Leo, ill semble que tu n'auras pas le blouson noir
Rotary pour tous ces montages !
T'es gentil. Moi j'aurais dit : 'T'as qu'à lire tout le topic !'...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Sorry for posting in English again, but you have been so helpful... these pictures might make it easier for your members to understand what is required.
To reach the connector where the steering wheel controls are presented...
Remove the steering column cover by lowering the steering wheel to it's lowest extent, the top cover simply pops off if you apply pressure and upwards force with a thumb near the ignition barrel... and the lower has 3 screws.
Under the column cover, you will see this:-
http://www.fsck.co.uk/gallery/main.php? ... emId=12545
note the yellow connector in the upper left... don't touch it, this is the airbag connection... Look at a closeup:-
http://www.fsck.co.uk/gallery/main.php? ... emId=12548
Notice the smaller white connector to the left of the yellow one, this is the one we are interested in, so a REAL closeup:-
http://www.fsck.co.uk/gallery/main.php? ... emId=12542
You will notice 2 adjacent pins with no wires attached... these are the ones which are described earlier in this thread, and connect to the cruise control switches.
Thanks for the tip about the wire from the ECU being already present on RHD cars, but now I need to find where it goes!!
I have emailed the address given above regarding the cable from the ECU to the left side of the dashboard... but have no reply...
Does anyone here have any details regarding the point at which the wire from the ECU re-appears?
here are 2 free pins that you can insert,one that's coming from the PCM and the other one for the - (negativ) to the dashbord et you can use anyone you want it is the same!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
C'est pas tout a fait ce que demande BlueAdept, il nous indique que le fil de commande Cruise (ligne 2 colone 5) est déjà accupé. Il de mande conseil.
Je pense que ce n'est pas possible et qu'il s'est trompé dans l'identification du fil. Les PCM sont nécessairement communs pour conduite à Droite et conduite à Gauche... n'est ce pas ? A moins qu'il s'arrete après le souffelet sous le volant ??
BlueAdept, I think there are two possibility:
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :Et toi Fabrice, es tu toujours pour le cruise ??
Le mien est arrivé dans mes mains samedi dernier, en kit prêt à monter, livré par l'administrateur du forum néerlandais, Leo, que certains d'entre vous ont apperçu à Spa avec Caecil, son épouse (RX8 rouge, plaques NL).
J'ai participé sur ce forum-là à un group buy, en provenance de JapanParts. Prix tout compris : 160 Eur.
Pour info, les contacts pour les connecteurs d'origines sont disponibles chez le dealer.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Merci pour l'infor sur les connecteurs. Le prix semble très correct si les connecteurs et le câble sont inclus (115 € les boutons H.T. mais port compris).
Les connecteurs ne sont pas indispensables mais souhaitables pour sauver la pièce d'origine "boutons audio"
As tu une référence pour ceux ci ???
Merci
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :Merci pour l'infor sur les connecteurs. Le prix semble très correct si les connecteurs et le câble sont inclus (115 € les boutons H.T. mais port compris).
Les connecteurs ne sont pas indispensables mais souhaitables pour sauver la pièce d'origine "boutons audio"
As tu une référence pour ceux ci ???
Merci
Oui, le prix comprend les câbles avec contacts pré-sertis.
Je n'ai pas de références pour les contacts.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
rotaryengine a écrit :here are 2 free pins that you can insert,one that's coming from the PCM and the other one for the - (negativ) to the dashbord et you can use anyone you want it is the same!
Mon anglais étant assez catastrophique, j'aimerais avoir quelques détails supplémentaires.
Si j'ai bien compris, entre le fil rouge et le fil vert, il y a 2 connecteurs de libre et il faut brancher un fil pour le PCM et un autre fil pour la masse.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on peut utiliser n'importe lequel des 2 connecteurs pour brancher le PCM ou la masse.
Ai-je bien compris?
Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.
oh yes I've now understand your prob. but I have no answer I never saw it in original bevor
but if you can knew the color it has (look on the PCM) and search it under the dash???
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Stef a écrit :Si j'ai bien compris, entre le fil rouge et le fil vert, il y a 2 connecteurs de libre et il faut brancher un fil pour le PCM et un autre fil pour la masse.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on peut utiliser n'importe lequel des 2 connecteurs pour brancher le PCM ou la masse.
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Ai-je bien compris?
Ce serait inhabituel. Mais dans la mesure où le système fonctionne avec des résistances en série, ce n'est pas impossible...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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