Re: pose de volant moteur allegé ??
OK
bizarre
comprend pas
y a des embrayage bruyants?
marrant les smileys
OK
bizarre
comprend pas
y a des embrayage bruyants?
marrant les smileys
Oui en faite l'ORC309 à un disque "flottant" et ca a tendance à claquer un peu parfoit...
Il existe des systèmes de ressort pour éviter que le disque ne flotte trop !
Seul soucis, c'est une option et il semblerai que toutes les versions ne l'accepte pas ?!
Par exemple ici l'ORC309 de Jmi qui a les pointages pour acceuillir les ressorts :
Et ici l'ORC309 de Nosferatu qui n'a pas les pointages (acheté fraichement directement au japon)
Faire attention a ce détail au moment de l'achat car le vendeur va pas forcément vous prévenir...
et comparé au 250 ?
qu'est ce qui t'as fait le choisir au lieu du 309 ? perf ? "confort" ? prix ?
Je voulais essayer un non-amorti et le poids aussi...
Pour le prix, le 250 est un peu plus cher.
et un embrayage non amorti, ça risque rien pour la boîte de vitesses ? (synchro)
enfin tu vas me dire, suffit de pas se louper
moi pour l'embrayage j'hésite tjs... le Volant moteur ca fait quasi 5 mois que je l'ai (tjs le Mazdaspeed)
Le combo de JMI ORC + short shifter me paraît quand même le top, j'ai vu tourner deux fois sa voiture, les passages de vitesse sont vraiment canons, sa voiture est un gros poil au dessus des autres en perfs je trouve, après, c'est aussi la plus finie côté préparation chez les 231 du forum je pense, du moins de celles que j'ai pu voir tourner, donc forcément elle est au dessus et foutrement efficace ( la ligne droite de folembray m'a bien traumatisé ! ), pour l'intérêt du VM... C'est difficile de se prononcer exactement, mais je pense vraiment c'est une des meilleures combinaisons possibles voire LA meilleure, feeling personnel.
Bon si avec ce léchage de cul intensif il me file pas une bonne adresse de charcuterie corse lorsque j'y vais le mois prochain... !
Bartste a écrit :Oui en faite l'ORC309 à un disque "flottant" et ca a tendance à claquer un peu parfoit...
Il existe des systèmes de ressort pour éviter que le disque ne flotte trop !
Seul soucis, c'est une option et il semblerai que toutes les versions ne l'accepte pas ?!
Cool, une explication illustrée.
oli40000 a écrit :et un embrayage non amorti, ça risque rien pour la boîte de vitesses ? (synchro)
enfin tu vas me dire, suffit de pas se louper
Les synchros ne risquent rien, c'est plutôt les pèches que ca envoie dans la boite et le pont...
Pour le coté "confort", c'est pas le bon plan, il est quand même super super légé et nerveux...
Il demande pas mal d'apprentissage pour démarrer juste, même si ORC dit que le feeling est presque comparable à un embrayage "standard".
C'est pas du tout la même chose que mon ancien exedy stage 1... Si tu cherche un volant moteur/embrayage perfo et pas trop casse-tête a rouler, regarde plutot pour le 309, en plus il est moins cher !
mais pourquoi n'y a t'il pas de Short shifter pour la 192 !!!!!
ça existe..faut regarder du coté des mx5 qui ont la meme boite, ou fd.
mais de toute façon j'ai deja vue.
houlaaa... ca va etre coton sur les site anglais pour pas ce tromper....
bataille pas fracass, ça existe mais apparemment c'est vraiment pas top sur la 192, ça vaut pas l'investissement. Si t'en veux quand même, y'a RE-Amemiya qui en propose un.
c'est vrai qu'à conduire c'est un pure régale ce ORC 309, par contre au démarrage faut pas oublier d'accélérer et de lâcher l'embrayage net pour partir sinon bonjour la honte : j'ai calé 3 fois d'affilé en voulant reculer l'auto de JMI .
et entre un ORC 309 et un exedy stage 1 bien sur avec le VM qui va avec, ya t'il une grosse différence ?
oui.
l'exedy (marque de notre embrayage d'origine) est identique a notre syteme, il est juste taré en poussé de façon superieur.
l'orc ne fonctionne pas de la meme maniere, et il est comme sur une auto de course, assez delicat a emmener sur un filet de gaz, et en embouteillage.
mais ça s'apprend, et avec le temp ont s'y fait facilement.
maintenant a dire que c'est la panacée dans les bouchon, non.
mais pour avoir prit du bon parisien le week end dernier c'est gerable.
par contre c'est indestructible comme matos.
et niveau tarif pour un ORC ? car perso je préfere taper un peu plus cher si c'est pour une plus grande qualité.....
pour ORC 309 silencieux avec volant moteur allégé, faut compter environ 900 euros (de mémoire) + FDP + douane, donc on doit arriver pas loin des 1200 euros.
Les embrayages ORC sont des ensembles volant moteur embrayage et tu ne peu pas panaché avec une autre marque...
Les fixations volant moteur plateau de pressions ne sont pas standards et le disque d'embrayage est plus petit.