sortez moi ce journaliste de chez Auto plus à la science infuse :p

La fiabilité tu sais ce que ça veut dire toi? Expliques moi pourquoi le GReddy est de la merde techniquement.

Si GReddy c'est de la merde et s'il est si facile et bon marché de "construire" un kit ( on joue plus aux legos au cas où tu aurais saisi) alors je comprends plus pourquoi RE Amemiya himself, Revo, Autocraft, etc etc etc utilisent cette grosse merde de kit. La preuve que tu critiques sans preuve c'est que le turbal du kit "chinois" comme tu dis est un MITSUBISHI T618z et le reste du kit: intercooler, piping t'as déjà vu au moins?

Ta mauvaise foi saute aux yeux, mr je sais tout, mais je fais rien...

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Pour Tsar: envoies moi un MP et je t'attends dans le secteur.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

:ok:

Dernière modification par Bibounou le 27 juin 2009, 20:41 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Vendu!!! Mais je perdrai plus mon temps avec un sans parole comme toi.

Merci.

Répondre