j'ai les résultats des quelques décibels que je rejette. Nous avons comparer la voiture de Fabriziom TS sa BMW Z4 et ma Mx-6 2.5l V6.
Nous avons pris ces test a environs 1 mètre de la sortie d'échappement directement en face, en donnant une accélération jusqu'à la limite du rupteur ( d'ailleurs est ce que c'est bien la bonne procédure pour ces tests? )
Pour Fab nous avons obtenu 98db
Et pour ma part 110.6db, et a peine 90db a 5000tr/min constant
Donc voilà soit le sonométre et trop sensible soit nous n'avons pas bien procéder soit il faut que je change de pot
ça y est je viens de trouver ce que je cherchais!
sur la premiere page du sujet sur le MLR...
"get it checked at a circuit or using a noise meter readily available on the web (test: 1/2m at 45deg and at 3/4 rev range)"
Donc a 50cm du pot, a 45° d'angle par rapport a la sortie du pot et a 3/4 du régime maxi... (constant je suppose?)
Dans ce cas la, no problem Xau!
On va juste réessayer....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
On s'y fait très vite au bruit et ma tuture fait un jolie bruit d'après plusieurs témoignage (amis et voisins (pas le voisin du dessus qui apprécie pas apparemment))
Après le bruit, les odeurs ... ... la je connais pas un système de mesure
@xau74, effectivement on s'habitue au bruit ...
J'ai passer 30 minutes comme passager dans une Atom a Francorchamps avec un casque intégral ... je peut dire que j'ai perdu un peu du coté de l'oreille droite !
... mais bon un Anglais te propose de faire quelques tours en Atom ... tu vas pas refuser non plus
Bon, ça me fait trop envie en fait, vais voir si à tout hasard il reste une place, même si ça m'étonnerait... ce forum est maléfique, je ne suis plus le même, au secours !
Wow, so many garages available suddenly!!! Probably just need to tell Greg that I do not need one for myself then
Baphi / Bibounou are you both looking for someone to share with?? I would be pleased to share with either of you, so we can keep the rotaries in the same box