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Publié : 08 sept. 2008, 22:13 PM
par Orion_le_fourbe
Bonsoir
Je prends le train en route, mais au CT hormis tes gaz d'échappement, l'état de tes pneux et autres éléments de sécurité, déja ton garagiste mazda ne sait pas quoi faire de ton rénésis, le pauvre bébère du CT y verra pas grand chose. Et puis il verra juste que tu pollues toujours autant.
Rien de nouveau en somme...
De plus si tu ne rajoutes pas trop d'additif en tous genres dans ton essence avant le CT, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Publié : 08 sept. 2008, 22:24 PM
par Bibounou
Pilaf a écrit :pk sa passeré pas?
Au hasard, parce que c'est absolument pas homologué et que pour cela, il faut faire homologuer la modif' et avoir une assurance qui la comprenne. Pareil en cas de pépin mécanique ou bien de carton, l'assurance ne paiera rien et toute garantie saute si l'expert ou le garage se rend compte de la supercherie.
Mais pour le CT, encore une fois, les gars généralement n'y connaissent rien en rotatif de toute manière, et parfois même en voiture, donc, t'as qu'à lui dire au pire que c'est le système de clim qui refroidit le moteur en circuit parallèle ou une connerie du genre. Normalement, il devrait répondre " wah c'est trop génial !" 
La plupart du temps, ils ne regardent même pas le moteur ou presque... Donc un truc qu'ils n'ont jamais vu avant, même s'ils jettent un coup d'oeil...
Publié : 08 sept. 2008, 22:49 PM
par Tsar
Publié : 08 sept. 2008, 23:42 PM
par Orion_le_fourbe
Et là , pas de bol et il te répond : " t"en connais beaucoup de kit d'admission qui sifflent comme ça toi ?" 
Il est évident que Tsar ira au mine faire homolguer ça 8, puis ira sans aucun doute voir son assureur en lui disant "ça coute combien 7 cv fiscaux en plus...
non homologués pour la route ? "
Je pense que tu resteras pas sur le même devis

Publié : 08 sept. 2008, 23:56 PM
par Greg83
Publié : 09 sept. 2008, 00:26 AM
par Bibounou
Publié : 09 sept. 2008, 09:09 AM
par Tsar
clair que je vois aucun intérêt de prendre une 8 pour la préparer piste "uniquement", elle est tout simplement pas faite pour ça, autant s'acheter une Elise/Exige, Speedster etc d'occasion et basta.
effectivement faut aimer conduire avec l'âme un peu tourmentée si on met un compresseur, faut autant faire attention aux autres qu'à soi même.....
j'imagine mal finir en prison suite à un accident causant la mort non intentionnelle d'une personne...
m'enfin on a qu'une vie cela dit
.
Publié : 09 sept. 2008, 10:50 AM
par jmi
coucou, le 0/100 je le fais en 5.7 sans compresseur, pourquoi vous embettez avec ça.
aller comme tsar, pedale au plancher et zou ..
a plus 
Publié : 09 sept. 2008, 14:06 PM
par Greg83
jmi a écrit :coucou, le 0/100 je le fais en 5.7 sans compresseur, pourquoi vous embettez avec ça.
aller comme tsar, pedale au plancher et zou ..
a plus 
Bourrin ou fin technicien, choisissez votre camp 

Publié : 09 sept. 2008, 14:38 PM
par polofoot
Greg83 a écrit :jmi a écrit :coucou, le 0/100 je le fais en 5.7 sans compresseur, pourquoi vous embettez avec ça.
aller comme tsar, pedale au plancher et zou ..
a plus 
Bourrin ou fin technicien, choisissez votre camp 

C'est le 0 à 100 corse ça!!! MDR (je plaisante)
Publié : 09 sept. 2008, 14:39 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :clair que je vois aucun intérêt de prendre une 8 pour la préparer piste "uniquement", elle est tout simplement pas faite pour ça, autant s'acheter une Elise/Exige, Speedster etc d'occasion et basta.
effectivement faut aimer conduire avec l'âme un peu tourmentée si on met un compresseur, faut autant faire attention aux autres qu'à soi même.....
j'imagine mal finir en prison suite à un accident causant la mort non intentionnelle d'une personne...
m'enfin on a qu'une vie cela dit
.
La mise sur remorque et restriction au circuit, je pourrais la concevoir pour une 8, rien que pour le bonheur d'entendre un rotatif hurler sur circuit à une époque où les gens ne savent pas ce que c'est, le tout dans une voiture rare et au look unique... C'est un gros sacrifice et pas forcément une base ultime pour le circuit face aux lotus, mais je peux le concevoir, vraiment, c'est déjà un exercice de style cette voiture à la base et pourquoi ne pas essayer de l'amener à son paroxysme si on en a les moyens et le temps.
Je vais être honnête, les lotus et les speedster, je déteste ça lol ( ouais je suis déjà monté dans de l'élise, vous n'arriverez pas à me convaincre !), surtout à cause de la gueule de l'auto et des moteurs qui ont vraiment 0 âme/personnalité à mes yeux, question de goûts.
Mais de la même manière, certains trouveront débile au possible de vider une 8, de la booster et préparer son châssis juste pour le track en la retirant de la circulation.
Publié : 09 sept. 2008, 19:37 PM
par RX8 SE
Tsar a écrit :clair que je vois aucun intérêt de prendre une 8 pour la préparer piste "uniquement", elle est tout simplement pas faite pour ça,
.
Ha non moi si va voir le lien et en plus elle a gagner plusieur coursse dont les 24H de Daytona mais j'ai pas vu grans Lottus sur la piste parexample.
http://www.speedsourceinc.com/index.cfm ... tion=mazda
Publié : 09 sept. 2008, 21:33 PM
par Pilaf
Je veut la meme en noir!!!!!!
Il cour dans quel championnat?
Publié : 10 sept. 2008, 16:31 PM
par Mirage_IV
Vous voulez compressez votre caisse, faite vous plaisir...
et la vous vous dites : " Il est barjot"
et la je vous répond : " Cépafo "
Généralement tout ceux qui on fait des modifs aussi lourde chérisse leur voiture, car cela demande de la patience, de la persévérances, de la passion, et de bonnes crises de nerfs, et toujours plus d'argent que le budjet initial...
Après si vous faites envoyer votre caisse par cargo chez Petit c'est que vous avez vraiment les moyen dans ce cas : "Tu vas m'acheter un 20B et plus vite que ça !!!!" ou acheter un truc plus velu qu'un RX8 sisi a 4 places yen a plein..., m'enfin bon c pas mon chéquier 
Le CT quand vous en serrez rendu la ça fait longtemps que vous aurez trouvé un CT complaisant! Le CT c'est des guignoles tant que vos pneus sont de la bonne largeur, ça passe, pour la polution c'est plus chaud il est vrais, mais en gardant le Catalyseur ça peu passer.
Les assurances ? Si vous jouez au con vous risquez la double punition... Mais si vous n'êtes pas ou peu responsable du sinitre (vitesse normal etc...) il y a peu de chance que l'expert vous casse les burnes (multiples expérience) mais par contre vous perdrez la valeur de vos modifs moteur et ça ce n'est pas rien...
J'ai pas la prétention de tout savoir mais j'ai vu tellement de caisses swappé, turbalisé, et j'en possède moi même une d'une autre marque (avec les couleurs de la bavière); que bon je commence a avoir un peu de recul je pense.
Publié : 10 sept. 2008, 19:06 PM
par RX8 SE
Pilaf a écrit :Je veut la meme en noir!!!!!!
Il cour dans quel championnat?
La série Rolex
Publié : 10 sept. 2008, 19:10 PM
par Pilaf
Heu t'habite ou? car faut que je voye ça hein^^
Publié : 10 sept. 2008, 19:23 PM
par romain84
Pilaf a écrit :Heu t'habite ou? car faut que je voye ça hein^^
ben vu le prix en $canadien et le dialecte je dirai au québec 
Publié : 10 sept. 2008, 19:28 PM
par RX8 SE
Publié : 10 sept. 2008, 19:36 PM
par RX8 SE
Publié : 10 sept. 2008, 19:40 PM
par RX8 SE