J'aurais mieux fait d'acheter une trotinette qu'une 8....je crois que je me suis fait avoir...
J'aurais mieux fait d'acheter une trotinette qu'une 8....je crois que je me suis fait avoir...
je viens d'avoir la concession mazda au tel
il reste pour la france une 192 rouge
et 3 231 40 eme anniversaire
ça valait vraiment le coup de faire un article
xjrx8 a écrit :
bah moi depuis que j'ai lu ça j'ai laisser ma brele au garageo et j'ai resorti mon vieux SOLEX,comme ça je vous pourris tous!!!!
et en+ je consomme moins que vous et j'ai la classe, j'y est mis les sacoche!!!
manque plus que le top case, et là tu auras vraiment la classe....
jalau a écrit :xjrx8 a écrit :
bah moi depuis que j'ai lu ça j'ai laisser ma brele au garageo et j'ai resorti mon vieux SOLEX,comme ça je vous pourris tous!!!!
et en+ je consomme moins que vous et j'ai la classe, j'y est mis les sacoche!!!
manque plus que le top case, et là tu auras vraiment la classe....
ouaip!! clair le top case c'est la classe et tout ça en combarde de piste et tout et tout!! la si je dechire pas la brele a ROSSI
rossi, rossi
non vraiment je vois pas qui ça peut être....
En même temps, lui une fois, je l'ai posé en moto dans les stands alors qu'il les remontaient à pied, il a rien compris le pauvre.
Du coup j'en conclus que sa M1 rame à mort
Nouvelles options (essuie-glaces automatiques etc) et nouvelles couleurs pour la Rx8 au Japon :
http://www.leblogauto.com/2009/05/la-ma ... japon.html
(l'ancien test est toujours dans les esprits, vu les commentaires déjà postés ^^ )
allez hop un ptit com sur leur blog en rappelant le test virtuel du blaggeur!!
ha mais oui,il l'a testée sur gran turismo 5!!
je viens de retomber sur cet article sur blogauto .......
ils ont enlevés tous les commentaires !!!
et ben...on recommence ?
Evil
Ayé, c'est fait.
HAAHAHAHA vous êtes vraiment des ..."biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ! Le blogauto a parfaitement raison , d'ailleurs je viens de me débarasser de la mienne, je l'ai échangée contre une superbe citroen saxo 1.1 l , ça au moins c'est d' la bagnolle nondidious !!!
Avec ça j'ai un plaisir de conduite fou ,les regards se détournent à mon passage, le bruit est grissant , la puissance que sort le moteur est phénoménale et quel confort mes amis, quel confort ! Et le gros point fort : pas besoin de parcourir toute la France et la Belgique pour trouver une saloperie de ..biiiiip de bidon d'huile dexelia à la con ! .... aaaaaaaah que du bonheur
, merci le blogauto de m'avoir enfin ouvert les yeux,quelle clairvoyance, quel profesionnalisme,quelle impartialité,quelle objectivité !!!! BRAVO , j'aime le blogauto
....et j'ai envie de rajouter : quel courage d'avoir effacé les commentaires des proprios d' rx-8 , vieux blasés avec leur bagnolle de merde qui supportent pas qu'on critique leur 2cv tunée façon jacky ( ou ronny pour les belges) avec leur bruit de casserole motorisée ou moulin à café (indéterminable en fait...), houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
...je vais me faire des amis
uhspc a écrit :je viens de retomber sur cet article sur blogauto .......
ils ont enlevés tous les commentaires !!!
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c'est ce que je disais ! quel courage , bravo le blogauto , je suis avec vous !
J'ai remis le roman que j'avais fait a l'époque, il me l'ont viré une fois, donc je l'est remis encore une fois mais si sa se trouve il vont de nouveau me le virer
Pour ceux que sa intéresse bonne lecture :
gaut27 a écrit :Bonjour je souhaiterai apporter quelques rectifications (si cela est possible et si la démocratie existe encore dans ce pays au vu de diverses censures qui semble t-il ont eu lieu sur cet article) sur l’article qui vient d’être publié sur la Mazda rx8 en restant bien entendu dans une objectivité totale.
Je ne sais pas sur combien de temps l’essai a été réalisé mais je pense qu’il a été de courte durée. Dommage pour se faire une réelle opinion d’une auto bref. En ce qui concerne si je puis dire l’incident avec le Jumpy il est vrai que les derniers moteurs diesels turbo compressés ont un bon rendement et beaucoup de couple mais je pense que dire je cite « Un Jumpy a tenu à faire la course avec moi et il a gagné. » est un peu fort. Que le Jumpy ait un museau d’avance les 10 premiers mètres encore je peux le croire mais lire que celui-ci a « gagné » me dépasse un peu… Le pire c’est que celui-ci devait être chargé, alors qu’est-ce que cela aurait donné s’il avait été à vide (mais je crois que je m’égare).
En ce qui concerne la ligne de cette voiture je ne vois pas en quoi il y a un manque de dynamisme comparé à certaines sportives et là je ne parle même pas des françaises telles que la Peugeot 407 coupé ou la dernière et non moins récente Laguna III coupé que j’ai eu l’occasion d’essayer. Pour ce qui est de la finition il est sûr que l’on ne retrouve pas du plastique moussé mais est-il besoin de rappeler la date de première commercialisation de la Mazda rx8 (2003-2008). D’autres constructeurs à l’époque utilisaient les mêmes matériaux et la qualité d’assemblage était bien loin du niveau de la Rx8. Cela dit en passant le cuir, le changeur 6 CD, les sièges chauffants, les jantes de 18’’, la fermeture centralisée et les vitres électriques sont de série sur la Rx8 Elegance (modèle d’entrée de gamme) 192 Ch (ce n’est qu’un détail mais je trouve qu’il mérite d’être souligné car à l’époque d’autres faisaient payer ces options), quant au coffre comparer à ses homologues Japonaises (Nissan 350Z) il n’est que de 130 L contre 287 L (information extraite à cette adresse http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... adster.php
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... rmance.php ).
Concernant la consommation il est vrai que l’engin consomme (quelle est la sportive qui ne consomme pas en même temps, vous me direz la Tesla Roadster et vous avez raison) mais affirmer du 13L tous les 30 Km me paraît prohibitif (à moins que notre essayeur ait emmené la Rx8 sur circuit ce dont je doute), rendez vous compte avec un plein (réservoir de 61 L) il serait impossible de faire plus de 140.76 Km, même les mustangs des années 70-80 pourraient faire 60 km de plus. L’engin consomme aussi de l’huile, et oui du fait de sa mécanique particulière mais rassurez vous ce n’est pas non plus du 10 L d’huile tous les 50 Km (tous les 2 pleins il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile).La voiture n’a pas beaucoup de couple c’est vrai mais celui-ci est gommé par son châssis et son excellente répartition des masses proche du 50/50 dû au faible encombrement de son moteur et de son faible centre de gravité.
Lorsque l’on essaie une sportive, de plus une essence (oui aujourd’hui y a des sportives diesel) je me pose la question pourquoi se limiter à 5000 trs/min « Je m’étais fixé une limite personnelle de 5 000 tours/minutes. C’est suffisant pour vous casser les oreilles. » Au contraire je vois mal quelqu’un au volant d’une Ferrari, ou Porsche se limiter à 5000 trs, ou alors c’est que cette personne n’aime pas entendre le ronflement d’un v8 ou d’un flat 6 ce qui est difficile à croire.
Bref je ne vais pas continuer de vous bourrez le mou pendant des heures…
En conclusion (bah oui moi aussi je peux faire des conclusions et j’espère qu’elle ne sera pas hâtive) :
J’ai l’impression que lorsque l’on fait du beau, quelque chose de différent et que l’on est petit on se fait toujours cassé et je trouve cela bien dommage. Lorsque que je dois faire une restitution je me documente un minimum et j’essaie de vérifier le vrai du faux. Voila j’espère que je suis resté objectif aux yeux de tous car comme vous le supposez je possède ce véhicule.
Pour les personnes souhaitant plus d’informations sur ce véhicule je les invite à aller sur des forums consacrés à ce véhicule. Les informations qui s’y trouvent pourront paraitre aux yeux de certains comme manquant de discernement mais vous aurez au moins l’avis de personnes utilisant ce véhicule quotidiennement.
Edit : il me l'ont viré pour la seconde fois
Je me demande qui est responsable de la modération de cet article, le Ouaknine en question ou bien un tiers ?
dans un sens, je préfère.... ça évite d'avoir le risque de vol en hausse...
"Pourquoi on irait voler ou bousiller ça, ils ont dit que c'était une poubelle sur leblogauto"
Bref, grâce à ces cons, on paie moins cher en assurance !!! Merci !!!
"j’ai siphonné un quart du réservoir de 54l (soit 13,5l) en 30km"
L'auteur de l'article se rend-il compte que cela fait 45l/100km ? ...
Autant j'admets qu'elle consomme plus que la moyenne, autant là c'est un poil exagéré
A part certains excités sur circuits, je vois pas vraiment comment c'est possible
Au taquet le modérateur, il efface carrément tout commentaire.
Il a peur pour sa place le petit Joest ?
c'est moi le modérateur , z'avez kékchose à dire ,hum?
gaut27 a écrit :J'ai remis le roman que j'avais fait a l'époque, il me l'ont viré une fois, donc je l'est remis encore une fois
mais si sa se trouve il vont de nouveau me le virer
Pour ceux que sa intéresse bonne lecture :
gaut27 a écrit :Bonjour je souhaiterai apporter quelques rectifications (si cela est possible et si la démocratie existe encore dans ce pays au vu de diverses censures qui semble t-il ont eu lieu sur cet article) sur l’article qui vient d’être publié sur la Mazda rx8 en restant bien entendu dans une objectivité totale.
Je ne sais pas sur combien de temps l’essai a été réalisé mais je pense qu’il a été de courte durée. Dommage pour se faire une réelle opinion d’une auto bref. En ce qui concerne si je puis dire l’incident avec le Jumpy il est vrai que les derniers moteurs diesels turbo compressés ont un bon rendement et beaucoup de couple mais je pense que dire je cite « Un Jumpy a tenu à faire la course avec moi et il a gagné. » est un peu fort. Que le Jumpy ait un museau d’avance les 10 premiers mètres encore je peux le croire mais lire que celui-ci a « gagné » me dépasse un peu… Le pire c’est que celui-ci devait être chargé, alors qu’est-ce que cela aurait donné s’il avait été à vide (mais je crois que je m’égare).
En ce qui concerne la ligne de cette voiture je ne vois pas en quoi il y a un manque de dynamisme comparé à certaines sportives et là je ne parle même pas des françaises telles que la Peugeot 407 coupé ou la dernière et non moins récente Laguna III coupé que j’ai eu l’occasion d’essayer. Pour ce qui est de la finition il est sûr que l’on ne retrouve pas du plastique moussé mais est-il besoin de rappeler la date de première commercialisation de la Mazda rx8 (2003-2008). D’autres constructeurs à l’époque utilisaient les mêmes matériaux et la qualité d’assemblage était bien loin du niveau de la Rx8. Cela dit en passant le cuir, le changeur 6 CD, les sièges chauffants, les jantes de 18’’, la fermeture centralisée et les vitres électriques sont de série sur la Rx8 Elegance (modèle d’entrée de gamme) 192 Ch (ce n’est qu’un détail mais je trouve qu’il mérite d’être souligné car à l’époque d’autres faisaient payer ces options), quant au coffre comparer à ses homologues Japonaises (Nissan 350Z) il n’est que de 130 L contre 287 L (information extraite à cette adresse http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... adster.php
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... rmance.php ).
Concernant la consommation il est vrai que l’engin consomme (quelle est la sportive qui ne consomme pas en même temps, vous me direz la Tesla Roadster et vous avez raison) mais affirmer du 13L tous les 30 Km me paraît prohibitif (à moins que notre essayeur ait emmené la Rx8 sur circuit ce dont je doute), rendez vous compte avec un plein (réservoir de 61 L) il serait impossible de faire plus de 140.76 Km, même les mustangs des années 70-80 pourraient faire 60 km de plus. L’engin consomme aussi de l’huile, et oui du fait de sa mécanique particulière mais rassurez vous ce n’est pas non plus du 10 L d’huile tous les 50 Km (tous les 2 pleins il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile).La voiture n’a pas beaucoup de couple c’est vrai mais celui-ci est gommé par son châssis et son excellente répartition des masses proche du 50/50 dû au faible encombrement de son moteur et de son faible centre de gravité.
Lorsque l’on essaie une sportive, de plus une essence (oui aujourd’hui y a des sportives diesel) je me pose la question pourquoi se limiter à 5000 trs/min « Je m’étais fixé une limite personnelle de 5 000 tours/minutes. C’est suffisant pour vous casser les oreilles. » Au contraire je vois mal quelqu’un au volant d’une Ferrari, ou Porsche se limiter à 5000 trs, ou alors c’est que cette personne n’aime pas entendre le ronflement d’un v8 ou d’un flat 6 ce qui est difficile à croire.
Bref je ne vais pas continuer de vous bourrez le mou pendant des heures…
En conclusion (bah oui moi aussi je peux faire des conclusions et j’espère qu’elle ne sera pas hâtive) :
J’ai l’impression que lorsque l’on fait du beau, quelque chose de différent et que l’on est petit on se fait toujours cassé et je trouve cela bien dommage. Lorsque que je dois faire une restitution je me documente un minimum et j’essaie de vérifier le vrai du faux. Voila j’espère que je suis resté objectif aux yeux de tous car comme vous le supposez je possède ce véhicule.
Pour les personnes souhaitant plus d’informations sur ce véhicule je les invite à aller sur des forums consacrés à ce véhicule. Les informations qui s’y trouvent pourront paraitre aux yeux de certains comme manquant de discernement mais vous aurez au moins l’avis de personnes utilisant ce véhicule quotidiennement.
Edit : il me l'ont viré pour la seconde fois
excellent , excellent , j'aime ta réponse censurée